Il est 14h38. Mathis est présentement à l'école. On va aller à son arrêt à 15h20. Je peux vous dire que la journée d'aujourd'hui ne s'est pas (du tout!) déroulé comme celle d'hier. Déjà en partant mon stress était à 4. J'étais craintive à cause des évènements d'hier. J'avais ben beau expliquer à Mathis ce qu'il devait faire une fois rendu hors du bus à l'école, il avait toujours l'air aussi perdu. Alors moi, pour calmer mes nerfs, je suis allée le yeuter en cachette à l'école (hihihhi!).
À l'arrêt, j'essaie d'apprendre à Zakk et à Flavie qu'il faut être calme, qu'on ne doit pas aller dans la rue et qu'on doit pas marcher sur le terrain des autres. Côté Mathis, ça va bien. Il a son sac sur son dos (son sac ne pèse rien, tout est resté à l'école), il marche calmement, sur le côté de la rue, regarde des 2 côtés avant de traverser et s'assis une fois à son arrêt. Je lui ai dit de dire bonjour au chauffeur une fois qu'il rentre dans l'autobus. Dan m'a regardé et lui a dit : "Mathis, fait juste rentrer dans l'autobus pis assis-toi!". Je pense que Dan a peur que Mathis commence à jaser avec lui. Je l'imagine assis derrière le chauffeur, entrain de lui demander pendant 15 minutes : "Monsieur c'est quoi ça? À quoi ça sert se bouton là? Est-ce que je peux voir les aiguilles de plus près? Oh toi tu as un grand volant pour conduire ton gros autobus! Est-ce que je peux enlever la clé une fois arrivée à l'école?". Moi : "Finalement Mathis, papa a raison!".
L'autobus arrive. En plein de le bon temps. Il est 12h35. On est l'a depuis 12h20 environ. L'autobus arrête devant nous. Il ouvre ses portes. Moi : "Bababye Mathis!!!!!!!". .................. Rien. Bon, je pense que je devrais m'y faire parce qu'en 2 jours d'école, j'ai pas eu un babaye de sa part. Espèce d'indépendant!!!!!!
Il entre dans l'autobus : "BONJOUUUUUUR!!!!!!!!!!!!!!!" hahahah gros nono! Et il part...
Nous, on se dépêche, on saute dans l'auto direction école du Vignoble. De toute façon, on doit porter un papier à la secrétaire de l'école. Une fois rendu là, papa descend de la voiture et va porter le papier. Moi, je reste dans l'auto et je chante la chanson des papillons. Je regarde partout. Aucun autobus encore. C'est vrai qu'on est un peu en avance.
12h45 l'autobus arrive. Personne ne sort. C'est bizarre. Un deuxième autobus derrière.... et en voilà un 3ième! Personne n'ouvre ses portes. À 12h50 des surveillantes s'approchent des autobus. Ah ben VOILÀ ce qui manquait hier! Chaque surveillante vidait les autobus et s'assurait que tous les enfants se dirigeaient bien dans la cour d'école. On voit Mathis partir comme une balle vers les jeux. Il avait déjà l'air moins craintif qu'hier. Beaucoup plus en "terrain connu"!
À l'extérieur du parc de l'école, là où il y a une clôture, se trouvait une trentaine de parents (surement un peu inquiet comme moi (JE SUIS NORMALE YOUPIIIII!!!!!!!!!). On a décidé de sortir de l'auto (Dan et les enfants) puis d'aller (toujours en cachette) yeuter Mathis. 12h55 la cloche sonne. C'est une chanson plate, très douce. On l'entend à peine. Peut-être qu'on l'entend plus à l'intérieur de l'école. Mais à l'extérieur, c'était parfait pour nous endormir toute la gang! Les rangs se forment, les professeurs sortent. Je vois Madame Sylvie.
Moi hier soir : "Lorsque la cloche sonne et que c'est le temps d'aller dans ton rang, trouve madame Sylvie! Si tu n'est pas certain, demande à une grande personne!". Je pense que je lui ai répété 20x!!!!!!!!!!!!
Je regarde Madame Sylvie et tous les amis à côté. Caline! Il est où Mathis? Je demande à Dan : "As-tu vu Mathis?" Dan : "Yé où encore le p'tit sacram***!!!!!" lollll ben non il a pas dit ça de-même hahahahah On regarde partout dans la cour d'école. Je crois que mes yeux ont zigzagués 100x en 10sec!!!! Un moment donné on entend sa p'tite voix "MADAME SYLVIE! MADAME SYLVIE!!!!!!!". Je ne l'avais même pas encore vu que je savais que c'était lui! Niveau de stress : 2. OUffff! Bon! Il a compris. C'est pas facile pour les loulous. Mais au moins, il a compris que c'est Madame Sylvie qu'il doit suivre et non son nouvel ami en 1ière année!
Il avance dans son rang suivant toujours son prof. Moi, de loin, je le suis aussi. Je l'ai regardé jusqu'à ce qu'il entre dans l'école. Une fois disparu dans l'école, on est ok pour partir! ;)
C'était la dernière fois que je vais à l'heure du dîner voir Mathis arriver en autobus. Le fait de savoir qu'il y a des surveillantes qui accueillent les élèves, c'est TELLEMENT moins stressant pour moi!!!!
Bon! La 3ième journée se termine dans 10min! Dans exactement 15 min je vais à son arrêt. Je m'habitue tranquillement pas vite... vraiment pas vite.....
Le village des schtroumphs commence le 18 septembre. Ça me laisse 2 semaines pour m'habituer avec l'horaire de Mathis. Ensuite, la merde commence ;P
Voilà! Maintenant je peux mieux dormir. La glace est brisée! YÉÉÉÉ!!!!!!!!!!