lundi 17 septembre 2012

Bonne nouvelle. Et... mauvaise nouvelle.

À 10h45, Mathis revient à la maison pour dîner et étant donné que l'autobus le débarque de mon coté de rue (et non de l'autre côté de Des Sommeliers), j'attends Mathis juste sur mon coin de rue à moi (atsena/st-veran). Je lui laisse marcher de son arrêt jusqu'à nous (on est a genre 4-5 maisons plus loin). Il se sent fier dans ce temps-là et puisqu'il me le demande souvent de marcher tout seul comme un grand, on s'est arrangé comme ça. Mais seulement à 10h45. De toute façon, les autres fois il doit traverser la rue passante alors JE VEUX y aller avec lui. Non négociable.

Fack à 10h45 je l'attends 4-5 maisons plus loin de son arrêt, à 1 maison de la mienne. 10h47, j'entends son autobus. Je remarque qu'il allume ses lumières et arrête juste à côté de moi. Mathis descend. Je vais le voir (le chauffeur) et je lui demande s'il y a eu des modifications pour les arrêts. Il m'a dit que l'arrêt à 10h47 (pour le retour à la maison pour le dîner) a été changé. Parce que Mathis est à la maternelle, il doit le débarquer le plus proche de chez lui, ce qui veut dire, juste là, au coin de notre rue. SUPER :D Mathis va être content, il va pouvoir revenir seul à la maison.

"Et pour les autres arrêts de la journée, est-ce qu'il y a des changements?" Il me dit que non. Que ça reste comme ça. "Même à 15h30??????????? Il est pourtant encore à la maternelle et vous passez à coté de chez moi." Il me répète que ce n'est pas lui qui décide, qu'il n'a pas encore eu de nouvelles concernant les autres arrêts... et que de toute façon ce n'est pas lui qui sera là la semaine prochaine comme chauffeur.

"Vous partez????" Il me dit que oui... Que j'aurai juste à lui demander à l'autre chauffeur.

GRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!
Toujours pas de nouvelles pour l'autobus de Mathis. Même le chauffeur ne sait rien. Grrrrr que c'est long. Je sais que la commission scolaire de la capitale au grand complet n'a surement pas juste ma demande à traiter, mais c'est long je trouve.

Pour l'instant, je me débrouille avec ce que j'ai... je suis obligée tsé...

Zakk et Flavie jouent à la pâte à modeler. Moi je prends ça relax. Dans 24h, je vais au village des schtroumphs avec eux. Ils ont hâte. Zakk m'en parle souvent, me pointe souvent le calendrier pour me montrer la journée qu'il commence. Ça va leur faire du bien de faire autre chose... et moi de-même.

L'avant-midi va tellement passer vite puisque je vais avoir qu'un petit 2h15 à moi seule... parce que le village commence à 8h30 et mathis revient de l'école à 10h45. C'est pas assez long comme je le voudrais... mais c'est un début.

Il annonce beau et chaud. Pour l'instant il fait juste beau ;P Aujourd'hui, ménage.... Dan part ce soir et revient mercredi soir... :(((( Toujours pour le travail. Ça va être un peu plate comme semaine.... Non pas plate... différent! Je vais me louer une couple de film pour que mes soirées passent plus vite! :D

Donc, bonne semaine à tout le monde :))