lundi 14 mars 2011

42km ya rien là!

C'est ce que je me répète depuis ce matin : "42km pfffffff ya rien là!!" 

HAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHHAAHAHHAHA c'est n'importe quoi parce que 42km c'est énorme!!!!! ÉNOOOOORME!!!!!! Faut être fou pour tenter une expérience de-même!!!! Après cet exploit, qu'est-ce que je vais faire? Je veux dire, j'ai fait le 17km, ensuite le 21,1... ensuite un autre 21,1.... ensuite un peu plus haut (en fait le double) avec le 42..... ensuite un ultramarathon? ÊTES-VOUS FOU???? jamais de la vie... Je crois qu'après, si tout va bien et si j'ai envie de retenter l'expérience de fou, je vais refaire un 42 et essayer de me battre... ou peut-être que je fais refaire un 42 mais ailleurs que les endroits où j'ai déjà couru le 42km. Mon premier est à ottawa. Finalement je ne ferai plus le 42 de mtl avec mon frère (je suis très triste de ça mais en même temps j'ai tellement envie de courir avec mathis! il me le demande depuis un bout déjà... et puisque c'est en même temps, j'ai pas vraiment de choix...).

J'ai une amie qui m'a écrit ceci  "Dans le temps des Incas, il y avait des courriers.  C'était des hommes qui transportaient des messages d'un village à l'autre.  En tant de guerre ca devenant vraiment important d'avoir des gens qui courraient vite pour passer les messages.  Un homme a dû courir entre deux villes 40km le plus vite possible pour sauver son village d'une attaque.  Il est mort en arrivant tellement l'effort avait été grand !!! C'est un peu le premier marathon !  Alors c'est la preuve que c'est l'entrainement qui fait que notre corps se surpasse à chaque fois et qu'on peut arriver à atteindre notre but. "

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un messager qui va courir le plus vite possible pour sauver un village! Mais ce que je retiens de ça, c'est qu'au-delà de 35-40... même 42km... il faut être sur-humain presque! Ce n'est pas donné à tout le monde de courir cette longueur... ça demande du temps, de la persévérance, de l'endurance,.... faut être fou raide malade dans tête! hahahah entk si je le fais en bas de 4h je m'achète 1000$ de stock chez lululemon! Je pense que mon chum va se mettre à prier! ;)


Voici mon trajet.... j'ai aucune idée des dénivellations du parcours... J'arrive pas à mettre la main dessus. Alors ça sera donc une surprise! Au moins je m'entraîne en conséquence... Disons qu'à st-Émile il y a des montagnes en masse..... et chez mes beaux-parents je suis gâtée... trop même ;) Mais c'est le meilleur entrainement que je peux avoir. Et lors de la course, je serai bien entrainé pour monter en courant n'importe quelle côte. 

Ça me tue de savoir que je vais repasser presqu'à la même place pendant la course. Je n'aime pas faire ça mais je crois que je ne vais même pas m'en rendre compte parce que je ne cours jamais dans ce coin et je ne connais pas non plus la région. Donc repasser à la même place ne me dérangera pas je crois. 
Hier lors de mon 18km, j'ai fait 5 fois le même trajet. C'était très redondant.... vraiment beaucoup. Je le connais par coeur ce trajet et c'est surement ça qui m'énerve un peu.

Notre hôtel est réservé avec notre couple d'ami... L'hôtel est à 10 min max du point de départ du marathon. Haaaaaaa comme ça, un stress de moins! Le marathon commence à 7h le matin. c'est un TRÈS bonne chose parce que je me rappel de 2 filles le matin du demi-marathon tellement énervées qu'elles avaient des nausées! Et elles devaient attendre le départ qui était à 10h30!!!!!!! C'est de la torture!!!!!! Au moins, pour le marathon d'ottawa, on part à 7h alors on va avoir moins de temps pour stresser, on va se lever vers 4h30 du matin pour manger (prendre un très bon et gros déjeuner) et on va ensuite relaxer, parler parler parler parler parler parler parler parler....  ET parler parler parler parler parler... Disons qu'on parle assez souvent ma chum et moi hahahahah :)  HAaaaaaa que j'ai hâte! 75 jours ma poulette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et oui oui, j'ai pris en note l'adresse du lulu d'ottawa et il est à environ 20min de marche de notre hotel :)))))))) yiiiiii youuuuuuuuuuuuuuu


YOUPIIIIIII

Va falloir que mes deux poupous travaillent très fort cet été pour réussir leur course en septembre!!!!!!!! :))))) J'ai déjà réservé la gardienne pour ma tite-pouette-chérie! Reste plus qu'à inscrire officiellement mes 2 gars et yiiiiiiiiiiihoooooooooooo!!!! C'est vraiment une belle expérience! J'espère que Zakk va bien courir comme mathis. Pour mathis j'ai aucun doute qu'il va courir le 1km facilement... mais pour zakk la boulette, hummmmm ça risque d'être un peu plus compliqué! Mais il va le faire au pire en marchant... mais nonnnnnnnnnn lui aussi va être emballé, il va s'entraîner et le faire comme un pro :))) Je les inscrit ce soir et ensuite tigidou pow pow! Il faut d'abord attendre que la neige fonde,  que le soleil nous réchauffe beaucoup plus et que mon gars ne soit pas trop habillé pour courir (courir sans manteau je veux dire et sans botte).

C'est pas pire parce que hier lors de ma course de 18km, je courais sans manteau, sans ma deuxième paire de pantalon en coton ouaté, sans tuque et 2ième cache-cou... Il faisait chaud et beau! Le seul "problème" c'est que quand il fait chaud il y a de l'eau partout, mais une fois les pieds trempent, ça ne dérange plus :) Et j'ai croisé une couple de joggeur ce qui est motivant :) J'aime le printemps! tout le monde est dehors et tout le monde est heureux!!!!!!!! yeahhhhhhhhhhhhhh

J'ai calculé par rapport à ma distance de course d'hier et ma vitesse et d'après mes calculs, si je n'arrête pas du tout (hummmm pas certaine mais bon on va espérer) je ferai le marathon entre 4h15-4h30. Je suis très contente de ce temps :) Ça me conviendrait vraiment vraiment!!!! Si on rajoute à ça les temps de pauses, ça pourrait me prendre environ 4h45..... Mais d'ici 75 jours (75 JOURS?????????????? SHIT!!!!!!) j'ai le temps d'augmenter mon endurance encore et de ne pas arrêter avant un bout.. et même peut-etre d'augmenter ma vitesse un peu.... peut-être de 30sec du km. AYyaye j'ai les mains froides..... 75 jours......................................................................... ok pas de panique on respire, on continue le programme comme je fais là! Dans 1 semaine et demi je vais chez lulu me gâter un peu :)))))))))))))))))))))))))))))))) et je vais aussi acheter des running, ça il le faut car j'ai mal un peu à la cheville quand je cours. Mes souliers de course que j'ai en ce moment sont vraiment fini et je ne crois pas qu'il est bon de courir avec de vieux souliers dégueux... Surtout de longues distances.

Ça c'est moi à mon retour de m 18km de hier (1h55 de course au soleil)... magnifique après-midi. Voyez comment ça rend zinzin courir.......... *soupir d'ado*

Ce que j'aime de la course quand il fait plus chaud et que j'ai pas besoin de mettre ma tuque, c'est ma couette de cheveux.... je trouve ça beau... vraiment beau! En parlant de cheveux, voici la superbe couleur que j'ai choisi pour revenir à blonde (si je peux.... je l'espère tellement!!!!!) :



La dernière image c'est un peu à quoi je vais ressembler (pas de la face mais des cheveux) quand ma repousse de cheveux va être plus apparente, et mélangé avec la blond des cheveux. Je trouve ça beau le blond.... Quand j'ai demandé à Dan quel genre de blond, il m'a répond un blond scarlett. Je lui ai dit "Quoi scarlett johansson?????" Il m'a répondu que oui, tant qu'à oser et payer, aussi bien y aller avec quelque chose de très changement. Mon chum a tout à fait raison. En plus avec l'été (si je me fit à l'année dernière) j'avais un beau teint bronzé alors avec les cheveux blond c'est miammmmm!!!!
J'espère tellement que ma future coiffeuse va pouvoir me donner la couleur que je veux. Je me croise les doigts!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon maintenant c'est ben beau penser à mes cheveux, mais j'ai des p'tits pout qui viennent de se lever (il est 8h53 YAHOOOOOOOOOOO!!!!!!!!) Vive le changement d'heure :))))))))