jeudi 13 septembre 2012


Mais où est-ce qu'on s'en va! Bordel! Je reste dans un coin supposément "cââââlme" mais d'après ce que j'ai vu ce matin, c'est pas le cas.

Mathis est parti dans son bus (bebye Mathis). Je retourne chez moi avec les 2 belettes et je jase avec la mamie de Charlie. Je lui raconte ce qui s'est passé hier vers 15h30 (l'auto qui n'a jamais arrêté). J'ai bien vu qu'elle se sentait mal puisque hier, personne n'est venu chercher Charlie à l'arrêt. Ça l'a fait réfléchir.

On continu de marcher et lorsqu'on arrive au coin St-Véran/Atsena, on aperçoit au loin, une voiture qui s'en vient vers nous et qui dérape, perte de contrôle total, et qui roule très très vite. Vraiment très vite. TROP vite même. Pour avoir eu une perte de contrôle de-même c'est qu'il roulait surement à 60km (et même plus!!) en tournant le coin. Et il n'a pas eu le temps de faire son stop. Ben non, il allait trop vite!

Je le vois qui s'approche à une vitesse de malade vers nous,  en essayant de reprendre le contrôle de son bolide. "ZAKK!!! VIENT ICI!!!!!!!!" Zakk marche toujours 7-8 mètres devant moi. Tsé pour revenir de l'arrêt de Mathis, normalement je n'ai rien à craindre.. Mais dans ce cas-ci, revient vers moi svp zakky... Après 3-4 zig-zag et de boucanne, il reprend enfin le contrôle.

La mamie de Charlie tient la main de Flavie, moi je cours vers Zakk. Il était figé là devant moi. Je suis à côté de lui. Tout va bien.

Pendant que le... hummm comment je pourrais dire ça poliment..... le......... le CON, l'OSSSSTI de CAVE DE MERDE de JEUNE de... de.... grrrrrrr..... maudit que je deviens mauvaise dans ce temps-là! Il passe à côté de nous, encore très vite mais en ligne droite. Je suis fait signe de baisser sa vitesse. Rendu au bout de la rue sur St-Véran, il freine sec. KIIIIIIIIHHH!!!!! (bruit de frein raté) Ça a fait un son épouvantable. On est pas sur une piste de course tabarnak!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça sent les pneus brûlés sur toute la rue. Maudit... encore une fois, pas de police. Ben non, les polices sont dans les rangs dans des endroits où on doit rouler à 50km/h mais puisqu'il n'y a rien on roule à 70!!!!!!!

Une fois qu'il repart sur Des Sommeliers, il part en innocent encore. Au moins, il est plus loin.

J'arrive pour traverser ma rue (tsé, il n'y a pas de rue plus calme que la mienne). Je vois une voiture au loin. Je suis sur les nerfs. Je dis aux enfant d'attendre avant de traverser. Maudit stress. La voiture roulait très lentement et dans les normes.

C'est à cause des CONS comme ça qu'il arrive un accident SI bête. Ce jeune ÉPAIS n'a surement pas d'enfants pour rouler aussi vite. Innoncent....

Besoin de congé moi làlà.....