mardi 15 novembre 2011

Demain...

Demain, c'est mercredi. Comme bricolage, nous allons faire les enfants et moi une guirlande en triangle pour la future salle de jeux des enfants. En forme de triangle, avec divers couleurs, motifs, trucs découpés et collés... j'espère que tout va être okidou! ... surtout avec flavie!

Une très bonne idée simple et peu coûteuse (merci dollarama) de faire une guirlande amusante et colorée! Du papier à muffin!!!! Trop HOT!

Pas besoin de gaspiller nos sous pour habiller des bonhommes!!! La preuve, ici il n'y a même pas de bonhomme mais plutôt des vêtements seulement! Trop bon... Demain, je leur fait une boîte de mini-vêtements!!!

J'essaierai de prendre des photos et de les mettre ici....

Une sortie, tout simplement

D'ici 30 minutes, je vais aller courir. Je commence un mini-rhume. Rien de super géant mais je me sens un peu pouiche. Je vais quand même y aller pour libérer ma tête et pour prendre un peu d'air. Il fait tellement beau!!! Ce n'est pas une longue sortie, ce n'est que 3,2km... un 20 minutes si je me fis à mon programme. Ça commence comme ça, tout doucement. La semaine c'est des 30minutes et moins, et la fin de semaine ça s'approche du 60min. Comme dimanche, j'ai fait 40minutes et j'ai bien aimé mon "retour" (après 1 semaine off total... un beau petit cadeau suite à mon demi d'Oka!).


J'aime ça sortir pour seulement 20minutes. Ça passe tellement vite! Juste le temps de suer un peu puis haaaaaaaa on se sent bien! J'aime juste pas le feeling pendant la course. Ça me prend habituellement 2-3km avant de respirer comme du monde... Eh bien rendu là, à 3km, je vais avoir terminé.

J'ai fait une bonne gaffe dimanche. J'ai couru 40minutes comme c'est écrit sur mon programme, mais je ne l'ai pas couru à du 6:35 (comme c'était écrit aussi). Je me suis dit que puisque ça faisait un méchant bout que je n'étais pas sortie (bahhh 1 semaine je sais c'est pas super long mais pour moi oui!!), j'allais donner le paquet! J'ai couru vite... en alternance... des fois oui, des fois non... Entk je suis revenue chez moi avec le genoux qui élançaient :O Pas cool ça....

Tsé le livre que j'ai acheté "Courir au bon ryhtme"... eh bien c'est pas pour rien qu'ils recommandent de ne PAS courir au feeling justement pour ne pas se blesser. J'ai appris, et heureusement, la douleur est resté là seulement quelques heures et maintenant ça va.

Faut juste pas niaiser avec ça et faire confiance à notre programme.

Le programme que je suis va me permettre de courir à mon niveau tout en m'améliorant tranquillement sans risque de blessures. Je devrais faire le demi en 2h02 d'après le programme. D'après moi je vais être bonne pour le faire en 1h55. J'ai commencé ce programme sur le tard, et j'ai fini le demi d'Oka en 2h00, et tout ça, avec des côtes quand même assez bonne. Le marathon d'Ottawa, c'est plat. Alors ça va bien aller, et je crois même que c'est TRÈS possible pour moi de le faire en 1h55... et moins. Mais on verra pour le "et moins". Je vais commencer par battre mon temps (1h57) et aussi m'amuser, surtout pour celui d'ottawa! Eille, méchant beau trip en amoumou!!!!!!!!!!!!!!!

Je trouve ça inspirant moi des couples comme ça...... ils ont l'air très heureux!

Inspirez, allez-y!

Quelqu'un que je ne connais pas m'a dit ce matin "J'ai vu trop de phrases inspirantes de ta part en si peu de temps...". C'est motivant de se le faire dire. Je trouve que ça ne coûte rien et ça ne demande pas d'effort pour être positive et voir la vie de la bonne manière. Ces belles paroles font ma journée. Je sens que j'ai fait quelque chose de bien, autre que de m'occuper de... la routine.  

Dernièrement, je me suis liée d'amitié avec plusieurs personnes sur fb (eh oui moi qui disait que j'allais arrêter ça!!). Eux, tout comme moi, pratique la course à pieds. On vit tous dans le même bateau et ça me fait du bien d'échanger avec eu une de mes sorties ou tout simplement leur poser une question en rapport à ça. Ce que j'aime, c'est que j'ai toujours des réponses à mes questions, et les gens commentent, et on parle. Le seul point plate c'est que ce sont des gens de Mtl, et une fois de temps en temps, ils se voient dans un bar pour parler, et sortir... Dommage, j'aurais bien aimé participer à ça, mais je vais continuer mes recherches. Il y en a surement ici, à Québec. Justement j'ai appris dernièrement que le Coureur Nordique organise des sorties amicales de 5-10-15km...

Quand les personnes ne vont pas bien, je leur dit ceci : "Just breathe and do it" et ça leur redonne le goût de vivre (façon de parler). Les gens trouvent ça ben hot ce fameux tatoo et il ne me sert pas seulement à moi et la course, mais à toutes les épreuves de la vie, et à tous les gens à qui j'en parle. Il suffit d'y penser et d'y croire, la vie est déjà plus légère. C'est un tatoo que je ne regretterai JAMAIS. Parfois même je l'oublie... car je l'avoue, il n'est pas visible. Je le vois quand je n'ai pas de chandail et que je passe devant un miroir (et ça n'arrive pas souvent ;) ).


Voici une couple de commentaires suite à une photo de moi et de mon tatoo que j'ai mis sur la fameuse page fb :

•"Oh que j'adore !!! C'est le tiens ?!"


•"C'est très jolie !"


•"C'est nice!!!"


•"Un superbe souvenir pour la vie! Wow!"


•"Sauf qu'il te faut un miroir ou bien tu es contorsionniste pour être capable de le regarder durant la course...?!"


•"C'est fort. J'ai bien besoin de cette sage parole pour m'aider à régler mes problèmes personnels et pour dépasser mes propres limites que je m'impose inconsciemment. C'est le tatouage qui fait le plus de sens que j'ai jamais vu. Intéressant, c'est mit sur le poumon."


•"J'ai fait ça dimanche dernier quand mon glocogène était à sec passé 50km, en route vers mon 71km."


•"J'aime beaucoup, c'est excellent. :)"


•"Une photo qui devrait se retrouver sur le site de ''I love to run''. :) https://www.facebook.com/benefitsofgiving "