Un peu sur moiiii

Je suis une maman à la maison/graphiste/illustratrice qui s'occupe de 3 poulets-rôtis. Durant mes journées je fais souvent la même chose : bouffe, couche, jeux, ménage... Comme tout le monde! Mais il y a une chose qui me passionne et c'est la chose que je parle le plus sur ce blog : La course :)

Je cours depuis le 2 mars 2010. J'ai commencé à courir et depuis je n'ai jamais arrêté. Je me suis découvert à travers cette passion. Je passe de beaux moments avec moi-même et ça me permet de faire le vide dans ma tête et le pleins d'énergies. Je cours toujours seule, avec mon meilleur ami mon Ipod rooooooooose. Courir sans musique, je ne suis pas capable. Alors je m'assure que mon ami est à son niveau d'énergie le plus haut, tout comme moi. 

En novembre 2009, j'étais entrainé mentalement à courir. Je voulais courir mais il était déconseillé de commencer la course l'hiver. Donc, je me suis dit que j'allais attendre au printemps pour commencer. Je me suis trouvée un plan d'entrainement pour débutant, des souliers de course, un ipod, de nouvelles tounes pour garder la motivation, des trajets de débutant 1km-2km-3km-5km... J'étais très motiver et j'avais très hâte que la neige fonde. 

Le 2 mars 2010.. je n'oublierai jamais cette date puisque c'est à partir de ce moment que tout à changé. 20h : J'enfile mes souliers de course pour la 1ière fois et je tente un 2min de course / 2 min de marche... j'ai fait ça pendant un petit 20min. J'ai tellement rushé! J'avais des points dans les côtes, j'avais mal c'était terrible mais lorsque je suis revenue chez moi j'étais tellement contente de ce que je venais de faire! Je courais 0.5km, c'était une montagne pour moi, mais je venais de casser la glace!

Plus les jours avançaient, plus je m'améliorais. En l'espace d'un mois seulement, j'ai réussis à courir un 10km. Je vous dit pas ma joie lorsque j'ai couru pour la première fois cette distance, qui me paraissait la fin du monde 1 mois auparavant. Mon frère a eu le droit de m'accompagner dans ma joie immense. D'ailleurs, il a été un merveilleux coach pour moi durant les débuts de course.

3 mois plus tard, au mois de juin, c'était ma 1ière vrai compétition : Le super défi des escaliers. J'ai couru une distance de 17km + monter et descendre 3000 marches d'escaliers dans ma super ville de Québec, avec ma meilleure partner à vie. C'est avec elle que je partage cette belle aventure. Ça a été pour moi une expérience formidable. Je savais à partir de ce jour que je voulais continuer à vivre de telles expériences.
Super défi des escaliers de Qc (17km + 3000 marches)


Au mois d'aout, j'ai réussie mon 1er demi-marathon dans des conditions météorologiques chaude et humide. Mais je l'ai eu! Mon premier! Il fallait que je me garde de l'énergie car 1 semaine plus tard, je courais mon 2ième demi-marathon. Lui aussi je l'ai eu et haut la main!
Demi-marathon des Deux-rives de Qc.

Demi-marathon de Mtl.


Après mon 2ième demi, je me suis demandée ce que je pourrais faire l'été prochain. J'étais très attiré par l'idée de faire un marathon. Un ma-ra-thon. 42km de course continue. LÀ c'était quelque chose. Au mois de novembre je me suis dit que j'allais le faire et que je n'aurai pas le choix de continuer l'entrainement même l'hiver car j'ai choisi de faire le marathon d'ottawa, qui est en mai 2011. J'ai continué de courir 3-4 sorties par semaine, je me suis équipée pour ne pas geler pendant cette saison froide. J'ai continué à courir des 20km par-ci par-là, une fois de temps en temps pour ne pas perdre le rythme. Plus les semaines avançaient, plus le nombre de km du dimanche augmentait. Ça devenait de plus en plus difficile... un 25km... un 30km... Ouf! Mais je les ai fait! Et j'ai enfin réussie le 29 mai 2011 mon 1er marathon (et pas le dernier) en 4h36! J'ai pleuré non seulement à la fin, mais pendant la course. C'est inimaginable, indescriptible... je me suis surpassée. Je suis une marathonienne... et tellement fière de ce que j'ai accomplie en 1 an et demi!

Depuis ce temps je cours toujours, avec autant d'enthousiasme. :) 

C'est drôle car je n'ai jamais été active dans ma vie. À chaque fois que je m'abonnais dans un gym, j'y allait pour 1 mois et demi, puis je cessais d'y aller tout simplement en trouvant des excuses niaiseuses. Il m'a fallu que j'aille 3 grossesses en 4 ans pour comprendre que mon corps, il est à moi, et que je dois y faire attention pour être en forme avec mes 3 cocos! Tout le monde peut courir. Au début, on doit briser la glace, c'est très difficile, mais une fois qu'on est partie, c'est amusant! Je suis partie de 100m à... 42km!!!! Tout le monde peut le faire...