mercredi 29 août 2012

Le début d'une grande étape...

Mathis s'en va à l'école. Il avait hâte. TRÈS hâte! C'est la première chose qu'il nous a dit ce matin et il avait un de ces sourires affichés sur sa face! De bonne humeur j'vous dit!!!!!!

Aujourd'hui, ce n'était pas très long. Seulement de 13h15 à 14h15. Et j'vous dit que ça passe très vite! Je suis donc partie avec mathis à l'école à pied. Je voulais lui montrer les brigadiers, et lui expliquer pourquoi ils sont là. Tout le monde était de bonne humeur, c'est vraiment l'fun :D 13 minutes plus tard, on est rendu à l'école. 



Une fois devant l'école, c'est fou la quantité de parents-enfants-élèves qu'il y avait! Il y en avait du bruit! WAAAAAAA!!!!!! Et puis mathis, tellement énervé : " MAMAN, j'veux rentrer dans l'école!!!!" ....  moi : "Heee non.... faut attendre ENCORE chéri.....!!!"


 J'allais seule à l'école avec Mathis et c'est plate parce qu'au début je voulais y aller avec tout le monde. Je me suis dit que ça serait l'fun pour papa qu'il voit l'intérieur et les professeurs de l'école, ainsi que le directeur. Je ne savais pas qu'il pouvait venir alors on a décidé que j'y allait seule avec. MAIS, j'aurais tellement du exigé d'amener Zakk ou Flavie avec moi, quelqu'un avec qui j'aurais pu parler une fois que j'envoie la main à Mathis! Je savais que ça s'en venait.... Puisque j'étais correct, je me suis dit que j'allais être forte. Hmmm ça a l'air que je l'étais pas assez....


Pendant que tous les parents attendaient dans le gymnase, un grand rideau se leva, montrant le directeur et les 6 professeurs de maternelle sous la chanson de "Ça fait rire les oiseaux" de la Cie Créole. Le directeur nous parla vitement de quelques règles sur la conduite en auto des parents... mais pas longtemps. Ensuite, il a appelé les amis, pas par leurs prénoms, mais par leur code de couleur. Mathis avait la classe "Orange". 

Directeur : "Alors j'invite tous les amis qui ont un carton de la couleur verte à venir rejoindre leur professeur Madame Chantale"

Moi, dans ma tête : "Yes! C'est pas le groupe de mathis!!!"

Directeur : "Maintenant c'est au tour des amis qui portent la couleur jaune de venir voir Madame Chose!"

Moi, encore dans ma tête, les mains froides et en tapant du pieds : "Youpiiiiiii!!!!!!"

Directeur : "Oh, ça commence à pleurer ici! Ha-Ha-Ha! Bla bla bla couleur grise!"

Moi, tenant la main de mathis  : "Nananana c'pas nous!!!"

Directeur : " Bla bla bla couleur rose!"

Moi, donnant un calin à Mathis et lui expliquant que ça va bien aller (finalement j'ai pris mathis pour un miroir et je me parlais) : "Lalalère! Pas encore nous..... eh merde ça s'en vient.... :("

Directeur : "Bla bla bla couleur orange!"

Moi, regardant mathis dans les yeux et en lui donnant un high-5 : "VAS-Y! C'EST À TON TOUR!!!!

Là, je me suis mis à regarder partout. Je me rappel que j'ai regardé le plafond et ses drôles de lumières pour ne pas brailler. Et il était LÀ, devant moi, à quelques mètres, peut-être 10. Je me lève, je vais le voir. Je ne pouvais pas rester assis en le regardant partir. (MAIS CRI** MÉLAN, Y VA REVENIR!!!!!!!!!) J'm'énarve tellement parfois!!!! Je m'en vais à côté de lui, je le serre contre moi. Je suis tellement fière de Mathis. Il fait ça comme un grand. Juste à côté de lui se trouve un garçon qui fait une sacrée bonne crise. Mais pas Mathis.


Il est debout, dans son rang. Pas un train comme au village des schtroumphs. Non. Un rang. Un vrai rang d'écolier. Madame Sylvie (sa prof) regarde ses nouveaux élèves et leur dit : "Dites bebye à vos parents!" ..... Moi, je regarde Mathis. En fait, je ne l'ai pas lâché des yeux. Je m'attends à ce qu'il m'envoie un baiser doux comme ceux qu'il m'envoyait lorsqu'il partait au village, mais non. Il ne s'est même pas retourné. Et il part.............. Je le regarde tout le temps... devenir de plus en plus petit... il est de plus en plus loin. Tout d'un coup, il passe par la porte et tourne dans le corridor. Je ne le vois plus....... OH GOD! Une chance que j'ai rencontré une maman avec qui je parlais souvent au village. Elle m'a tout de suite changé les idées. J'ai donc jasé un peu...........


45 minutes plus tard, j'étais déjà devant l'école, et j'attendais impatiemment le retour de Mathis. Madame Sylvie nous a bien dit qu'elle garde chacun de ses élèves, jusqu'à ce qu'elle voit les parents. 

Imaginez-vous ben que Mathis une fois qu'il m'a vu, n'était pas content. NON! Mathis voulait rester plus longtemps à l'école!!!!! C'est bon signe! :))) 

Je suis contente de la journée. Mathis a hâte. Ça m'aide beaucoup. Merci Mathis!

Demain, j'ai un gros travail à faire. Je sais que je suis sensible cette semaine et l'étape de l'autobus me rend encore plus folle que l'école. Je verrai comment je vais le prendre. Au pire, je suis à 4 maisons de chez moi. Et je porterai mes lunettes de soleil. Personne va le savoir....  Soit forte Mélan.......!!!!

À suivre pour demain. Je le filmerai et je prendrai des photos. 12h37... pensez à moi! ... à lui.... entk.... à NOUS! ;)

Vacances - part 2 -

Je sais... je ne suis pas devant l'ordinateur comme avant de ces temps-ci. Alors les nouvelles, je n'en donne pas beaucoup... surtout que ma tête cette semaine est vraiment concentré pour l'école de Mathis. Hishhhhhhhh ouftchhhhh nbleehehhhhhhhhhhhh...... Stresss x 10000000000000000000000000. Au moins, mathis veut y aller, ça m'enlève un méchant poids sur les épaules. Un stress de moins disons. ;)

Pour continuer avec les vacances, voici quelques photos qu'on a pris aux 7-chutes. Cette fois-ci, on est monté jusqu'en haut avec les loulous! La bonne nouvelle, c'est que tous nos déplacements, on les fait maintenant sans la poussette! Il y a 2 ans, c'était un peu l'enfer... On ne pouvait pas se promener dans les sentiers, il y avait toujours des racines d'arbres. Bref, les enfants vieillissent. On a plus besoin de ça! Je ne m'en débarasse pas! Je la garde lorsque je serai seule avec les 3 à la maison... oups... 2 finalement. Bon revenons à nos moutons!

Il faisait frais. Mais on était bien. Pas assez chaud pour jouer dans les jeux d'eau. On en a profité pour aller en haut complètement, s'intéresser au barrage et poser des questions. Une primeur cette année, Mathis s'intéressait à "Comment fait-on pour faire l'électricité":) L'année prochaine, ce sera Zakk (j'imagine...).

Tentative de photo en gang. Complètement raté! Malgré que je ne suis pas si pire hin! lolll

Les loulous qui escaladent la barrière!!

Les nounettes!


 Mon Trio McCocos! ;)

Chez les Gagnon, on a d'l'attitude!!! YO!!

Pendant que les enfants s'amusent dans le parc, nous, on jase et on se raconte comment c'est l'fun que les enfants grandissent....




AQUARIUM DE QUEBEC!!!!

Que c'était l'fun... beau... Beaucoup de monde, très belle journée! TRÈS chaud! On a bien choisi notre moment de nos vacances pour y aller!






Je pensais que les enfants auraient trippé dans ce tunnel-aquariumin, mais..... non!

Des couleurs... 

Le géant bassin d'eau...

Les mini-méduses

La salle où on peut toucher les étoiles de mer, coquillages et crabes




Une raccourci sympathique

Spectacle des fuck ;P

L'ours polaire... toujours impressionnant ce gros nounours là!

Spectacles des pirates, avant le spectacle des morses.

Le cadeau pour zakk... un p'tit souvenir de notre superbe journée! 



LE TRAVERSIER!
Une sortie en famille vraiment pas cher et toujours amusant! Eille, prendre un bateau!!!!!!!!!!!! :)))
Moi devant mon château!

Les moussaillons!