jeudi 30 août 2012

Mathis prend l'autobus scolaire!

La journée a été dur pour moi. AYAYAYE! J'espère que celle de demain sera douce et un peu plus tranquille.

Retour à l'école pour Mathis, toujours en entrée progressive. La nouveauté d'aujourd'hui : Il prend l'autobus scolaire. J'ai comme des décharge électrique au coeur à chaque moment que j'y pense. Donc pour me déstresser, je suis allée magasiner un peu (pas dépensé ben ben... juste 5$!), mais c'était assez pour me sentir bien.... disons mieux. 

L'autobus passe vers 12h36. Une chance qu'il fait beau et chaud. On a pu sortir toute la gang pour dire bebye à mon grand garçon. Son arrêt est situé sur le bord d'une rue assez passante. On va essayer de changer son arrêt de place pour le rapprocher de la maison. On va avoir des nouvelles vers le 15 septembre. 

À l'arrêt, Mathis est calme, il a hâte... mais en même temps je sens un enfant qui ne sait pas trop où il s'en va. Il écoute nos directives, mais ne sais pas pourquoi il les fait. Je lui explique en détail ce qu'il doit faire une fois à l'intérieur du bus. Dan me regarde en voulant dire "Calme-toi les nerfs tu nous stress!!!!!!" .... m'excuse :(




L'heure avance... il est debout. Un peu plus nerveux je crois. Mais pas beaucoup. Je crois que sur une échelle de 1 à 10, il était à 2 (le 1 c'est pas du tout stressé). Moi, j'étais à 1000!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On arrêtait pas de voir des autobus sur la rue et à chaque fois on pensait que c'était son bus! Mais non... Alors quand son autobus est arrivé, j'ai commencé à filmer un peu en retard. Bahhhh c'pas grave. Encore un stress que je m'imposais! 

Excusez ma voix gossante. Maudit que j'm'énarve!!!!! Je pense que j'ai fait un tas dans mes bobettes lorsque je l'ai vu monter dans l'autobus.... mais pas de larmes!





Je ne vous cacherai pas qu'une fois que je voyais l'autobus tourner le coin (et après avoir nettoyé mon tas), la seule chose que j'avais envie de faire était de suivre son autobus. On ne l'a pas suivie mais on est aller directement à son école en auto. 
Voici ce qu'on voyait de l'auto. On est tout le monde resté dedans parce qu'on ne voulait pas que Mathis nous voit. 



Son autobus qui arrive.... scusez la nerveuse qui parle.....

De l'auto, je suivais des yeux Mathis. Je ne le lâchais pas une seconde... Du moins j'ai fait ce que j'ai pu parce qu'avec tous les enfants qu'il y a dans la cour d'école, c'était pas évident de le suivre tout le temps. Un moment donné, je ne le voyais plus. Un autre moment, je le voyais apparaitre... toujours en tout petit, au loin, lui et son gros sac à dos noir. Il avait l'air content d'être entouré de tous les amis. Tant mieux! 

La dernière chose que j'ai vu de lui, c'était sa petite silhouette qui parlait avec une madame dans le parc. La madame (une surveillante) lui pointait quelque chose. Surement l'endroit où il devait prendre son rang avec ses amis de sa classe et madame Sylvie.

Point.

Ensuite, le drame commença. 

J'ai vu (toujours de l'auto, assise sur mon banc en avant, et en subissant les cries de Zakk et Flavie) madame sylvie se diriger vers la porte d'entrée de l'école, accompagné de ses élèves. Je plisse les yeux, me demandant "mais où est mathis?". Dan non plus ne le voit pas. Il n'est pas là! QUOI??? C'pas vrai! La prof continue son chemin, commence à entrer dans l'école. Ah ben cri***! Moi j'ai pas le droit d'entrer dans l'école, fack je suis mieux de me grouiller pour lui parler! Je sors de l'auto en courant, je rejoins madame Sylvie, qui est à deux doigts de fermer la porte d'entrée. Je lui dis "Mathis Gagnon!!! Où il est?" En comptant ses élèves, elle me répond qu'elle ne sait pas. Elle prend son radio pour communiquer : "On cherche Mathis Gagnon. MA-THIS GA-GNON." Moi, affolée ben raide : "Est-ce que je peux aller dans la cour d'école?" Elle me dit oui. Je ferme donc la porte. Je me dirige vers le parc, en pensant qu'il était tellement content de jouer dans un parc de grand. Dès que je rentre dans le parc, j'entends 2 surveillantes qui parlent fort et qui demandent aux élèves qui restent (qui forment à ce moment 2 grand rangs bien droit) s'il y a un Mathis Gagnon. Elles l'ont répété 20x je pense. Moi, je sais à quoi il ressemble le fameux Mathis. Et je peux vous dire qu'en 10 secondes, j'ai bien vu qu'il n'était pas là. 

"Il est pas là! Il est pas là!!!" C'est ce que je leur ai dit.
"AHhhh! Vous êtes la maman de Mathis?"
Dans ma tête.... "ben ché pas hin! D'après toi?"  .... "heee OUI-OUI!!!!!"

Les deux prennent leur radio pour communiquer, parle avec d'autres personnes. Moi je regarde partout. Je m'en vais vers Dan. Je lui fait signe que Mathis a disparu. Lui : "Comment ça disparu??????????????" Je lui explique ce que les surveillantes font. Je sais pu à quoi penser. Tsé moi déjà que je suis un paquet de nerfs déjà stressés. Grrrrr!! Je retourne voir les tites madames.

Comme une grosse conne, je leur explique qu'il est venu en autobus, mais que moi j'étais très nerveuse alors je l'ai yeuté de l'auto. Elle m'a fait un p'tit sourire. Je sais pas si je suis la seule au monde à faire ce genre de chose, mais je me suis sentie comme si je l'étais. 

Je suis toujours dans la cour d'école en présence des 2 madames. Au loin, le directeur s'en vient me voir. Il me donne une poignée de main. (OST*!!! Tsé, une fille stressée, MÉGA stressée.... Imaginez la moiteur et la froideur de mes mains.... ). Pendant une fraction de secondes, j'étais stressé à cause de mes mains. "Bonjour! Je suis le directeur de l'école. Comme ça, on cherche votre garçon. La secrétaire à fait un message dans tout l'école, bla bla bla."  Une surveillante lui dit : "Je vais aller voir dans les toilettes!!". Elle nous quitte. Il me demande s'il se peut que Mathis soit parti à la maison à pied. Surement pas! Mathis m'a fait une mini-crise hier parce qu'il voulait rester plus longtemps! Mais là, j'ai des images dans ma tête. Je ne stress plus. Maintenant, j'angoisse!!!!!!!!!!!

La madame ressort de l'école. Fait signe que "non". Comment ça non?????? Ciboire là!!!! GRrrrrrrr Mathis Mathis Mathis.... Pourquoi c'est toujours à moi que ça arrive ces choses-là??????? 

Le directeur rentre dans l'école. Il y a environ 5 madames qui cherchent. Tous les professeurs avaient comme devoir de compter et de s'assurer que leurs élèves sont les bons. 

Je regarde Dan au loin avec une face de merde. Lui, il commence à bouillir en-dedans de l'auto en entendant Zakk et Flavie crier  (eux, ils ne savent pas du tout ce qui se passe!). Il ne fait que patienter en attendant de mes nouvelles....

Un moment donné, j'entends un dame qui me crie : "C'EST BEAU!!! ON L'A TROUVÉ!!!!" Je me retourne. Je le vois. Je pense que je me suis dégonflée comme une balloune. J'ai expiré tout l'air que j'avais dans les poumons. Maudit stress de marde!!!!!!!!!!!!!!!! 

Je me suis approchée de Mathis. Je l'ai regardé en lui disant mais où étais-tu? La madame me répond : "On l'a trouvé dans la classe des 1ière année!" Je regarde Mathis (l'envie de le shaker était là mais je devais garder mon calme), et je lui dis : "Mathis. Tu fois TOUJOURS, TOU-JOURS suivre Madame Sylvie! TOU-JOURS!!!" Il avait l'air un peu déboussolé. Il ne pleurait pas, mais ne comprenait pas trop où aller. C'est beaucoup pour lui. Tsé, l'autobus, nouveau prof, nouvel classe, nouvelle école, nouveaux amis, etc.... C'est énorme pour un petit de 5 ans.

Au moins, on l'a retrouvé. Je peux-tu vous dire que demain (vendredi), lorsqu'il reprendra l'autobus encore une fois, je vais être très nerveuse. TROP même! J'ai l'impression que Mathis va être suivi de très près! La bonne nouvelle c'est qu'il est connu par tous les professeurs, la direction et la secrétaire! ;) Il s'est fait parler de lui en masse aujourd'hui! 

Maintenant, je suis fatiguée... j'ai eu toute qu'une journée...... pis c'est même pas moi qui est allée à l'école! ;PP