mercredi 2 janvier 2013

Faire du ménage...

Ouin... faire du ménage et pas seulement dans mon salon!... mais aussi dans ma tête et "Chose" sait (pour ne pas dire "Dieu") que j'en ai besoin. Avec l'année 2013 qui vient de commencer, je crois que c'est le moment de justement commencer quelque chose et du bon pied. Je me sens prête et si je ne l'ai pas fait avant, c'est bien parce que je ne l'étais pas.

À partir de maintenant, vous aurez de mes nouvelles ici, sur mon blog, car je n'irai plus (ou presque plus) sur facebook. Ça m'a apporté du bon, et... du moins bon malheureusement. Être entourée et parler du même sujet tous les jours a fait que j'ai ruiné ma passion. Dans le font, une passion c'est quoi? "C'est de l'affection, un intérêt très vif pour quelque chose." Eh bien on pourrait dire que présentement, je n'ai plus de passion. Plus du tout. Ce n'est pas un "down" que j'ai mais plus une fatigue mentale de devoir constamment me surpasser. L'obligation que je me suis infligée m'a rendu capoté!... et je suis tannée de me botter les fesses pour faire quelque chose que je suis supposée aimer!

En 2011, j'ai terminé année sur une mauvaise note... (la perte d'une amie).
En 2012, je me suis brûlée, vidée de mon énergie pour être comme les autres.
En 2013, mes attentes sont comme celles de 2010 : C'est à dire de faire les choses pour moi. Comme quand j'ai perdu du poids, comme quand j'ai commencé la course. Je le faisais POUR MOI, et j'étais bien!

Je suis atteinte de la maladie du "mais qu'est-ce qu'ils vont dire?", "mais qu'est-ce qu'ils vont penser de moi". Je pensais que j'étais guérie. Et bien j'ai appris qu'il y a une grosse différence entre le dire, et le croire.

Pour réussir à retrouver mon sport, je dois faire des choix, et sortir de ma zone de confort. C'est bien dommage car je perds (pour quelque temps) ma gang d'amis coureurs que j'ai découvert en 2012. Je n'ai pas le choix. Si ça me prend un mois pour me retrouver, tant mieux! Mais je les ai avertie que je prendrai mon temps et que c'est tout à faire normal de ne pas avoir de mes nouvelles.

Pour l'instant, je continue mon mois sans course. Je veux regoûter à l'excitation du début lorsque j'ai commencé à courir. J'espère que je ne veux pas trop de chose.....