dimanche 4 septembre 2011

Je me sent prete pour courir de nouveau une longue course pour la fin de semaine prochaine. Dimanche matin prochain je me taperai un 22km. Je ne sais pas si j'augmente trop vite (si je demande à mes jambes, ils me diront que oui) mais j'ai envie de le faire. Donc cette semaine, j'ai 2 sorties de 45min en course à intervalle (10+3*5(30/30)R3+10(R1)+5(R2)+5(R1)). La course d'aujourd'hui m'a grandement aidé à trouver mes R1-R2 et R3. Ce n'est pas évident du tout mais grâce à ma montre, ça va être beaucoup plus facile.

R1 - 5'50
R2 - 5'20
R3 - 4'45

Mon pace moyen de mon 15.5km d'aujourd'hui était de 5'35 donc je suis bien contente du résultat. Je vais m'entrainer en endurance et en force, dans les côtes... Je sais, ça ne sera pas facile mais c'est ces entrainements là qui te permettent de courir dans la joie lors des grandes sorties et lors des compétitions.

Mon "pace" pendant le demi sera de 5"20 (pour bien faire!!!) mais pour faire encore plus WOW il faudrait qu'il se situe à 5"12, mais on en reparlera ;) Pour l'instant, je travaillerai en entrainement difficile régulier puis, par la suite, une fois mon demi terminé, je pourrai recommencer à courir "normalement" sans calculer mes km.... juste pour le fun :) Ça me permet de toucher une couple de chose différentes et j'aime ça!


Le trajet de 22km est le même que je faisais lors de mes longues sorties de 30km. En fait, je partirai d'ici jusqu'au chute Montmorency, puis je continuerai mon chemin en passant par boischatel jusqu'à l'ange-gardien. C'est loin oui (c'est à 22km!!) mais une fois terminé, je me sent tellement bien! :)))

Aujourd'hui j'ai pu me gâter sans remord dans le vin et le choco 70% :))) mmmmmmmmm

Check!

WOUAHHHHHH et voilà c'est fait! Un 15km dans l'piton comme dans le bon vieux temps! La dernière fois que j'ai couru au-delà de 12km c'était le 18 juillet (je m'en rappel car c'était la journée du show de metallica sur les plaines) et je m'étais tapé un 17km et j'avais dont ben rushé!

Aujourd'hui, ça a été super sauf un point dans la fesse... surement un nerf sciatique (on l'aimes-tu celui-là!) qui s'est coincé rendu au 9ième km... Je devais donc courir avec cette douleur et surtout, je devais doubler de motivation pour ne pas arrêter. Une fois arrêté, j'aurais eu aussi mal en marchant, donc aussi bien de courir.

15km et même pas une goutte de pluie! J'ai bien fait de me dire AU YABLE et on y va! ;) Et même s'il y a de la pluie, n'oubliez pas qu'on prend une douche anyway après, donc c'est pas tellement grave!

Je sais pas si on voit bien (cliquer pour agrandir) mais je trouve ça très satisfaisant puisque je n'ai pas fait de longue course depuis un bout, je devais faire 1h seulement aujourd'hui d'après mon plan d'entrainement, et je n'ai fait que des courses à intervalle ("intermarde" que j'appelle hahahhaha). 

J'ai choisi un trajet facile aussi... toujours en pente question de ne pas trop rusher. Une fois, j'ai dégueulé dans ma bouche (HORRIBLE!!! Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça!) et je me suis donc gargarisé la bouche tout de suite après (toujours en courant... très chic).... Des moments très poche de la course, mais c'est mon erreur et je l'admet. J'ai décidé de courir 20minutes après avoir manger un tortilla aux omelettes aux légumes, des raisons et une banane. Je peux vous dire que ça goutait pas la même chose une fois ressortie ;P


Pour l'instant, je me repose. J'ai encore mal à mon nerfs sciatique, ce qui me fait un peu boiter. 

Prendre de l'eau : check
Prendre une douche : check
Regarder le ménage dans l'établi fait par son chum : check

Ça vaut des fois la peine de faire la course pendant que des loulous dorment! ;)


No excuses pour couwirrrrrr

Aujourd'hui il annonce des orages... En fait présentement, il y en a. À l'intérieur, ça ne me dérange pas, mais dewors, c'est autre chose. MAIS puisqu'il n'y a aucune excuse pour ne pas aller courir, je vais prendre une surdose de courage et aller faire ma course de 15km. Bon, ça ne me tente pas mais en même temps je me dit qu'une fois dehors, mouillée, ça va bien aller. Et j'ai choisi une course simple, qui descend jusqu'en ville. Oh boyyyy il pleut!!! je crois que je vais attendr 1h ou 2.... et puis mettre ma bouée et plonger ;)