lundi 21 mars 2011

On se prépare pour dimanche


YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!! Alors à 5h30 du mat dimanche si vous voyez un p'tit bonbon rose qui cours c'est moi! :))))

J'aime vraiment ce trajet. Au moins j'aurai pas l'impression de courir toujours à la même place. Il y a juste le petit bout de st-elzéard que c'est pas safe à cause que c'est assez étroit... mais qui va passer là tôt le matin un dimanche en plus?!? Pis de toute façon, j'en ai pour 6min là entrain de courir face au trafic et prier pour pas que je me fasse foncer dessus par un gros camion de vidange!

C'est drôle, je cours bord en bord de laval.... dans le sens de la largeur bien sur ;)

Histoire triste...


La fille à droite, Jayna Murray, a été sauvagement battu à mort par une fille qui travaillait à la même place qu'elle : chez Lululemon. C'est assez incroyable qu'une personne puisse faire ça. En plus, la meurtrière s'est planté dans ses mensonges et c'est comme ça que les enquêteurs ont su qu'elle mentait et que quelque chose clochait. Imaginez-vous dont que cette conne a dit aux enquêteurs que 2 hommes cagoulés et avec des gants sont rentrés chez lulu vers 22h et qu'ils les ont froidement battu toutes les deux. Jayna Murray est décédée, et l'autre a eu de graves blessures. Mais c'est elle qui se les ai fait!!!!!!!!!!!! méchant problème dans tête!!!!! À ce qu'il parait c'est assez sauvage aussi... Peut-être qu'il y a eu une grosse bagarre avant je sais pas... Mais oufff quand je regarde la photo je me dis que cette fille avait beaucoup d'avenir, elle était jeune et elle ne méritait pas ça... Personne ne mérite ça, mais....  

La photo date de quelques mois avant sa mort... :(

Nouveau plan d'entrainement.....


Ben oui! Encore un nouveau plan d'entrainement fait sur mesure! En fait ce n'était pas que l'autre était mauvais, mais je l'ai légèrement modifié avec l'approbation de ma partner bien sur :)

C'est exactement le même plan, sauf pour les longues sorties du dimanche. En fait on a comme paniqué et on a réalisé que notre maximum de course va être 30km, 2 semaines avant le grand jour. Alors, cette fameuse journée-là, ça veux dire qu'on va faire 12km de plus! Ayoye! J'ai été surprise... 12km c'est environ 1h15 (pour les pas vites comme moi ;P )... surtout que rendu là, je ne pense pas courir du 10-11km/h. Donc on a augmenté notre durée de course de 15 min à partir de maintenant, ce qui nous donne comme maximum de sortie un 3h45, 2 semaines avant le marathon. C'est pas si pire que ça parce que le max de l'ancien plan était 30km... et un 30km je fais ça environ en 3h10-15. Là, notre max c'est 30min de plus alors c'est pas si pire! On va avoir quand même le bonheur de faire 7km de plus rendu là-bas! 7km qu'on aura jamais couru... donc un 35min de surprise! :)

Je dois trouver des nouveaux parcours et vite parce que ce n'est plus des 2h que je vais courir! Hier, c'était mon dernier 2h. Ouffff  Dans 1 mois je vais courir environ 28km!!!!!!!!!!!! Mon maximum à vie c'est 21,1km. J'ai hâte de voir l'émotion que je vais ressentir lorsque je vais regarder sur ma montre et voir que ça fait plus de 2h07min que je cours! :))))))

Il faut vouloir, y croire, le faire, et surtout garder le sourire :))))

En parlant de sourire, je vais essayer pendant le marathon de spotter les gens qui prennent des photos. il faut vraiment que je fasse une belle pose! Sur les photos de mes demi-marathons j'avais l'air d'un monstre, d'une enragée folle qui veux manger un steak, d'une niaiseuse qui pense qu'elle a encore des chances de monter sur le podium...... tsssss mémééééééééééé t'as pas compris!!! Il faut que tu restes belle t'as pas le choix t'es une femme! Donc, cheveux détaché, dans le vent, blond si possible, du kitex sur les ongles et maquillé avec du mascara et tout! avoye dont pour la totale avec les souliers à talons haut ;) hehehe ben nonnnnnnnnnn je vais juste essayer des les trouver pour pouvoir faire mon plus beau sourire! Bon c'est sur que rendu à la fin, je m'en fiche ben raide des photographes et je vais juste penser à une chose : F-I-N-I-R   A-U   P-L-U-S   C-R-I-*-*-*-*-*-*-*-*-*   ;)


Donc prochaine course chez mes parents : 22km
Prochaine étape : se trouver un parcours.....

J'ai une petite idée et je pense que c'est la meilleure. Je vais prendre le parcours qui tourne en rond, celui de 10km, que je vais faire 2x et je vais me rajouter 12min de plus pour faire 2km de plus (parce qu'il est plus facile, évidemment, de compter les minutes sur la route que le nombre de km, surtout quand on improvise). J'aurais voulu courir ma longue route de dimanche jeudi matin mais ça ne me tente pas de me lever à 4h du matin!!! (on part à mtl donc on part très tôt). Mais moi si je dois courir 2h + me laver les cheveux + sécher (1h) + préprarer les bagages (30min)... entk on est pas partie avant 10h et ça ne me tente pas. J'ai changé d'idée après mon super calcul. J'aime mieux (je crois) courir 22km dans un nouveau coin que de me lever avec les corneilles.........

à suivre :) je viens de penser que je pourrais courir dans le coin de chomedey....... hummmm

Salade d'asperge et crevette power




Mon dieu que c'est bon! V'là 5 ans, je ne crois pas que j'aurais fait cette recette! Je n'aurais jamais osé!!!!! Surtout qu'il y a des asperges et dans le temps c'était bouerk pour moi. Mais maintenant je mange de tout! C'est drôle comment les goûts changent en vieillissant! On mange plus varié et mieux! :)

J'ai vu sur la couverture du magasine Kraft une salade d'asperge et ça m'a donc inspiré un peu (mon dieu je parle comme Manon Leblanc -qui devient de plus en plus lette!!!!!-).  J'ai rajouté des champignons tranchés, de l'ail (en masse mmmmmmm), des crevettes, des pâtes de blé entier, des piments jalapeno et de l'huile d'olive. Pis les asperges aussi! Une bonne quantité! Mmmmmmm je ne rajoute pas de sauce parce que les asperges et les crevettes sautés font une sauce huileuse au goût d'ail et poivre. Ça c'est vraiment santé et je mérite bien une petite tranche de pain aux pommes que mon frèro m'a fait :))) 

Petite tranche de ma vie : Je commence tranquillement pas vite à surmonter mon dégoût pour les pâtes, riz, patate... ces affaires-là. J'ai comme un bogue dans ma tête... je sais pas pourquoi. Surement parce que j'ai peur de revenir comme avant, avec mes 30lbs de plus.... Je sais que ça ne reviendra pas (parce que je mange bien et parce que j'ai une bonne qualité de vie) mais c'est mental... et c'est chiant. Le seul moment que ça me dérange vraiment pas de manger une méchante assiette de pâtes c'est la veille de ma grosse course, parce que j'ai besoin de sucre pour le lendemain matin. Mais en dehors de ça, j'en prend peu, genre 1 ou 2 cuillère à soupe. :S Maintenant je mange une sandwich au complet. Avant, c'était 1/2. Je ne peux pas de toute façon me limiter à 1/2 sandwich... j'ai beaucoup trop faim à cause que je bouge beaucoup! Je cours maintenant environ 45km (WAHHHH c'est au-dessus d'un marathon!!!) par semaine alors un pain de plus me fera pas grossir! Vraiment pas.... et j'en suis consciente mais on dirait que je dois me forcer à en manger... comme me rappeler que j'ai besoin de manger. Mon dieu je parle comme si c'était fou mon affaire mais non, c'est pas aussi fou que ça à l'air.... C'est juste que le coin des pâtes patate et riz, faut que je me force! Entk il y en avait dans ma salade d'asperge (des pâtes) et je suis bien heureuse d'en avoir mangé ;)

C'est une recette simple comme bonjour... 
On fait sauter les asperges, les champignons et les crevettes, avec de l'huile et de l'ail.
Pendant ce temps, faire bouillir les pâtes.
Rajouter des épices, des piments, des trucs qui donnent du goût! 

Faire une motte dans un bol et se régaler! Mmmmmmm on se sent bien après un bon diner comme ça!!!!

Ce soir au menu : Burritos :)



Nouveau trajet


De chez-moi à chez mon frère.... en faisant quelques détours pour allonger ma route. Allez-retour ça serait un beau trajet pour un marathon :) Ça sera à essayer un jour!!! HAAAAAA J'ai mal aux bras!!!!!!!!!!!!

La course et l'escalade = belle journée :)


Voici mon nouveau trajet de 19.4km que j'ai fait hier matin comme une folle à 6h du matin. En fait je me suis réveillée par moi-même à 5h et quelques... surement parce que j'étais stressée (je suis toujours stressée!) et je me suis dit que j'étais aussi bien de partir tant qu'à me rendormir pour 45min. Donc HOP à dans mon kit de jogging, je mange une demi banane et un petit verre de jus + un gros verre d'eau, j'enfile mes runnings et GO pour la course. Il était même pas 6h quand je suis partie. La course fait vraiment partie de mon horaire. Je veux dire que je planifie exactement le moment que je vais courir, comme un rendez-vous chez le dentiste. J'ai des heures fixes et j'aime ça comme ça.... ça fait partie de ma vie :)  Donc je part, je suis dans mon entrée entrain de me dire "lets go mel t'es bonne". Je marche rapidement jusqu'au stop à 2 rues (c'est vraiment pas loin, peut-être 1min de marche). Rendu au stop, je prends tout mon courage et je me dis qu'une fois partie je n'arrête PAS! .... je me met donc à courir, avec le sentiment d'être hot, d'être la meilleure, d'accomplir quelque chose... bref je me sent bien :) Il n'y a personne un dimanche matin (très matin) sur les routes. Je peux donc courir dans la rue, aucun problème. La chaussée est sèche, propre, pas de glace.... donc c'est parfait pour regarder en avant et non par terre pendant tout le trajet. C'est l'fun de penser à n'importe quoi pendant la course. On laisse aller sa tête, ça me calme tellement. C'est MON moment...... Ça fait bien changement que d'entendre les enfants crier! 

Les 45 minutes ont été correct. Au début de mon trajet, ça monte sur environ 7km.... Juste un petit peu, mais au bout on est rendu bien haut! Le meilleur boutte (et ma surprise de hier) c'était quand je suis arrivée sur monseigneur cooke et que j'ai vu que ça descendait pendant un méchant bout. J'étais gâté pour tout ce que j'avais monté! J'en ai donc profité pour manger un peu de jelly bean et pour m'hydrater. Il faisait tellement froid hier (-10) et j'étais très mal habillé. En fait je pensais que le -10 était plus chaud donc j'ai pas mis ma 2ième paire de gant. J'ai carrément GELÉ!!!!!!!!! mes doigts pinçaient, étaient froid, parfois il y a des bouts que je ne sentais juste plus. Je me suis battue avec mes mains jusqu'à temps que le soleil soit sortie de son lit. Après ça, c'était toujours froid mais moins pire. Le boutte que j'ai enlevé mes gants pour manger des jelly bean était atroce. Je me battais contre l'esti (scusé) de sac zip lock qui contenait des jelly!!!!! J'en voulais mais j'avais tellement les mains gelées que je n'arrivais pas à ouvrir le sac! Grrrrrrr fuck off! j'ai laissé faire parce que je ne voulais pas perdre mes mains! J'avais mal! haaaaa c'était pas le fun. Je me suis dit à la place que j'allais prendre du gatorade pour avoir des forces (il me reste encore 1h15 de course à faire quand même). Haaaa crime! Mon gatorade commence à geler aussi! Pas capable de boire. Ah ben d'la marde! Je vais me concentrer sur la course et sur mes mains (pour ne pas les perdre!!) 

Je cours je cours.... c'est beau... le soleil commence à apparaître. Je me rends compte que c'est la plus belle et bonne chose que je fais de courir les matins comme ça... l'esprit tranquille, relax... j'écoute mon rammstein.... c'est bon... la vie est belle :)))))) Je n'ai pas ça à toutes mes sorties de course mais j'ai eu un drole de feeling hier. J'allais finir ma course dans presque 40min. Je courais face au soleil, pas un chat dehors, pas de vent, je n'avais pas froid, ni chaud, une vraiment bonne musique jouait (je ne m'en rappel plus du titre!!!! ). À ce moment je me sentais tellement bien. Ça ne dure pas longtemps... peut-être 20 secondes.... Pas essoufflée, pas de douleurs, rien... sauf le sentiment de vivre, d'être vivante, avec un soleil gros comme mon derrière juste en avant de moi qui me purifie la tête! C'est intense des moments comme ça... les gens qui se lèvent tard n'ont pas ça ;)

À 1km de la fin de la course, j'analyse un peu comment je me sent physiquement. Le mental était là. Je ne baisse jamais les bras. Surtout que faire un 20km c'est quand même assez facile. Long... mais facile. Pendant que je cours j'essaie de trouver des douleurs. Je n'en trouve pas. Je n'ai que des petites raideurs par-ci par-là, mais pas de douleurs. Je suis très contente. C'est positif! je pense que j'aurais pu courir encore 10km peut-être! ... ou jusqu'à temps que je pogne mon mur (je sais pas pentoute ce que c'est et j'ai hâte de le pogner!!!!). En arrivant chez moi je suis super top shape.... jusqu'au moment où je m'assoie et que je me lève 10min après.... ouille! Les jambes sont lourdes! Une bonne douche va me faire du bien alors je traine pas et c'est ce que je fais (pendant que mon chéri nous prépare un déjeuner oeuf-toast-saucisse-banade-café!!! :)))))) je suis bien gâtée! 

2 heures après j'étais sur un mur d'escalade entrain d'essayer ça pour la première fois de ma vie! J'ai adoré mon expérience... c'est à refaire c'est sur! :) J'ai aimé les p'tits feeling que j'ai eu lorsque je devais lâcher les pierres au mur et que j'étais tenu par un fil. Il faut faire confiance à notre équipement et c'est pas évident au début. J'ai eu mal... tellement mal aux mains et aux avant-bras, et c'est bien normal d'avoir des douleurs. Moi quand je cours, je n'utilise pas mes avant-bras! loin de là! Donc on est resté là-bas je crois 2h30 et c'était en masse parce que j'avais trop mal aux pieds! ouffff les souliers sont petits petits... ils sont fait pour que tes orteils soient pliés, alors ça fait mal au début quand tes pieds sont pas habitués. J'ai remarqué que je suis meilleure à la cours que sur un mur hehehehe Mais je suis contente d'avoir essayé :)



Aujourd'hui (le lendemain), j'ai mal aux avant-bras c'est fou! On dirait qu'un truck m'a passé dessus! J'aime cette sensation d'être rackée.... malheureusement on peut pas l'avoir tout le temps parce que notre corps s'habitue très vite aux nouvelles activités. Profitons-en alors pendant que ça passe! 

Je crois que j'ai assez bouger hier... je prend donc ça relax aujourd'hui.... je m'en vais m'assoir par-terre et jouer aux autos avec les enfants ;) Bonne journée!!!!