dimanche 11 septembre 2011

I love to run

J'aime j'aime j'aime!!!!!! J'aime courir. Ça me permet de faire le vide, de faire le plein, de respirer, transpirer, pèter, penser à tous pleins de choses... et surtout me surpasser. J'aime revenir chez moi avec le sentiment d'être plus forte que la Mélanie d'hier. Jaime les défis.

Je suis allée courir ce soir avec l'idée de faire un 10km. Je n'ai fait que 5km. Pourquoi? Pas parce que je suis pas entrainée pour le faire, mais parce que j'ai tellement tout donné cette fois-ci que je n'aurais pas pu continuer au-delà de 5km.  Mon parcours est un trajet d'exactement 5.2km que je fais 2x. Et deviner quoi! Je me suis battue! J'étais tellement fière cette semaine d'avoir couru 5.2km en 26min43sec. Cette fois-ci j'ai couru la même distance, même parcours, en 26min24sec. Dites-moi pas "Ben là franchement c'est que 19 secondes de moins"... Nah nah nah!!!!!! C'est un GROS 19 secondes! Un 19 sec qui a fait que j'ai décidé de faire 1 seul tour au lieu de 2 (ce n'est pas grave parce que mardi je ferai mon 1h dont 2x10R2). Pour vous donnez une idée, je courais 5.2km en 29-30min v'là pas si longtemps. Cet hiver, je cours cette distance en 33min. C'est presque 7 minutes de moins pour 5km!!!!!



J'adore les courses à intervalle. Je n'aimais pas ça avant car tout ce que je voulais c'est faire ma course et de la terminer. Mais cette fois-ci, c'est différent. Je veux terminer la course avec un chrono de fou! Donc, je dois pousser la patate et continuer de rusher et de rusher... C'est pas facile, mais c'est le prix à payer pour avoir ce que je veux. Et puis de plus, rien ne m'empêche de courir à la vitesse que je veux si je suis tannée. Mais présentement, c'est le but de ma course. 

Dans mon programme, il y a que des courses à intervalles et j'espère que ça portera fruit.


Prochaine défi de 5km : sous les 26min.


Mardi : 1h (2*10(r2))
Vendredi : 1h25 (15km direction les plaines)
Samedi : 5km 
Dimanche : 1h25 (15km surement le long du boul.Champlain)


Avec tout ça, on reçoit les copains, on lâche pas la muscu (qui donne absolument aucun résultat parce que je mange comme une cochonne et le vin a pris possession de mon corps) et on continue notre train train quotidien :)

@Simon : Vendredi.. samedi.... t'es libre pour une longue course????

Faut pas oublier les courses dans les côtes! Mon parcours de 5km est plat comme l'horizon alors c'est bon de s'entrainer ailleurs aussi pour ne pas que ça joue contre moi. Le parcours d'oka est assez youpidouuuuuu alors j'essaierai de faire "youpidouuuu" chez moi aussi.


Ah oui! @Simon : J'accepte ta proposition d'hier : celle de faire pousser mes limites au max. 




HELL YEAHHHHH!!!!


Je suis brulée, je vais me coucher. Eille c'est vraiment fou. Un 5km qui m'a mis dans cet état là. Faut dire que j'ai pas arrêter avec les enfants aussi (parc, jeux...) avec le magasinage, ménage, épicerie, stress (un petit garçon s'est blessé à la bouche au parc) et gros ménage dans la cour et coupage de branches d'arbres... (pu de bras la tite dame).... et le vin d'hier, la bière... la fiesta... BON ÇA SUFFIT!! 


Un surpassement de soi-même dans cet état? Quand même pas mal ;)