jeudi 6 septembre 2012

Je sais pas si vous aviez tous compris à quel point c'est CON! Toutes les raisons sont bonne pour qu'on ne prenne pas l'autobus de l'autre bord de Sommeliers...


En ROSE : C'est ma maison.
En VERT : C'est les 4 autres personnes qui prennent l'autobus avec nous.
En BLEU : C'est là que j'ai demandé de changer l'arrêt.
En ROUGE : C'est le CON d'arrêt qu'on a présentement!!!!

Nous 5, on demeure de l'autre côté de la rue passante. On DOIT traverser la rue, en plein à un endroit où il n'y a pas de stop. C'est compliqué. Ça a l'air de rien, mais c'est compliqué.

Je chiale beaucoup présentement. Je suis stressée de tout ce qui se passe. Je devrais pas mais en même temps, il s'agit de la sécurité de nos enfants. Mais eux (la c.s. de la capitale) on dirait qu'il s'en sacre!!!!!!!!

Aujourd'hui, les 2x que j'ai cherché Mathis, le chauffeur ouvre son panneau arrêt-stop et laisse sortir Mathis. Il le referme aussitôt. Il ne me laisse même pas le temps de traverser la rue avec mes 3 petits! Il ferme ses lumières, ferme son panneau et mangez toute d'la marde moi j'm'en va! <---- c'est ça qu'il se dit!

À ce moment-là, je rage. je regarde l'autobus partir en me disant "Mais pourquoi c'est si compliqué??????". Je regarde Flavie, Zakk et Mathis et je leur dit d'un ton sec et assez fort : " FLAVIE! Tu me tiens la main. ZAKK aussi. Mathis tu tiens la main de Zakk." Ils m'obéissent :) 

Au moment de traverser la rue (à 15h30 il y en a dont ben du monde qui revienne de travailler!!!!!!!!!!!!), je tiens les mains des enfants tellement serré, et j'attends un bon moment pour traverser. Les 2x, j'ai vu des automobilistes s'arrêter pour me faire signe d'y aller. MEEEEEEEEEEEERCI!!!!!!!!!! Dans toute cette merde, au moins je rencontre des gentils ;)

Une fois rendu de l'autre côté, je lâche la main des enfants et je leur dit : "Sur le côté de la route à la queue-leuleu!!!!!!" Vous n'avez pas idée à quel point je suis plus zen d'être de l'autre côté....... haaaaaaaaaaaaaaaaaa


2 commentaires:

  1. Pourquoi tu n'attends pas où l'autobus va ouvrir ses portes? Est-ce que tu dois attendre de l'autre côté de la rue sinon il n'arrête pas?

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que tu te plaignes à ta Comm. Scolaire !! Ici, le chauffeur laisse ses lumières allumées jusqu'à ce que les jeunes aient traversé la rue (même pour le secondaire !) Un gars pas d'allure, ton chauffeur !!

    RépondreSupprimer