On dit que la nuit porte conseil. He ben c'est tellement vrai. Hier soir, j'ai regardé les annonces de travail sur internet. Je crois que j'ai regardé plus de 500 annonces. Rien ne me tente. Ce n'est pas facile de savoir ce que je vais vouloir faire dans 2-3 ans, et de faire quelque chose avec ce que j'ai, c'est-à-dire mon diplôme en Arts et en Graphisme. Je ne veux pas non plus me limité à mes 2 diplômes, mais je ne peux pas non plus faire tout ce qui me plaît.
J'ai remarqué que la majorité des employeurs demandent quelques années d'expériences et/ou un niveau de scolarité plus élevé que le mien. He bien, la bonne nouvelle, c'est qu'on passe plus vite à travers la liste d'emploie! ;)
J'aimerais travailler en CPE ou en garderie (pas milieu familiale)... Mais est-ce que c'est vraiment ça que j'ai envie de faire? Est-ce que j'ai le goût de changer des couches, de parler avec des bébés qui sont pas capable de communiquer? Est-ce que j'ai envie d'entendre brailler toute la journée, de risquer de tomber malade parce qu'ils mettent toute dans leurs bouches??? Je m'imagine après une journée de travaille, revenir chez moi, exténué mentalement... et envoyer chier mes enfants tellement que je suis à bout. Les garderie, je crois que c'est d'la marde. Les 2 parents travaillent, ouin.... je comprends... mais... Bref, plus j'y pense, moi que je me sent à l'aise dans ce domaine. Et de plus, dans les CPE, ça prend un diplôme spécialisé. Car moi, je ne suis pas capable de m'occuper des mini-poux de 5 ans et moins... Non... pas capable....
J'aimerais avoir un travail où je fais mon chiffre et lorsque je reviens chez moi, j'ai la tête en paix. ( Je ne veux pas travailler comme caissière, ni vendeuse, ni serveuse. Je vaux plus que ça! ) Je ne veux pas revenir avec du travaille ou de penser à ce que je vais faire demain à ma job. Je veux pas me stresser. C'est la raison pour laquelle je ne veux pas (pour l'instant... car sait-on jamais, je peux changer d'idée) travailler dans le domaine graphique. Le stress. OSTI que c'est stressant. Les "deadline", j'en veut plus. Je ne veux pas travailler à mon compte. C'est plus que stressant. Si tu fais une erreur, c'est toi qui paye. C'est trop risquer. J'ai pas un rythme de vie qui me permet de mettre tout mon énergie à mon travail. Et il ne faut pas qu'il y a 6 ans, j'ai pris la décision de mettre une priorité sur ma famille. Et je vis très bien avec.
D'ailleurs, je ne veux pas trouver un travail qui m'oblige à laisser mes enfants au service de garde à l'école. Hors de question. Je veux me trouver un travail pour voir des gens, pour ma santé mentale et avoir un 2ième salaire c'est évident. Mais je suis prête à me sacrifier et rester chez moi pour ne pas faire subir ça à mes enfants. Je veux qu'ils reviennent chez moi au dîner (si possible) mais le matin et l'après-midi, je veux qu'ils reviennent ici. Passez de 7h à 17h à l'école, c'est épouvantable. Surtout pour un enfant à la maternelle et au primaire. On fait des choix dans la vie. Il suffit de faire le BON choix.
Donc si je fais un survole de tout ce qui m'est offert, je n'aime rien. Est-ce que c'est parce que ça fait 5 ans que je n'ai pas travaillé? Est-ce que ça va être pire dans 2-3 ans (ça va faire un total de 8 ans merde!!!!!)
*** fuck j'ai eu la chienne de ma vie! Zakk vient juste de s'étouffer solide avec son morceau de pomme. Je l'ai penché et j'étais entrain de me dire les étapes pour faire sortir le morceau. Il était tellement pâle!!!! Finalement, le morceau à passer..... Cri** de zakk... Il m'en fait voir de toutes les couleurs!!!!!! Bon revenons à nos moutons****
Donc, comme je disais, je crois que FINALEMENT' l'idéal pour moi, pour nous, serait que je travaille chez moi. Pas comme graphiste... mais comme illustratrice seulement. Peindre et dessiner pendant que les enfants sont à l'école ça serait merveilleux. Mon côté social??? Eh bien je l'ai avec ma gang d'ami coureur. On est une belle gang et les 5@7 qu'on va se faire vont remplir mon vide.
J'ai dessiné tout l'après-midi. Bon c'est sur que les enfants ne me permettent pas de rentrer dans ma bulle, mais quand même, ça s'est bien passé. J'ai fait beaucoup de petits dessins et je me rends compte que tout le monde avait raison. Je fais des dessins d'enfants.... POUR les enfants. Illustratrice pour des livres, affiches ou n'importe quoi en lien avec les jeunes. Je serais sur un petit nuage.
J'ai commencé à faire un livre qui s'intitule "Ma maman à moi aime courir". C'est une amie qui m'a sorti cette idée hier et j'ai trouvé ça VRAIMENT HOT!!!!!!!!! Faire un livre sur la course. En peu de pages, un enfant, dont sa mère aime courir, explique comment il voit la course, en voyant sa maman courir souvent. C'est un peu l'histoire que je vis ici. J'ai poser des questions à Mathis pour qu'il participe à la réalisation du livre. Reste plus qu'à faire les images, le montage et ensuite... heeeeeee..... je sais pas ce qu'il se passe. Je ne sais pas comment ça marche faire imprimer un vrai livre. J'imagine que je dois aller dans une maison d'édition... J'ai fait quelques recherches et il n'y a pas beaucoup de livre pour enfants sur la course. La course, c'est vraiment la mode de ce temps-ci. Il y a une explosion!!!!!!!! Ce serait le bon temps.... je crois... Et si ça marche pas, bahhhh ça m'occupe et j'aime ça! :)
J'ai aussi fait 10 bonhommes....(encore une idée de quelqu'un). Faut m'aider à partir. Ça fait trop longtemps que j'ai séché ici... mes idées sont toutes molles. Bon, 10 bonhommes (5 gars, 5 filles). J'ai pris les 10 prénoms québécois les plus populaires (Alexis, Thomas, Olivier, William, Zoé, Emma, Florence... bon voyez l'genre!) et j'aimerais faire un livre sur chacun de ces prénoms. Les petits bonhommes sont cutes et ils sont seulement dessinés au crayon de plomb.
Je ne vais pas mettre des images pour l'instant. Je n'aime pas qu'on voit mes étapes.... Habituellement lorsque je fais quelque chose, c'est assez vite donc, soyez patient ;)
Alors, pour l'instant je vais essayer de me familiariser le plus possible avec CS4 (photoshop, illustrator, InDesign)... ou plus haut s'il y a. Plus tard, lorsque Vivi sera à la maternelle (ou p-e avant lorsqu'elle ira 3 avant-midi au village des Schtroumphs), j'irai m'acheter un ordinateur, un vrai. Pas de portable, un bel écran, assez grand...
J'espère que ce sera le bon choix. Je crois que oui. Au pire, je peux faire comme Simon m'avait dit un moment donné : Fait des dessins, des choses. Ensuite, mets-les en vente. Si les gens les achètent, tant mieux. Sinon, au moins, tu t'es amusé. C'est vrai. Je pourrais faire des illustrations, comme ça, les mettre en vente pour 40$ - 100$... je sais pas combien ça peut se vendre. J'ai pas vraiment un nom tsé :P lol Un projet intéressant que je peux me permettre de faire puisque ça va bien financièrement depuis que je n'achète plus rien! ;)
À suivre :)))
lundi 9 juillet 2012
Salade fruits de mer...
Bien manger, c'est facile.
Ne pas manger de sucrerie, heeeee c'est une autre histoire! :S .... malheureusement!
Pour mon dîner, je suis sage. Je me suis fait une salade de fruits de mer (mini crevette + saumon (de la veille) + avocat + tomate + brocoli + from. feta aux olives + champignons + câpres + beaucoup de persil frais + huile d'olive + poivre)... Tout ça sur un lit de salade épinard. J'ai versé du vinaigre balsamique comme vinaigrette. En fait je ne met que ça. J'ai banni les sauces vinaigrettes Kraft, qui sont grâce et moins goûteuse... Comme accompagnement : des concombres, des carottes et une tranche de pain Naan aux chili et oignons.
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!
:))))))
19km : check!!!!!
OUF!!! C'était du grand crinquage! La veille de ma course, je ne le sentais pas. On dit que la course c'est mental, et c'est VRAI. Ça ne me tentait pas d'y aller. J'avais fait 10km le matin même... j'étais fatigué, je voulais être avec Dan ce matin-là et me réveiller à ses côtés, mais... la course m'attendait. On fait des choix. Ce n'est pas tous les jours que je me lève très tôt pour aller courir. C'est juste que ça fait 2 jours de suite que je me lève, je déjeune vite vite et je pars....
"Ça me tente TELLEMENT pas!!!!!!!"
Samedi matin. La température est de notre bord (à moi et mon frère). Il est venu chez moi à 7h. On a une première run de 13km à faire. Ensuite, une run de 6km avec les amis. C'était pas facille. Je ne comprends pas ce qui se passe chez moi. Vers 5km, j'ai eu de la douleur à la cheville. Puis au genou gauche. La douleur du genou m'a accompagné pour tout le trajet... c'était pas super. En ayant mal, je perd ma force mentale de vouloir continuer. Ça a été bien difficile.
J'ai arrêté souvent pour me masser, pour m'étirer, pour boire et pour monter les ost* d'côtes!!!! Il y en avait tellement! Mon trajet de 13km monte sur presque la totalité du parcours. C'était quelque chose. Pourtant, ce que je ne comprends pas, c'est que je l'ai déjà fait. Je ne sais pas si le fait d'être accompagné me démotive un peu, mais la dernière fois que j'ai fait ce trajet, j'ai rushé, mais pas arrêté. J'étais très déçu de ma performance de pouliche... La photo a été prise par mon frère, pendant une côte (à voir ma face!). C'est pas facile.... les tab**** de côtes.........
Il faut que je garde en tête les conseils que Simon et Dan me disent : "On s'en fou du temps!" Mais moi, je me compare toujours! Je m'oblige à être bonne! Je m'oblige tellement à aller vite que j'oublie d'être progressive. Il ne faudrait pas que je me blesse.
1h30... 13km, c'est d'la marde comme temps. Mais c'est le temps que ça m'a pris pour marcher, courir lentement... Puis, il ne faut pas oublié que hier soir, j'avais bu un peu et ça, ça n'aide pas du tout!!!!!!
Une fois arrivée au spot de rencontre, j'étais contente d'arrêter pour parler un peu avec la gang. Plusieurs étaient des "nouveaux". Presque la moitié. C'était ben cool!
Les 6km d'après ont passés comme dans du beurre. J'aurais p-e même du faire 2 tours. Mais en même temps, ma douleur au genou me poussait à marcher, et j'ai baisser les bras une couple de fois.
Il y a des journées de marde. Non, je dirais de semi-marde. C'était correct comme course, pas la pire mais pas la meilleure non plus.
Si je perdais un bon 20 lbs (je sais je ne suis pas grosse mais en course, un coureur qui pèse rien court mieux et plus vite) ça serait plus facile. Mais je ne veux pas. Pour l'instant je ne suis pas prête à m'embarquer dans une diète stricte de coureur... On verra en automne! Surement à la fin des vacances de Dan. Je dois être plus top shape pour le Marathon d'Ottawa en mai 2013. Et si je ne veux pas me bouziller les genoux, faut que je travaille fort pour perdre quelques kilos.... Mais pas là! ;P J'aime trop l'été et ses cornets! ;)
Mon frère est revenu à pied jusqu'à chez nous (un autre 13km). Moi, je me suis dit d'la grosse marde! C'était hors de question que je cours au-dessus de 30km! En course, on augmente de 10% seulement par semaine. Je ne peux pas passer de 20km à 30km. Je pourrais me blesser... Mon frère lui s'entraine pour un marathon, celui de Mtl. Il a fait quelques 25km dernièrement et des 20km. Il peut se le permettre... plus que moi. De toute façon, il a couru à sa vitesse pour revenir. Moi je l'aurais ralenti... tortue que je suis.
Mon merveilleux chum est venu me chercher à Lac-Beauport... Revenir en auto et la face dans l'air climatisé était un dessert!!!!!!!! Je suis revenue chez moi les pieds engourdis, mal aux jambes (comme si la circulation passait mal), 5 ampoules sur mes orteils (mes anciens runnings sont finis!!!!!!), petite douleur à la cheville... Et aujourd'hui (24h après), aucune douleur sauf un tipeu au genou... Bizarre le corps humain!
Cette semaine, au moins 2 x 10km (mardi et jeudi matin). On verra si mercredi soir je fais une longue (15km-20km), car probablement que je vais faire que des 5km chez mes parents en fin de semaine. Pour l'instant REPOS. Mon genou passe avant.... malheureusement!
Inscription à :
Articles (Atom)