samedi 2 avril 2011

Trop stressée alors on pense aux belles choses.....

 J'adore mes souliers!!!! Je suis en amouuuuuuuuuuuuur! Tellement en amour que je les regarde pendant mon dodo... je les ai mis à côté de mon lit et je les trouve tellement trop beau! Je suis habituée d'avoir des souliers lette, avec des couleurs de gars, style bleu noir gris brun.... Ben ceux-là sont vraiment féminin et je suis heureuse de les avoir trouvé pendant mes recherches de souliers.

Troooooooooooop cute avec des jogging!!!! Non mais sans farce! Ces souliers sont vraiment trop confortable alors pourquoi pas les agencer avec des vêtements aussi confortable?!?

Même le dessous des souliers est cute au boute! haaaaa checkez-moi ça! Rose en dessous... du rose!!!!! J'aurais aimé avoir des running de course rose aussi mais bon... j'ai choisi quelque chose de confortable et je crois que c'est mieux étant donné mes longues sorties. Jusqu'au marathon je vais avoir usé mes souliers de course d'environ 400km!  Mais j'ai pas dit mon dernier mot! Je vais rajouter un truc rose, genre des lacet rose. J'en ai vu chez amnesia... Lors de mon petit voyage d'un jour à Mtl je vais regardé si je peux trouver de super beau lacet.... Peut-être que lulu................... ;)


56 j. et je suis toute étourdie!!!!

Courir!

Pour une sortie de 3h avec une course de 10km/h, je perds environ 2172 calories. Je pense que je vais me prendre un méchant bon diner et souper. Je ne cours pas en me disant que je vais perdre des calories et patati patata.... De toute façon, tout le monde le sait que les exercices cardio sont les meilleurs pour maigrir, garder la shape, et avoir un bon coeur, ne pas être essoufflé à rien, etc...

Je cours en premier lieu pour mes enfants. Je n'ai pas envie d'avoir l'air d'une patate quand je vais aller chercher mes enfants à l'école, de jouer avec eux 5min et d'avoir le coeur qui va m'éclater, de porter du 14 et même plus, de ne pas me trouver belle.... Je veux leur montrer que d'être en forme c'est important non seulement pour soi-même, mais pour les autres aussi. On a une meilleure vie, on est mieux dans notre peau, on est moins stressé (bon pas moi parce que la veille de ma grosse course je stress), on plane avec notre ami l'endorphine. On a BESOIN de courir (ou de bouger).

J'ai acheté des souliers de course à Mathis hier. Ils sont pareil comme les miens et ceux de Dan, mais plus petit ;) C'est des New Balance aussi et ils sont vraiment plus mignons que ceux de sa mouman. Je lui ai promis que d'ici 1 mois (le temps que la température soit plus chaude) qu'on irait dehors faire 100m.... moins... plus... j'en sais rien! Mais une chose qui est certaine c'est que mathis n'aura pas de difficulté à courir 1km! Il a de grandes jambes, et un tempérament actif! Il aime bouger et ça fait partie de lui! Donc je ne m'inquiète absolument pas à son sujet. Zakk par contre (bon je ne lui ai pas encore acheter de running) je pense que ça sera plus difficile de son bord. Mais il a 1 an de moins donc je ne le pousserai pas et au pire on va courir 10m et marcher tout le reste ;)


Cet été on va s'amuser en courant! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

ohhh j'imagine mes enfants..... trooooooooooop cute!!!!!!


Préparatifs

Mon chum a trouvé une recette de jus maison à boire pendant ma longue course de demain... et je vais l'essayer c'est certain! C'est très simple et on a tout à la maison pour le faire donc pas d'excuses!

Jus + eau (presque la même quantité) + 1/2 citron + 1/2 c. à thé de sel


C'est vraiment pas compliqué hin? Il y a des gens qui rajoutent 2-3 c. à thé de miel pour donner du sucre naturel, et peut-être un bon goût. Le miel et le citron... c'est vraiment bon!


Il y a aussi celle-là qui peut être intéressante... :

1 Litre de thé type earl grey 
+ une pincé de sel + une cuillère de jus de citron 
+ 30 à 80 g de miel d’accacia (ce miel ne se cristallisera pas part temps froid)


Je suis plus tenté par la première d'en haut. Normalement je cours avec du jus seulement, ou du gatorade (toujours accompagné d'eau bien entendu).

Je suis un peu embêtée de courir si tôt demain matin... Il est très déconseillé de courir le ventre vide mais je n'ai pas le temps de manger avant d'y aller tellement je me lève tôt. Je me lève vers 5h30, donc je ne sais pas trop manger. Je ne sais pas si je devrais manger un sac de jelly bean (qui va me donner de l'énergie rapidement) ou bien manger "2 oeufs à la coque + 1/2 banane + un verre de jus + un verre d'eau".... Je crois que dès que je me lève, je vais manger les oeufs et etc, et le temps que je vais prendre pour m'habiller, je vais avoir le temps de digérer un peu. Ça ne me tente pas de manger une barre de céréale avec un petit peu de jus.... 1 heure avant comme il est conseillé.... Je ne veux pas me lever à 4h! je vais beaucoup trop me stresser!!!!!!!!! La meilleure chose à faire, c'est de me lever au son du cadran, je mange un peu pour me donner assez d'énergie pour me rendre jusqu'au bout! Ça ne me dérange pas de courir à jeun, mais pas pour faire 25km. On ne sait jamais ce qui peut arriver.

Je quitte ma maison vers 5h45. Donc pour faire un 25km je figure que ça va me prendre entre 2h45 et 3h. Je ne peux pas partir trop tôt car Dan doit venir me chercher avec les enfants... Et vous savez, avec des enfants c'est compliqué un peu... Ils doivent avoir mangé, et avant tout ils faut qu'ils soient tous levés!! Donc pour être certaine que tout soit ok pour eux, je dois arriver à la fin de mon parcours vers 9h. À cette heure-là c'est parfait! Mais à voir l'heure que ça m'a pris pour faire un 23km, je crois que j'ai pas à m'inquiéter. Je vais arriver plus tard que 9h c'est sur! Malgré que............. on reste positif :)))

Je ne sais pas si c'est la rue Dalhousie ou le début du boul. Champlain... mais bon... Je vais courir sur cette magnifique rue. Regardez-moi la vue! En plus demain il annonce aussi beau temps que sur la photo! J'aimerais tellement apporter mon appareil photo pour prendre des photo de mon parcours mais je ne me vois pas entrain de trainer ça tout le long.



Un beau 10km sur le boul. Champlain. Du château, jusqu'aux ponts! Le soleil ne sera pas directement face à moi, mais plus de côté-derrière moi. Il n'existe pas de raison pour que je réussisse pas mon exploit de demain :)))


 Espérons que ça sera aussi joli que ça! Si je me lève assez tôt je pourrais peut-être voir d'aussi belles couleurs dans le ciel! 

Je crois que j'ai choisi le plus beau des parcours.... Un parcours qui va me purifier l'esprit.... et un petit coin repos qui m'attend à 25km de chez moi....


Le stress commence....

Youpiiiiiiiii devinez quoi?!? J'ai mal dormit parce que je sais que ma grosse course est de 25km et surtout que c'est demain! Donc je me réveille en panique, en me disant que HAAAAAAA 25 km c'est dont ben long!!!!!! Loooooooooooooooooooong!!!!!!!!!!! Ho boy..... Je sais que je vais être capable.

Pour être totalement ok, j'ai mangé mon repas copieux hier soir (accompagné de jujubes et de délicieux choco-menoum), donc c'est peut-être pour ça que j'ai eu une nuit agitée... je me réveillais pour rien, sur le gros nerfs.... pour quelque chose que je sais que je vais être capable!

Aujourd'hui : suuuuuuuuuuper santé! ... donc fruit et légume en quantité mongole (pour les gugumes surtout), des oeufs pour déjeuner, du thon pour dîner, et un macaroni chinois ce soir :))) Il y a du poulet dedans et de la sauce soya.... c'est santé! :) et bonnn et en plus que c'est un des repas préférés de mon pitou-chéri! Mais il n'y aura pas de vin cette fois-ci! Oh non je ne veux pas courir avec de la vapeur de vin qui me sort par les oreilles!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai fait mon super trajet de 25km hier matin... mais en auto :). Je voulais voir les routes, de quoi elles ont l'air.... C'est parfait! Ça a beaucoup fondu ici, et c'est parfait pour courir sur le long du boulé champlain! J'ai bien hâte de courir là... Ça va me rappeler de bons souvenirs.

Je part de St-Émile jusqu'au Quai des Cageux. OUffffffff lala boy je vais mourir... Mais j'ai fait ma petite réserve de jelly booster, et ce soir je vais m'acheter du Gatorade. Demain il annonce chaud et beau! Je vais courir avec du -2 degré et soleil alors c'est parfait pour ne pas que l'eau se transforme en glace. Je ne sais pas encore comment je vais m'habiller pour la course. C'est pas évident. À ma course d'hier j'étais trop chaudement habillé. Ça fait que ton corps gaspille de l'énergie pour baisser la température... en suant. Donc tu sues, tu pues.... pas agréable du tout! Avec du -2, soleil, et longue course, je crois que je vais mettre ma camisole, mon pull, mon cache-cou (que je peux enlever n'importe quand), mes mitaines (que je peux enlever et perdre n'importe quand)... mes crops, des bas long, mes running, mon bandeau (mais pas celui qui est chaud).... pis mon ipod! ;)

Au Quai des Cageux il y a des bancs, une tour d'observation et c'est rénové depuis pas très longtemps parce que c'est joli et au goût du jour. Au moins je vais être à l'abri parce que je cours un 10km sur le bord de l'eau. Ça peut être fatiguant et venteux. 


Je dois appeler Dan à 5km de la fin pour qu'il vienne me chercher. Le temps qu'il habille les enfants, qu'il fasse 25km en voiture, j'ai le temps de finir ma course! Au Quai des Cageux il y a des bancs, une tour d'observation et c'est rénové depuis pas très longtemps parce que c'est joli! Au moins, je vais être à l'abri parce que je cours un 10km sur le bord de l'eau. Ça peut être fatiguant et venteux.

Trajet de la folle en forme, encore une fois. Faut que je me réconforte en me disant que le trajet va être magnifique une fois en ville!