C'est ce que je me répète depuis ce matin : "42km pfffffff ya rien là!!"
HAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHHAAHAHHAHA c'est n'importe quoi parce que 42km c'est énorme!!!!! ÉNOOOOORME!!!!!! Faut être fou pour tenter une expérience de-même!!!! Après cet exploit, qu'est-ce que je vais faire? Je veux dire, j'ai fait le 17km, ensuite le 21,1... ensuite un autre 21,1.... ensuite un peu plus haut (en fait le double) avec le 42..... ensuite un ultramarathon? ÊTES-VOUS FOU???? jamais de la vie... Je crois qu'après, si tout va bien et si j'ai envie de retenter l'expérience de fou, je vais refaire un 42 et essayer de me battre... ou peut-être que je fais refaire un 42 mais ailleurs que les endroits où j'ai déjà couru le 42km. Mon premier est à ottawa. Finalement je ne ferai plus le 42 de mtl avec mon frère (je suis très triste de ça mais en même temps j'ai tellement envie de courir avec mathis! il me le demande depuis un bout déjà... et puisque c'est en même temps, j'ai pas vraiment de choix...).
J'ai une amie qui m'a écrit ceci "Dans le temps des Incas, il y avait des courriers. C'était des hommes qui transportaient des messages d'un village à l'autre. En tant de guerre ca devenant vraiment important d'avoir des gens qui courraient vite pour passer les messages. Un homme a dû courir entre deux villes 40km le plus vite possible pour sauver son village d'une attaque. Il est mort en arrivant tellement l'effort avait été grand !!! C'est un peu le premier marathon ! Alors c'est la preuve que c'est l'entrainement qui fait que notre corps se surpasse à chaque fois et qu'on peut arriver à atteindre notre but. "
Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un messager qui va courir le plus vite possible pour sauver un village! Mais ce que je retiens de ça, c'est qu'au-delà de 35-40... même 42km... il faut être sur-humain presque! Ce n'est pas donné à tout le monde de courir cette longueur... ça demande du temps, de la persévérance, de l'endurance,.... faut être fou raide malade dans tête! hahahah entk si je le fais en bas de 4h je m'achète 1000$ de stock chez lululemon! Je pense que mon chum va se mettre à prier! ;)
Voici mon trajet.... j'ai aucune idée des dénivellations du parcours... J'arrive pas à mettre la main dessus. Alors ça sera donc une surprise! Au moins je m'entraîne en conséquence... Disons qu'à st-Émile il y a des montagnes en masse..... et chez mes beaux-parents je suis gâtée... trop même ;) Mais c'est le meilleur entrainement que je peux avoir. Et lors de la course, je serai bien entrainé pour monter en courant n'importe quelle côte.
Ça me tue de savoir que je vais repasser presqu'à la même place pendant la course. Je n'aime pas faire ça mais je crois que je ne vais même pas m'en rendre compte parce que je ne cours jamais dans ce coin et je ne connais pas non plus la région. Donc repasser à la même place ne me dérangera pas je crois.
Hier lors de mon 18km, j'ai fait 5 fois le même trajet. C'était très redondant.... vraiment beaucoup. Je le connais par coeur ce trajet et c'est surement ça qui m'énerve un peu.
Notre hôtel est réservé avec notre couple d'ami... L'hôtel est à 10 min max du point de départ du marathon. Haaaaaaa comme ça, un stress de moins! Le marathon commence à 7h le matin. c'est un TRÈS bonne chose parce que je me rappel de 2 filles le matin du demi-marathon tellement énervées qu'elles avaient des nausées! Et elles devaient attendre le départ qui était à 10h30!!!!!!! C'est de la torture!!!!!! Au moins, pour le marathon d'ottawa, on part à 7h alors on va avoir moins de temps pour stresser, on va se lever vers 4h30 du matin pour manger (prendre un très bon et gros déjeuner) et on va ensuite relaxer, parler parler parler parler parler parler parler parler.... ET parler parler parler parler parler... Disons qu'on parle assez souvent ma chum et moi hahahahah :) HAaaaaaa que j'ai hâte! 75 jours ma poulette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et oui oui, j'ai pris en note l'adresse du lulu d'ottawa et il est à environ 20min de marche de notre hotel :)))))))) yiiiiii youuuuuuuuuuuuuuu
En fait:
RépondreSupprimerC'est la légende de Pheidippides, un messager Grec. À la bataille de Marathon (une ville en Grèce), il a eu à courir jusqu'à Athènes pour annoncer que les Perses avaient été vaincus (donc, les grecs ont gagnés). Et il est mort en arrivant.
est-ce qu'il a eu le temps de dire ce qu'il avait à dire avant de mourir???????
RépondreSupprimeret puis c'est pour ca qu'on appelle ça marathon et que c'est 40km WOWWWWWW c'est cool :))))
RépondreSupprimer