mercredi 8 juin 2011

Flavie

Je suis vraiment incontrôlable ce soir. J'ouvre et ferme la porte du frigo aux 2 minutes! Je suis un vrai paquet de nerfs... J'attends impatiemment le retour de ma pounette et de papa. Elle est partie à l'urgence tantôt... fièvre sévère, vomissement dans les 24 dernières heures et un peu knot-out vers la fin de la journée... une après-midi de pleure, de suce et de Lola (sa merveilleuse doudou qui guérit si bien les bobos mais pas celui-là malheureusement).

"Où il est le bobo?"
"Làààààà! (en pointant son oreille)"
Heeeee moi surprise je regarde Dan et je me rappel tout à coup qu'elle m'a dit la même affaire cette après-midi... que le bobo était "làààà" sur son oreille. Je regarde son oreille (du moins j'essaie) mais elle ne semble pas apprécier. Papa-Dan regarde l'autre oreille, aucun problème. Il regarde l'autre, elle se débat. Ah ben shit dit moi pas qu'en l'espace de 24h, on aura eu 2 diagnostics d'otite à la maison!!!! Rien n'est confirmé pour l'instant, mais j'espère que c'est ça.

Pendant qu'on était dans l'auto toute la famille, en voyant qu'elle ne feelait pas, je lui ai demandé de fermer les yeux. Je me suis mis à chanter, et quelques secondes après, la petite bouche maussade est apparu.... le petit menton a commencé à shaker....
"heyyyyyyy cocote!!!! Mais qu'est-ce que tu as????"
Tout ce qu'elle a fait c'est d'ouvrir ses petits yeux et de laisser couler 2 larmes sur ses joues. Elle n'avait même pas la force de pleurer, de me parler.... C'est la dernière fois que je l'ai vu.

Ouf ça part bizarre

Une autre course de 5.1km fait ce matin avant que mon homme s'en aille au travail. Une meilleure course que celle de lundi, et pour faire changement je suis partie sans montre. Ça me faisait bizarre de ne pas regarder ma montre, de ne pas avoir mes repères... je me sentais un peu toute nue mais je voulais courir sans stress. Finalement je suis arrivée avec un temps de 28min.. donc course légère. L'important c'est d'être sortie et d'avoir eu du plaisir! Une chance que je suis sortie ce matin car avec l'humidex de la mort qu'il annonce aujourd'hui, je ne crois pas... en fait, je sais que je ne serai pas sortie. L'été, c'est sur que je m'entraine le matin. En plus ça commence tellement bien une journée et ça réveille tout le corps!

Cette semaine ce n'est pas super drôle chez moi... Confirmation du doc et antibio pour zakk : il fait une otite de l'oreille moyenne. Flavie faisait de la fière hier soir et ce matin surprise! Du vomit dans son lit :( pauvre choucroutte... Et mathis lui, morve à plein nez et essuie sa morve des doigts jusqu'au coude.... vous voyez le genre?!? haaaaaaaa........ bonne nouvelle... ils sont tous en excellente santé malgré tout!

Et puis moi première depuis un bout, j'ai perdu du poids depuis le marathon (ça va faire 1 semaine et demi). En fait je crois que je connais la raison (autre que de dépenser des calories)... Je m'étais bourré la face de glucides (pain et fruits à volonté)... J'avais l'impression d'exploser de la bedaine tellement je me sentais balounnette! La bonne vieille routine est de retour et en plus j'ai commencé la muscu ce qui me fait un bien immense. J'avais oublié comment on se sentait après un entrainement.... Je prends des suppléments de protéines (et je sais même pas si c'est bon ou pas.... bahhh je finis ma boîte et après ça j'en prendrai plus)...

Alors caca + pipi par terre, vomit, morve.... c'est ce que j'ai ramassé depuis mon réveil... et ça fait même pas 2h que je suis debout! :O