D'ici 30 minutes, je vais aller courir. Je commence un mini-rhume. Rien de super géant mais je me sens un peu pouiche. Je vais quand même y aller pour libérer ma tête et pour prendre un peu d'air. Il fait tellement beau!!! Ce n'est pas une longue sortie, ce n'est que 3,2km... un 20 minutes si je me fis à mon programme. Ça commence comme ça, tout doucement. La semaine c'est des 30minutes et moins, et la fin de semaine ça s'approche du 60min. Comme dimanche, j'ai fait 40minutes et j'ai bien aimé mon "retour" (après 1 semaine off total... un beau petit cadeau suite à mon demi d'Oka!).
J'aime ça sortir pour seulement 20minutes. Ça passe tellement vite! Juste le temps de suer un peu puis haaaaaaaa on se sent bien! J'aime juste pas le feeling pendant la course. Ça me prend habituellement 2-3km avant de respirer comme du monde... Eh bien rendu là, à 3km, je vais avoir terminé.
J'ai fait une bonne gaffe dimanche. J'ai couru 40minutes comme c'est écrit sur mon programme, mais je ne l'ai pas couru à du 6:35 (comme c'était écrit aussi). Je me suis dit que puisque ça faisait un méchant bout que je n'étais pas sortie (bahhh 1 semaine je sais c'est pas super long mais pour moi oui!!), j'allais donner le paquet! J'ai couru vite... en alternance... des fois oui, des fois non... Entk je suis revenue chez moi avec le genoux qui élançaient :O Pas cool ça....
Tsé le livre que j'ai acheté "Courir au bon ryhtme"... eh bien c'est pas pour rien qu'ils recommandent de ne PAS courir au feeling justement pour ne pas se blesser. J'ai appris, et heureusement, la douleur est resté là seulement quelques heures et maintenant ça va.
Faut juste pas niaiser avec ça et faire confiance à notre programme.
Le programme que je suis va me permettre de courir à mon niveau tout en m'améliorant tranquillement sans risque de blessures. Je devrais faire le demi en 2h02 d'après le programme. D'après moi je vais être bonne pour le faire en 1h55. J'ai commencé ce programme sur le tard, et j'ai fini le demi d'Oka en 2h00, et tout ça, avec des côtes quand même assez bonne. Le marathon d'Ottawa, c'est plat. Alors ça va bien aller, et je crois même que c'est TRÈS possible pour moi de le faire en 1h55... et moins. Mais on verra pour le "et moins". Je vais commencer par battre mon temps (1h57) et aussi m'amuser, surtout pour celui d'ottawa! Eille, méchant beau trip en amoumou!!!!!!!!!!!!!!!
Je trouve ça inspirant moi des couples comme ça...... ils ont l'air très heureux!