L'été a été court mais les vacances ont été bonnes! On a fait beaucoup plus de choses que l'année dernière! Youpiiiii .... ben... youpii pour moi mais pas pour Dan parce que pour lui des vacances c'est de rester à la maison. On est resté à la maison 3-4 jours ;)
CAMPING À L'ISLET :
C'était la première fois que j'y allait. C'est un magnifique coin, très tranquille. À l'Islet, il y a un seul terrain de camping. Ce n'est pas notre habitude de choisir un terrain de camping sans arbres et entouré de caravan, mais puisque c'est le seul, on avait pas ben ben l'choix!
On voulait aller au Musée maritime de Québec, qui est situé à même pas 500m du camping, et, on voulait faire du camping. Donc, comment mélanger les deux? Je vous laisse deviner! :)
On est arrivé au camping vers 14h. C'était l'ENFER! Les enfants n'écoutaient pas du tout, il faisait du bruit. Pas d'arbres pour se cacher, tout le monde nous entend. Tsé la gêne!!!!!!!! Moi j'étais en tabarnouche, Dan était en tompinouche, pis tout le monde (surtout les vieux) qu'on croisait nous disait qu'on avait une belle famille, que c'est beau nous voir, et bla bla bla!!!! Ahhhh seigneur! T'as pas idée de ce qu'on vit!!!!! Donc, une fois la tente montée, tout le stock placé, on est allé se promener sur le bord de l'eau qui est à 50m de notre terrain! Vraiment, juste à côté, ça fait spécial.
Au loin, là-bas en beige, on peut voir notre tente. C'est très "à découvert", mais je l'avoue, c'est bien la seule nuit de camping à vie que je n'ai pas eu peur de me lever pour faire pipi :P
La vue était superbe!!!! Le soleil chaud, et beaucoup de vent (rafales à 60km/h). Sur la pancarte, ça raconte l'histoire de la croix du Rocher Panet. Allez lire ça sur internet. C'est très bon :)
Ça c'est trop drôle, mais sur le coup je ne riais pas du tout. J'étais tannée des enfants, et j'étais même prête à cr*** mon camps!.... C'est un grand jardin avec des fleurs magnifique. Je dis "Hey les enfants, allez vous assoir sur le bord de la plate-bande et je vais prendre une photo!". Les 3 s'assoient. Je leur cris "Regardez-moiiii!!! iciiiiii!!!!!". Mathis dit "MAMAAANNN Y'a trop d'soleilllll dans mes yeux!!!!"... et il met ses mains dans son visage. Zakk et Flavie, pas suiveux pentoute font la même chose. Je leur dis "Enlevez vos mains lààààà!"... personne ne m'écoute. Ah ben d'la marde, tin CLIC!!! ça va faire une belle photo!... pis je suis partie en marmonnant quelque chose que je ne me rappel plus. Belle photo hin? ;)
MERCIIIIIIIIII!!!! Merci au parc qui nous a sauvé la vie!!!!! Surtout à moi je l'avoue. Un parc pour les enfants avec une balançoire pour les parents!!! OH MY GOD!!!!!! Je capotais! Dan est allé chercher 2 bière au terrain de camping. Là, j'ai récupéré. Les enfants s'amusaient, maman s'amusait et papa aussi. Merveilleux!
Le couché de soleil.... de toute beautée!!!!!!! Quelques minutes après, Gaétane et Jacques sont venus nous rejoindre, puis on a jasé jusqu'aux dodos des enfants!
Nous sommes restés une seule nuit mais on a apporté des bagages pour 1 semaine!!! Mon dieu qu'on en apporte du stock quand on a des enfants!!! L'année prochaine on restera plus longtemps. Peut-être... ;)
Je voulais vous parler de tout ce qu'on a fait comme sortie, mais ce serait trop long. Donc, cinéparc pour les Schtroumpfs 2, cinéma pour le film "Avion", feux d'artifices en ville, bateau, Laval, Lac-Etchemin, jeux d'eau, plage, forêt, parc, musée, camping, crème glacée, Fête de la famille de St-Émile, feu de camps, le vieux moulin à Terrebonne, l'Estérel en amoureux, spa, éolienne, ascension du Mont Orignal, Totale Bouette, etc, etc..... Soyez chanceux que je vous ai raconté un tout petit peu au sujet du camping :P