Finalement j'ai baissé ma course d'1km.... je pensais que ce trajet donnait à la fin 15km mais c'était plus 14km. Et puisque je m'entraine dans les côtes, je me suis dit que je pouvais retourner chez moi l'esprit tranquille même si je n'ai pas fait le temps exact demandé.
J'ai ADORÉ ma course (qui a passé comme une flèche). Il a fait beau, chaud, de la bonne musique à mes oreilles, j'avais l'esprit tranquille, en paix... Tout était parfait! Parfois il pleuvait, parfois il faisait gris... d'autre fois il faisait soleil... parfois il y avait un arc-en-ciel. J'ai de la misère à l'expliquer mais c'était comme "magique" de courir fasse à un arc-en-ciel, entre 2 rangées de forêts, d'être seule, et de se sentir aussi bien. J'ai adoré ce moment.
C'était ma dernière grosse course. Les prochaines seront moins longues (1h15 et 1h). Ensuite le demi! :) J'ai hâte. Je pense est suffisamment préparé parce que je m'entraine pas mal dans les côtes, justement pour ne pas avoir de surprise, de crampes et d'essoufflement dégueulasse.
Comparaison de mes 2 dernières grosses sorties. Voyez l'élévation!! C'pas une farce! Ça monte en chien un moment donné! Oufff Au moins j'ai toujours réussie à garder mon pace de 6:35min/km. Le 5 novembre je vais pouvoir donner tout ce que j'ai pour avoir un excellent temps! Je sais qu'en général, je cours du 5:40-5:50min/km, en ryhtme fondamentale. Mais puisque le livre me dis de suivre un rythme plus lent (justement pour ne pas fatiguer mon corps) je cours alors 40-50 secondes plus lent. Oui, c'est très lent, mais on s'habitue, et les sorties deviennent plus intéressantes. J'ai du plaisir à regarder partout, à faire des sourires aux gens qui passent, à penser, à faire le vide, etc... Normalement pendant le Jour J, je devrais être bonne pour courir du 5:50 minimum tout le long. D'après mes calcules ça donnerait environ, pour une course de 21.1km, 1h56-1h57 de course. Mais faut pas oublier les dénivellations intenses : les montées (urk) mais aussi les descentes! Je vais les utiliser, en poussant la machine à fond à du 4:45-4:50min/km et peut-être plus vite encore! Les montées, d'après ce que j'ai vu hier pendant ma course, ça va jouer encore 6:40-7:00min/km. Humm c'est serré en géribouère pour le finir sous les 2h! Faut vraiment que je m'enlève cette idée dans la tête de le finir en bas de 2h. Il faut que j'aille du plaisir à courir. En plus cette course-ci terminera l'année 2011 :)))