J'ai regardé la météo ce matin, et j'ai vu qu'en fin de semaine, c'est d'la marde. Donc, l'idée de ne pas courir, me traverse l'esprit, puis je me dis que franchement, ce n'est que de la pluie, et une fois mouillée t'es mouillée donc c'est pas la fin du monde. Je m'imagine moi et ma morve, courir sous la pluie/neige avec une température qui tourne au environ de 2-3 degré... et que je reviens chez moi fatigué parce que j'ai rushé dans la neige mouillée... et que 2 jours plus tard je replonge dans une grippe de fou. NO WAY!!!!!! Mais qu'est-ce que je peux faire alors? Je me dis qu'aujourd'hui je ne peux pas parce que je cours ma course à intervalle (que je n'ai pas fait hier parce que j'avais ma gorge qui se foutait de moi), demain il annonce de la cochonnerie (en plus d'attendre un 10-15cm jusqu'à demain matin) et dimanche aussi... lundi, un beau 5 cm de neige... Haaaaaaaaa pis je ne veux pas sauter ma longue course! C'est là que je vois le résultat de tous mes beaux efforts fournis durant la semaine... OH! tient tient.... à moins que j'y aille aujourd'hui, et qu'en plus je cours plus longtemps (normalement je devrais courir 1h45) pour compenser. OUI! VOILÀ! c'est ça que je vais faire... J'ai pris cette décision à 10h. Crinqué je sais, mais la température dehors est juste trop belle! En plus cette après-midi il annonce soleil nuage avec un beau -5 degré! PERFECT!!!!!!!
J'ai pris le temps avant le dîner de mettre des nouvelles chansons sur mon ipod, du genre RAMMSTEIN, Billy Tallent, Shakira, Slipnot, Megadeth...... C'est exactement ce qu'il me faut pour me crinquer. En plus, il y a quelques tounes que Dan a joué lors de ses shows à Montréal donc ça me rappel tout plein de beaux souvenirs. Je met mon Ipod à Shuffle.... donc ça donne ceci :
So what - Pink
Bulletproof - La Roux
Cloud Connected - In Flames
Born this Way - Lady Gaga
Hangar 18 - Megadeth
Kick Ass - Mika
Someday - Black eyed Peas
Garden of Eden - Guns n Roses
Ca fait un peu bizarre d'entendre tous ces genres de musique en si peut de temps, mais ça laisse la possibilité d'écouter tout ce qu'on veut... Si j'veux pas écouter Mika, je le skip c'est tout simple! J'ai bien aimé l'expérience avec Rammstein dans le piton aujourd'hui :)))) J'adore ce groupe, je les ai vu 2x en show en 2010, mais pour la course c'est vraiment l'idéal (à mon avis).
Il est 13h, je m'habille. 13h20, je parts. OUF! C'est vraiment les 20 premières minutes qui sont difficiles. J'ai l'impression de courir mon corps + celui d'un autre. Après ce temps, ça va. Je commence à avoir une respiration stable, je n'ai pas mal nulle part, je commence à avoir le beat (qui sera le beat de ma course en générale) et j'écoute ma musique (ce qui est vraiment plaisant).
J'ai couru 18km et quelques poussières. Pendant tout le trajet, je regardais partout, je pensais à toute sorte de chose (c'est vraiment hot la course pour ça... on peut penser à tout plein de choses sans se faire déconcentrer par un enfant qui veut te montrer une... auto! Pendant la course, ce n'est que toi et ton mental). Donc je pense à mes futurs achats, aux courses que je vais faire avec mon frère, mon amie, je pense à moi et ma partner une fois à la ligne d'arrivée du marathon d'ottawa (et à chaque fois j'ai des frissons). C'est bizarre mais je ne pense pas souvent à mes enfants (sauf si j'ai une fête à faire... là je pense à tous les préparatifs et etc... mais pas à mes enfants tels quels. Je ne sais pas pourquoi mais au moins je prends vraiment un break :) À 15 km, je commence à avoir mal aux mollets, mais je peux encore courir beaucoup avant de devoir arrêter. Oups!...1 point dans les côtes (ça c'est vraiment chiant)... mais je réussie à m'en débarrasser en me concentrant sur ma respiration. Courage Mélan, il n'en reste pas beaucoup. Je cours en essayant de trouver une super toune qui pourra être ma dernière toune de ma course. Mon choix s'arrête sur Nickelback avec Burn it To The Ground... YEsssssssssSSSSSSSS!!!! Avec ça je vais être bonne pour sprinter! Et c'est ce que j'ai fait! Ce qui est fucké c'est que toutes mes douleurs s'effacent pendant mon sprint.... Aucune idée pourquoi. Je n'ai plus mal aux mollets, et je me dis que je pourrais continuer de courir encore un bon 5-6 km! C'est fou pareil.
J'ai couru 18km et quelques machins, et ce facilement, à l'hiver, l'après-midi (moi j'ai moins d'énergie en pm que le matin au réveil), avec un rhume.... Je m'auto-félicite :) Je m'aime tellement une fois que je reviens de la course. C'est la preuve que je ne peux pas arrêter. D'ailleurs je me suis trouvé une méchant bon défi. Peut-être que je n'arriverai pas à atteindre mon but, mais au moins je vais essayé. Je crois que je suis assez bien entouré pour le réussir : Participer au marathon de Boston 2014 et le faire en 3h30! WOOT WOOT!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça me laisse 3 ans pour m'entrainer. En 2011, au mois de mai, je vais faire mon 1er marathon... probablement que je vais faire mon 2ième marathon la même année, au mois d'août... et on verra pour la suite :)
Des rêves c'est beaux. Ça tient en vie, ça nous tient réveillé. C'est un de mes meilleurs projets personnels.... À suivre :)