lundi 21 mars 2011

Salade d'asperge et crevette power




Mon dieu que c'est bon! V'là 5 ans, je ne crois pas que j'aurais fait cette recette! Je n'aurais jamais osé!!!!! Surtout qu'il y a des asperges et dans le temps c'était bouerk pour moi. Mais maintenant je mange de tout! C'est drôle comment les goûts changent en vieillissant! On mange plus varié et mieux! :)

J'ai vu sur la couverture du magasine Kraft une salade d'asperge et ça m'a donc inspiré un peu (mon dieu je parle comme Manon Leblanc -qui devient de plus en plus lette!!!!!-).  J'ai rajouté des champignons tranchés, de l'ail (en masse mmmmmmm), des crevettes, des pâtes de blé entier, des piments jalapeno et de l'huile d'olive. Pis les asperges aussi! Une bonne quantité! Mmmmmmm je ne rajoute pas de sauce parce que les asperges et les crevettes sautés font une sauce huileuse au goût d'ail et poivre. Ça c'est vraiment santé et je mérite bien une petite tranche de pain aux pommes que mon frèro m'a fait :))) 

Petite tranche de ma vie : Je commence tranquillement pas vite à surmonter mon dégoût pour les pâtes, riz, patate... ces affaires-là. J'ai comme un bogue dans ma tête... je sais pas pourquoi. Surement parce que j'ai peur de revenir comme avant, avec mes 30lbs de plus.... Je sais que ça ne reviendra pas (parce que je mange bien et parce que j'ai une bonne qualité de vie) mais c'est mental... et c'est chiant. Le seul moment que ça me dérange vraiment pas de manger une méchante assiette de pâtes c'est la veille de ma grosse course, parce que j'ai besoin de sucre pour le lendemain matin. Mais en dehors de ça, j'en prend peu, genre 1 ou 2 cuillère à soupe. :S Maintenant je mange une sandwich au complet. Avant, c'était 1/2. Je ne peux pas de toute façon me limiter à 1/2 sandwich... j'ai beaucoup trop faim à cause que je bouge beaucoup! Je cours maintenant environ 45km (WAHHHH c'est au-dessus d'un marathon!!!) par semaine alors un pain de plus me fera pas grossir! Vraiment pas.... et j'en suis consciente mais on dirait que je dois me forcer à en manger... comme me rappeler que j'ai besoin de manger. Mon dieu je parle comme si c'était fou mon affaire mais non, c'est pas aussi fou que ça à l'air.... C'est juste que le coin des pâtes patate et riz, faut que je me force! Entk il y en avait dans ma salade d'asperge (des pâtes) et je suis bien heureuse d'en avoir mangé ;)

C'est une recette simple comme bonjour... 
On fait sauter les asperges, les champignons et les crevettes, avec de l'huile et de l'ail.
Pendant ce temps, faire bouillir les pâtes.
Rajouter des épices, des piments, des trucs qui donnent du goût! 

Faire une motte dans un bol et se régaler! Mmmmmmm on se sent bien après un bon diner comme ça!!!!

Ce soir au menu : Burritos :)



2 commentaires: