jeudi 6 septembre 2012

Je sais pas si vous aviez tous compris à quel point c'est CON! Toutes les raisons sont bonne pour qu'on ne prenne pas l'autobus de l'autre bord de Sommeliers...


En ROSE : C'est ma maison.
En VERT : C'est les 4 autres personnes qui prennent l'autobus avec nous.
En BLEU : C'est là que j'ai demandé de changer l'arrêt.
En ROUGE : C'est le CON d'arrêt qu'on a présentement!!!!

Nous 5, on demeure de l'autre côté de la rue passante. On DOIT traverser la rue, en plein à un endroit où il n'y a pas de stop. C'est compliqué. Ça a l'air de rien, mais c'est compliqué.

Je chiale beaucoup présentement. Je suis stressée de tout ce qui se passe. Je devrais pas mais en même temps, il s'agit de la sécurité de nos enfants. Mais eux (la c.s. de la capitale) on dirait qu'il s'en sacre!!!!!!!!

Aujourd'hui, les 2x que j'ai cherché Mathis, le chauffeur ouvre son panneau arrêt-stop et laisse sortir Mathis. Il le referme aussitôt. Il ne me laisse même pas le temps de traverser la rue avec mes 3 petits! Il ferme ses lumières, ferme son panneau et mangez toute d'la marde moi j'm'en va! <---- c'est ça qu'il se dit!

À ce moment-là, je rage. je regarde l'autobus partir en me disant "Mais pourquoi c'est si compliqué??????". Je regarde Flavie, Zakk et Mathis et je leur dit d'un ton sec et assez fort : " FLAVIE! Tu me tiens la main. ZAKK aussi. Mathis tu tiens la main de Zakk." Ils m'obéissent :) 

Au moment de traverser la rue (à 15h30 il y en a dont ben du monde qui revienne de travailler!!!!!!!!!!!!), je tiens les mains des enfants tellement serré, et j'attends un bon moment pour traverser. Les 2x, j'ai vu des automobilistes s'arrêter pour me faire signe d'y aller. MEEEEEEEEEEEERCI!!!!!!!!!! Dans toute cette merde, au moins je rencontre des gentils ;)

Une fois rendu de l'autre côté, je lâche la main des enfants et je leur dit : "Sur le côté de la route à la queue-leuleu!!!!!!" Vous n'avez pas idée à quel point je suis plus zen d'être de l'autre côté....... haaaaaaaaaaaaaaaaaa


Dernière "long run"!!

Demain matin, je ferai ma dernière longue run (17-18km) en préparation de mon demi de Mtl. Durant les vacances, j'avais fait un 19km, mais je n'ai fait que des 5 à 11km. Ça fait 28 jours que je n'ai pas couru plus que 11. Ouille, ça va peut-être faire mal, mais peut-être que non aussi.

Demain, très tôt (6h30), je partirai avec ma bouteille de gatorade à la main. Je ne peux pas partir plus tard, il annonce trop chaud dans la journée et très ensoleillée (30 degré avec humidex). Je ne peux pas courir plus tard que 9h. Normalement je devrais être capable de faire ma run seule, dans le sens que je ne dois pas appeler Dan pour qu'il vienne me chercher quelque part après. 


De chez moi, je fais 5km environ jusqu'au village de Wendake. Ensuite, je me tape 4km dans le bois puis le reste de ma route dans les collines. Ce sera exigeant, mais il le faut. J'ai pris ça cool dernièrement. Bon lundi j'ai fait 11km, mais...

Les derniers 4km sont en pentes descendantes... ce qui va m'aider côté vitesse mais aussi pour me bouziller les genoux. Je dois donc être prudente.

Je prévois le faire en 1h55-2h. 





Là, je suis en beau cal****! Vraiment! La commission scolaire ne se sert pu de sa tête!!!

J'attends avec les 3 à l'arrêt, donc coin st-Véran/Sommeliers. Déjà que ce coin là c'est passant, j'haïs ça, je déteste ce coin. Mais ça pourrait être pire! On pourrait devoir prendre l'arrêt de l'autre côté de la rue et devoir traverser la rue ultra-passante Des Sommeliers... surtout à 7h50, ya du traffic en estik!!

Je vois l'autobus qui s'en vient. "Bebye Mathis (gris bizou sur la tête)". Je remarque que l'autobus arrête de l'autre côté de la rue, ouvre son stop et clignotte ses lumières. Ah ben TA-BAR-N**!!!!!! L'autobus attend de l'autre coté. On est 2 mamans à l'arrêt, on est toute de l'autre côté de la rue. On doit traverser la rue de merde et aller voir l'autobus. Crime l'autobus tourne dans notre rue après! C'est QUOI la joke? Je suis à 2 doigts de porter plaintes!

Là je demande au chauffeur : "Monsieur c'est une blague! Vous tournez sur la rue, pourquoi devoir les prendre de l'autre côté?" "Madame, ce n'est pas moi qui fait les règlements!" "Monsieur, je dois faire quoi! Traverser la rue tous les matins avec les 3 petits pour une question de mètre??? Franchement! C'est quoi de les prendre là où on vous attendait?" "L'arrêt est là. Je peux rien changer. Faites une demande. Faut remplir des papiers!". Là, j'me fait claxonner par un autobus de la ville. J'avais juste envie de lui faire un gros fuck you! Lui : "Vous aurez des nouvelles environ le 15 septembre pour votre demande (parce qu'il se rappelait que j'avais remplie une demande de changement d'arrêt)".

Si ma demande n'est pas accepté, je porte plainte. Ça n'a aucun cri** de bon sens. Tsé, dans le temps, tu faisais une demande au chauffeur même. Lui, si c'était sur son chemin, il n'y en avait pas de problème. Là, je dois surveiller Zakk et Flavie encore plus, leur tenir la main (la madame m'a aidé tantôt (crime je manquais de bras!!!!!), amener la poussette, endurer des crises... ost* de chauffeur caline... Pis je sais que c'est pas de SA faute. Il suit des ordres.... Merde que le monde est con!