samedi 26 février 2011

Course du dimanche

Demain je vais courir 14,6km... J'ai aucune idée si ça va bien aller ou pas. Je pense que ça va bien aller parce que je suis déjà entrainé pour courir de longue distance (sous le 20km)... Demain il annonce froid. Très froid... TROP froid.... Je vais donc m'habiller en conséquence et braver le froid. J'ai bien hâte au printemps.... mais pour l'instant on chialera pas sur quelque chose qu'on ne peut pas changer. Donc, c'est ça... demain 6ham je parts pour ma course qui durera 1h45. Je me suis faite un nouveau trajet de 14,6km... avec le froid et les côtes, je n'ai aucune idée du temps que ça me prendra. Je suis supposée courir 1h45 donc, si j'arrive chez moi avec 1h25, ben j'irai courir encore un p'tit 20 pour atteindre mon objectif.

Mon frère m'a dit de ne pas courir quand il fait vraiment froid (comme demain). Mais je crois qu'être bien préparé et bien habillé va me permettre de le faire. En plus que je vais m'apporter du Gato, de l'eau et une demi-banane pour manger à 1h de course. C'est mon plein d'énergie :) Et j'adore ce moment car je ne pense plus à ma course mais à manger, et puisque j'aime manger, c'est un des plus beaux moments de ma course (sauf si j'ai un point).

Aujourd'hui, j'ai couru 30min, pas intensément, mais un peu vers la fin. Ça m'a fait du bien de sortir, de respirer du froid et surtout de transpirer. On y prend goût! J'aime ça être pleine de gouttes d'eau... c'est le moment que je me sent le plus bien. Et après HOP dans la douche!!!!

Donc 1h45... mes vêtements sont déjà en dehors de mon sac de sport, comme ça, ça me prendra que 5min m'habiller! Mon Ipod est chargé (faut tellement pas que mon ipod soit mort parce que je ne pourrai pas supporter de courir sans musique. C'est ce qui me tient en vie pendant la course...!!) et mes tounes attendent d'être écouté. J'ai bien hâte de voir si je suis à la hauteur de mon trajet... J'ai un peu peur. Je vais être capable. Je vais penser à mon amie qui cours aussi demain matin son 1h45. À 2, c'est vraiment motivant! GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Biscuit chocolaaaaaaaaaat!!!!

À la demande générale et celle de mon frère surtout (je sais qu'il va lire mon blog alors pas d'oublie cette fois-ci), je vais dévoiler ma recette de biscuits... non non.... EXCELLENT biscuits... ÉCOEURANT, trop bon quand tu commences à en manger, tu peux pas t'arrêter donc à la fin ça donne 10 biscuits au lieu de 36.

Voici la recette... OH! faudrait que je trouve une image de mes biscuits pour montrer à quel point ils sont bons! Juste à regarder l'image, on sent le biscuit mou, chaud, tout frais sortie du four. Mmmmmmm......





BISCUITS MALAAAAAAAADES!!!!! : 


1/2 c.à thé (2 ml) bicarbonate de soude 
2 c.à soupe (30 ml) lait 
1 tasse (250 ml) cassonade 
1 oeuf 
1/2 tasse (125 ml) beurre (ou margarine)
1 tasse (250 ml) pépites de chocolat  (moi j'en met 1 tasse et demi :S)
1 3/4 tasse (440 ml) farine tout-usage 


(Là, c'est pas tellement compliqué. On a toujours tout ça dans notre cuisine alors pas d'excuses pour ne pas l'a faire!)




1- Chauffer le four à 350 Faronète (comment ça s'écrit ça????)


2 - Beurrer une toal à biscuit. Moi je met du beurre à l'aide d'un essuie-tout (du PAM ça fait mais ne pas essayer de mettre du beurre avec du papier kleenex ou même pire, du papier Q)


3- Dans un mini bol (ou un verre), dissoudre le bicarbonate de soude dans le lait et le laisser pouèrotter un peu...


4- Dans un gros bol, mélanger ensemble la casso, l'oeuf et le beurre défait en crème. (ça c'est le boutte que les enfants aiment faire... surtout casser l'oeuf!!!)


5-  Ajouter les millions de pépites, et en rajouter encore parce qu'il en reste surement déjà presque pu puisque depuis le début de la recette, on a zéro maîtrise de soi... mmmm j'ai mal au coeur... ET faut pas oublié de rajouter le bicarbonate de soude dissous! On mélange bien le tout en goûtant une fois de temps en temps pour être sur que c'est encore bon... surtout les pépites!


6- Ah! Un autre moment que les enfants aiment parce qu'ils en mettent partout, rajouter la farrrrrrrine! et bien mélanger (moi ce que je fais c'est que quand c'est trop dur (parce que parfois je rajoute trop de pépites), je mélange avec mes mains... Après ça, ça va beaucoup mieux pour faire de belles p'tites boules de pâtes.... MAIS avant,... faut y goûter encore, juste pour voir....)


7- Faire les p'tites boules avec le restant de pâte... s'ils en restent...  Pas de grosses boules, environ 1 1/2 cuillères à soupe écrapou, mais pas trop.


8- LE grand moment... on attend les yeux figés vers le four, notre tête est tellement chaude mais on veut pas manquer une seconde de cuisson... Ça passe trop vite, ça gonfle et puis tout d'un coup POUF ça s'écrapou........... 5 minutes pas plus pas moins... Les biscuits sont mous, très très mous au toucher quand on les sort après 5 min mais C'EST NORMAL!!!! faut pas capoter... de toute façon les biscuits sont trop écoeurant même pas cuit! Mais je vous le dit, ils sont cuit. Alors une fois sortie, on goûte encore pour s'assurer que les biscuits sont à la hauteur de sa réputation....


9- Prendre 2 verres d'eau + 3 gaviscons.


C'est pas moi qui l'a inventé en passant... Je l'a fait depuis environ 6 ans et je n'ai jamais goûter d'autres biscuits qui sont aussi bons que ceux-là... JA-MAIS!!!!! Ca veut tout dire!! :)



Souvlaki

J'ai acheté des souvlaki et ça goûte le pet. En plus que dans mon morceau de pet se trouvait un p'tit os... ayoye mes plombages!!!!! Je ne mâche pas de gomme devinez pourquoi? Pour ne pas abimer mes plombage et moi je mords un nonosss de chien....!!!! Là, j'ai mal à mes dents.

Plus que 91 jours avant ma mort. Mais si je pense un peu avant, plus que 26 jours avant notre prochaine soirée en amoureux :)))))) Ça n'arrive pas souvent mais mes parents (merci tellement) nous donnent cette chance de pouvoir sortir sans enfants, aller au resto, passer du bons temps ensemble, ben relax.... trop relax.... Ça arrive presqu'à chaque fois qu'on se voit. Surtout quand c'est nous qui allons à Laval.... on sort dans ce temps là à Mtl (voir mon magasin... devenez lequel??? luluuuuuu)... On a souvent des belles soirées ici mais sortir, aller ailleurs, c'est pas pareil que de rester à la maison et de porter l'oreille dans le fond du corridor pour entendre des bruits des enfants. C'est vraiment pas pareil. Ça fait beaucoup plus de bien sortir au resto par exemple. On ne le fait tellement pas! Voir qu'on amènerait notre tribut avec nous! Déjà qu'à la maison c'est assez hi-ha-hooo alors imaginez ailleurs quand les enfants sont sur-stimulés par des vieilles personne gossantes qui veulent juste un beau sourire mais qu'à force d'en voir, ça m'énarve. Alors on reste chez nous, dans nos affaires...  Non mais on est quand même très bien chez-soi. Nos affaires..... on connait tout de notre maison, on s'habille comme on veut, on se coiffe comme on veut. Moi chez moi, j'ai toujours l'air d'une sorcière en pyjama. Mes enfants, des minis sorciers en pyjama... On est pas très fashion ici. La mode j'aime ça, mais ça marche pas avec mon travail. Donc, pantoufle, jogging, pantalon de yoga, bas de laine, cami, spandex, vous voyez le genre... Dit de même ça peut sembler très lette mais en réalité tout dépend des morceaux de linges choisis.



De souvlaki à vêtements relax que je porte chez moi..... je dévie un peu..... :D

Aux p'tites heures du matin.....

J'ai eu bien de la difficulté à m'endormir hier soir.... ben, je pourrais même dire ce matin parce qu'il était passé minuit. Et je me suis faite réveiller par des draps qui bougeaient... Je regarde l'heure, il est 1h30AM... MY GOD DAN!!!! je sais pas ce qu'il a fait dans le sous-sol mais c'était surement intéressant pour remonter en haut à cette heure-là! Là, je pense au film avec mon beau léo "origine".... Faut dire qu'une fois ma machine de tête partie, oubliez-moi! Je ne pourrai plus m'endormir facilement... Donc je pense que je french léo... (ben quoi?!) et je pense à tous pleins de patentes... Je m'imagine même avec un 4ième bébé... HAHAHAHAAHAHA Quelle bonne blague! .... heeeee NON c'est fini les boutchoux ici...!!! Je pense à ma course, que ça avait super bien été la dernière fois (1er retour à la course après 2 semaines de glandage)... mais que j'ai peur un peu je dois l'avouer. C'est normal, si c'était si facile que ça, ça serait pas un méchant bon défi et il y aurait plus de gens qui y participerait.... Et puis là, tout d'un coup, je me demande si le lait de soya est un produit laitier...????? ben quoi? J'en ai aucune idée! À ce qu'il parait je dois éviter le plus possible les produits laitiers à mes cocos pour diminuer leurs mottons. bouerk! Si ça peut les aider à traverser cette période poche. J'ai comparé ça à une période de guerre. On est en plein dedans et on attaque! Ça bombarde de tout partout! Juste un "ATCHOUUUUUM" de mathis et je m'imagine une explosion terrible, avec des morts et des blesser. Ensuite, je dois passer l'aspirateur nasale...Ça c'est le grand ménage! On nettoie et ensuite on répare et reconstruit avec une tite crème (bon c'est pas la super crème à 30$ que je voulais acheter, mais de la vaseline ça fait une belle job quand on y pense) qu'on applique partout dans la région de l'attaque. Belle imagination! C'est pour ça que j'arrive pas à dormir!!!!!

Ça pleure ce matin..... J'ai remarqué que des enfants, ça pleure pour rien... RIEN!!!! R-I-E-N!!!!!!!! RI-EN!!!!!!!! C'est épouvantable! Flavie a arraché le pain au beurre de peanut de zakk (je plis un pain en deux et j'étends une petite couche mince de beurre de peanut. Mince, car je laisse les enfants en liberté avec la tranche de pain beurré et je veux pas que mon salon et mes fenêtres soient méconnaissables).... heeee flavie a arraché le pain de zakk, zakk tirait, le pain s'est brisé en deux. Zakk est devenu enragé... tsé comme dans le film l'enragé justement! Un méchant pétage de coche. Solide en plus! Tirage de cheveux, hurlement et pleure. Comme si c'était la fin du monde. Moi je regardais ça, accoté sur le mur, debout, les bras croisé, en ne disant pas un mot. Je regardais comme si j'écoutais un film. J'analysais aussi... mais même après cette chicane TRÈS bébé je ne comprends pas plus..... Les enfants sont... étranges! Trop même............ Pas d'autre tranche de pain pour zakk. J'ai donc encaissé 20 minutes de pleure.......... (eh misère........... :S)

En dehors de ça, ça va bien! :O)
On sent la merde de morve mais on va tous très bien!

Ce soir on se commande la pizzaaaaaaa... on va surement louer un film et manger la pizz une fois que les enfants sont couchés, et devant la tv en écoutant le film. Pas question d'écouter thomas le train cette fois! ni Alpha & Oméga! Je veux un film de grand, d'action, d'amour surtout. Entk si c'est un film d'action je veux que le gars et la fille s'embrassent à la fin. Je veux un beau baiser d'amour fouuuuuuu..... Dans ces moments intenses, avez-vous déjà remarqué que la majorité des personnes deviennent mal à l'aise et parlent pendant???? Moi j'aime ça... je trouve ça cute........ trop cute.... On dirait que pendant ces scènes je me met à la place de la fille et je ressent ce qu'elle ressent... TROP HOT! .... (heee en passant, ce n'est pas parce que Dan et moi on s'embrasse pu...)

Ma fille a la grosse guédille au nez... c'est mignon! on dirait une morve qui se promène sur 2 pattes! Très chic (dit avec un air dégouté avec un coté de bouche qui lève un peu et un motton dans ma gorge qui sait pas où aller)........................