lundi 4 avril 2011

Étirements

 C'est drôle parce qu'on lit parfois sur internet que faire des étirements avant la course peut affecter notre vitesse, et non pas réduire notre risque de se faire des bobos. Mais bon. Je crois qu'il est quand même bon d'en faire. Du moins, c'est que je je vais faire à partir de ma prochaine sortie.


Je ne sais pas s'il existe des exercices pour les hanches..... :S

J'trouvais ça cute :)  Restez positive!!!!!

plan

Je crois que j'ai trouvé ce que je vais faire finalement pour les prochaines sorties. Je vais recourir. Je ne vais pas laisser mon corps prendre le dessus. Lui et moi on est une équipe.

Mon prochain parcours sera tout à fait différent. Je vais partir de chez moi et courir jusqu'à chez ma chum qui reste à Beauport. Rendu là, ça fait 13,5km... et je retournerai chez moi ce qui donnera 27km. Le parcours monte un peu au début, puis descend sur 2km. Ensuite c'est quand même assez plat. Pour le retour ça sera un peu plus difficile parce que ça va monter très raide sur 2km. Mais je préfère changer mon trajet que de retrouver ma douleur. De toute façon, le parcours d'ottawa est plat dont je n'ai pas a m'entrainer dans les côtes.... mais faut dire qu'il n'y a que ça des côtes ici!!!



La vitesse sera lente, mais constante. Je ne veux pas me bruler dès le début. Je vais prendre le temps qu'il faut, même si je fini ma course de 27km en 3h30!!!!!

Il faut à tout prix que j'essaie de courir droite, pas crispé, pas raide, relax, mais pas trop penché par en avant. Il faut surveiller notre posture mais c'est pas évident parce qu'on ne se voit pas (sauf dans les reflets des vitres de magasins... mais ça n'arrive pas tout le temps). Je vais essayer de faire quelques exercices de musculation pour muscler un peu mon dos, pour qu'il soit plus fort pour me redresser.
J'ai lu que de courir avec les 2 bras collés sur la corps sans bouger n'est pas recommandé parce qu'on respire pas bien et nos épaules sont tendus. Com-pli-qué.

ET étirement étirement étirement étirement avant et après.....

On peut pu niaiser rendu ici.... la moindre petite erreur ça peut devenir catastrophique.....

Depuis ce matin je ne fais absolument rien. Quand je dis RIEN c'est RIIIII-INNNNNN! Je reste assis le plus possible sur le fauteuil et je met de la glace au heure. Dans 2 heures je vais reprendre des advil et tylenol et je vais me reposer toute l'après-midi.

à suivre...

Tendinite au moyen fessier

Mon attitude positive n'est pas resté longtemps présent dans la maison... Hier soir j'ai eu la bonne idée de faire quelques recherches sur internet pour voir comment je peux soulager un mal de hanche. Et bien imaginez-vous dont que je suis tombée sur ce que j'ai, exactement... les mêmes symptômes. C'est quelque chose de fréquent chez les coureurs et c'est aussi quelque chose qui apparaît 1 an après le début de la course. Je soufrerais de tendinite au moyen fessier. Allez voir sur internet. Si c'est ça je suis faite. J'oublie mes rêves de faire le marathon, de courir avec mon chum pour le demi et de faire le tout premier marathon avec mathis. Je n'ai plus de contrôle sur mon corps et il me lâche. Je n'en ai pas trop fait! Je sort 3-4 fois par semaine comme le plan l'indique, je ne cours pas à une vitesse excessive, même que j'ai baissé comparativement à l'année passée.

Je n'ai pas dormit de la nuit, et ce matin j'ai mal, ça élance. Je met de la glace, je prends des tylénols, et ça ne passe pas. Je vais essayer de ne pas bouger aujourd'hui pour favoriser la guérison. Je suis entrain de mourir.

http://www.volodalen.com/24blessures/blessures.htm

J'ai lu les causes de la tendinite du moyen fessier, et j'en ai pas mal :
- de nouvelles chaussures de course
- nouveau parcours
- nouveau parcours pente descendante
- nouvelle boisson
- douleur au dos dernièrement (c'est lié. En fait, quand on a mal a la hanche, ce n'est pas directement un problème à la hanche mais il faut regarder ailleurs aussi. Il y a des nerfs qui passent par là. Dernièrement, j'ai eu mal au dos pendant 2 semaines. Un bon mal de dos qui ne m'empêchait pas de courir par contre.)

Je vais attendre quelques jours, voir une semaine avant de faire quelque chose. Je vais peut-être aller voir un physio si le mal ne disparait pas. Je suis triste, très triste car courir c'est la chose que j'aime le plus, c'est ma passion....