Plus que 12 jours et j'aurai fini mon marathon. Qu'est-ce qui m'attend après??? Qu'est-ce que je vais faire? Ça va faire drôle de revenir à un entrainement plus "normal", avec des sorties de 20km maximum. J'aime courir et avoir une vie, mais là ça commence à devenir fou! C'est bizarre mais je sais tout au fond de moi que ce n'est pas mon dernier marathon.... J'avais peur, j'ai encore peur... mais puisque j'ai déjà réussie à courir 30km deux fois, je me sens confiante. Il suffit que je pense à chacun de mes pas, à mon rythme, de ne pas trop le pousser au tout début... Chaque erreur peut être fatale. Ce n'est pas n'importe quoi! Connaissez-vous quelqu'un dans votre entourage qui cours un marathon? Il n'y en a pas beaucoup. Moi, il y a mon frère. C'est lui qui m'a motivé sans le vouloir à courir. Je ne sais pas comment le remercier. C'est le plus beau cadeau qu'il m'a fait. Je ne connaissais pas la course à pieds avant. Tout le monde me disait que j'avais des genoux de ti-vieux, et que courir les maganerait. J'ai bien fait d'écouter ma p'tite voix intérieure. :)
J'ai lu beaucoup sur le 42km d'ottawa... En fait j'ai lu des histoires de coureurs qui ont couru un marathon. Je lis souvent qu'on ne sait pas ce que c'est tant qu'on ne l'a pas fait. C'est vrai. J'ai beau lire et lire et encore lire, je ne sais pas ce que c'est de pogner un "mur", de souffrir, de ne plus vouloir courir.
Lors de ma dernière course, oui les 2 derniers km on été très poche, mais au moins c'était terminé! Je ne me voyais pas entrain de continuer à courir 12km de plus. Caline j'aurais sacré là! C'est la première fois que je sent mes jambes aussi mollasses que ça... Une fois embarqué dans l'auto, j'avais mal aux jambes. Une douleur de fatigue musculaire. Mes jambes me disaient "Yo mannnnnn t'es folle! Prend donc l'auto si tu veux aller quelque part!!!!!" :O Ché ben! Si c'était si simple.... J'essaie de visualiser mon 42.... mais malheureusement on ne peut pas prévoir comment ça va se passer... De l'inconnu total.................. je me sent toute nue dans ce total inconnu.......
En fin de semaine je vais courir 20km avec ma partner. Ça a l'air qu'on cours à la même vitesse elle et moi. On a les même temps, et les mêmes grandes jambes! ;)
J'ai dis à mon chum que je m'excuse en avance pour l'obsession que je vais avoir durant les 12 prochains jours en lien avec la course. Tout tourne à l'entour de ça, c'est épuisant par contre... Épuisant de courir de longues distances et épuisant de toujours penser à ça et de prévoir, surveiller mon alimentation et de ne pas profiter de la vie au max. De plus, ça commence à me stresser solide et mes nuits sont parfois écourtées.... Il est grand temps que je fasse ce fichu marathon! Comme ça je vais savoir à quoi m'attendre pour les prochains!
Je vais terminer mon marathon sans marcher... et surtout avec le sourire :)))) Peut importe le temps que ça me prendra. Tient... je dis que je termine le marathon d'ottawa en 4h42 et c'est vraiment bon pour un premier! Ça y est j'ai hâte!!!!!!!!!!!!!!!! Je me sent ready to go! Je ne veux pas rusher tout le long de ma course... je veux aimer ma course, et avoir du plaisir. De toute façon il est clair que je vais avoir mal, je vais souffrir, mais je veux avoir un souvenir positif de mon 1ier marathon. Donc, bonheur et sourire pendant 42km... là je vais pouvoir dire que j'ai réussi mon marathon! ... mais on s'en reparlera après hehehe
Je ne sais pas si c'est vrai, mais si je marche pendant mon marathon (surtout entre le 30ième et le 39ième km), je ne dois pas marcher plus de 30 sec. Au-delà de ça, je ne sais pas ce que ça peut faire, mais j'ose pas essayer. Je crois que ça ne me tentera plus de repartir. Mes jambes vont être lourdes comme si j'avais 2 blocs de béton aux pieds. Tous les conseils que je lis sur internet, je les prends en note. Je suis nouvelle dans ce monde d'athlète. Mais bientôt, je vais pouvoir m'appeler Mélanie, la marathonienne :) Ma-gni-fi-que... J'ADORE!!!!!!