lundi 9 juillet 2012

19km : check!!!!!

OUF!!! C'était du grand crinquage! La veille de ma course, je ne le sentais pas. On dit que la course c'est mental, et c'est VRAI. Ça ne me tentait pas d'y aller. J'avais fait 10km le matin même... j'étais fatigué, je voulais être avec Dan ce matin-là et me réveiller à ses côtés, mais... la course m'attendait. On fait des choix. Ce n'est pas tous les jours que je me lève très tôt pour aller courir. C'est juste que ça fait 2 jours de suite que je me lève, je déjeune vite vite et je pars.... 

"Ça me tente TELLEMENT pas!!!!!!!"

Samedi matin. La température est de notre bord (à moi et mon frère). Il est venu chez moi à 7h. On a une première run de 13km à faire. Ensuite, une run de 6km avec les amis. C'était pas facille. Je ne comprends pas ce qui se passe chez moi. Vers 5km, j'ai eu de la douleur à la cheville. Puis au genou gauche. La douleur du genou m'a accompagné pour tout le trajet... c'était pas super. En ayant mal, je perd ma force mentale de vouloir continuer. Ça a été bien difficile.

J'ai arrêté souvent pour me masser, pour m'étirer, pour boire et pour monter les ost* d'côtes!!!! Il y en avait tellement! Mon trajet de 13km monte sur presque la totalité du parcours. C'était quelque chose. Pourtant, ce que je ne comprends pas, c'est que je l'ai déjà fait. Je ne sais pas si le fait d'être accompagné me démotive un peu, mais la dernière fois que j'ai fait ce trajet, j'ai rushé, mais pas arrêté. J'étais très déçu de ma performance de pouliche... La photo a été prise par mon frère, pendant une côte (à voir ma face!). C'est pas facile.... les tab**** de côtes.........
Il faut que je garde en tête les conseils que Simon et Dan me disent : "On s'en fou du temps!" Mais moi, je me compare toujours! Je m'oblige à être bonne! Je m'oblige tellement à aller vite que j'oublie d'être progressive. Il ne faudrait pas que je me blesse.

1h30... 13km, c'est d'la marde comme temps. Mais c'est le temps que ça m'a pris pour marcher, courir lentement... Puis, il ne faut pas oublié que hier soir, j'avais bu un peu et ça, ça n'aide pas du tout!!!!!!

Une fois arrivée au spot de rencontre, j'étais contente d'arrêter pour parler un peu avec la gang. Plusieurs étaient des "nouveaux". Presque la moitié. C'était ben cool! 


Les 6km d'après ont passés comme dans du beurre. J'aurais p-e même du faire 2 tours. Mais en même temps, ma douleur au genou me poussait à marcher, et j'ai baisser les bras une couple de fois.

Il y a des journées de marde. Non, je dirais de semi-marde. C'était correct comme course, pas la pire mais pas la meilleure non plus.

Si je perdais un bon 20 lbs (je sais je ne suis pas grosse mais en course, un coureur qui pèse rien court mieux et plus vite) ça serait plus facile. Mais je ne veux pas. Pour l'instant je ne suis pas prête à m'embarquer dans une diète stricte de coureur... On verra en automne! Surement à la fin des vacances de Dan. Je dois être plus top shape pour le Marathon d'Ottawa en mai 2013. Et si je ne veux pas me bouziller les genoux, faut que je travaille fort pour perdre quelques kilos.... Mais pas là! ;P J'aime trop l'été et ses cornets! ;)

Mon frère est revenu à pied jusqu'à chez nous (un autre 13km). Moi, je me suis dit d'la grosse marde! C'était hors de question que je cours au-dessus de 30km! En course, on augmente de 10% seulement par semaine. Je ne peux pas passer de 20km à 30km. Je pourrais me blesser... Mon frère lui s'entraine pour un marathon, celui de Mtl. Il a fait quelques 25km dernièrement et des 20km. Il peut se le permettre... plus que moi. De toute façon, il a couru à sa vitesse pour revenir. Moi je l'aurais ralenti... tortue que je suis. 

Mon merveilleux chum est venu me chercher à Lac-Beauport... Revenir en auto et la face dans l'air climatisé était un dessert!!!!!!!! Je suis revenue chez moi les pieds engourdis, mal aux jambes (comme si la circulation passait mal), 5 ampoules sur mes orteils (mes anciens runnings sont finis!!!!!!), petite douleur à la cheville... Et aujourd'hui (24h après), aucune douleur sauf un tipeu au genou... Bizarre le corps humain!

Cette semaine, au moins 2 x 10km (mardi et jeudi matin). On verra si mercredi soir je fais une longue (15km-20km), car probablement que je vais faire que des 5km chez mes parents en fin de semaine. Pour l'instant REPOS. Mon genou passe avant.... malheureusement!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire