dimanche 27 mars 2011

Pas de douleur = Bonheur!


 Hishhhhhhhhh HISHHHHHH!!!!...Moi… Mélanie… oui oui MOI j’ai couru pas 1, pas 2, mais 23km d’un seul coup. 23. VINGT-TROIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AYOYE!!!!! Je suis tellement fière de moi mais en même temps un peu déçue de voir le temps que ça m’a pris pour le courir : 2h40. Je ne comprends pas. En fait oui mais pas vraiment en même temps. Je comprends que j’ai couru plus lentement que d’habitude parce que j’avais une grosse course à faire et qu’on gelait en fifi-fonfon (moins 10 millions de millons) ET qu’il ventait (météomédia disait qu’il y avait des vents de 20km/h, moi je n’ai pas eu cette impression par contre et heureusement).  Aussi la veille, ma maman-chérie nous a fait sa délicieuse sauce à spag et on a mangé bien tard… et tout ça accompagné de vin rouge un peu abusé. La nuit j’avais mal dormit (probablement parce que je digèrais encore le souper de l’avant-veille)… (donc j’ai dormit environ quoi… 3h!!!! )…et à cause du vin bien sûr qui n’était pas une très bonne idée parce que j’étais désydraté. Donc en gros j’étais pas entouré de bonnes conditions, sauf tous les encouragements que j’ai eu, en particulier de mes parents et de mon chum.
J’aurais pu courir plus vite mais je ne l’ai pas fait parce que je ne savais jamais comment la course allait se passer.  Ce n’est pas dans mes habitudes de ne pas courir vite mais si je peux faire le 42km en une seule shot, ça ferait bien mon affaire  :O)

J’ai calculé et si j’avais fait le marathon à cette vitesse, je l’aurait fait en 4h45… ce qui est poche à mon avis. Mais comme mon chéri dit je ne vais pas être habillé en inuit quand je vais courir donc c’est sur que je vais prendre de la vitesse un peu.

Comment je me suis sentie pendant ma course??? INCROYABLE!!!! J’ai même pas eu mal aux jambes, ni aux hanches, ni aux chevilles, pas de raideurs aux épaules, RIEN!!!! NOTHING POWER!!!!!!!!!!  Le seul petit bobo qui est apparu c’était un point qui m’a accompagné durant les 30 dernières minutes de course. Au moins je me sentais moins seule, mais sa présence me rendait un peu mal à l’aise.  Une fois arrivé à la maison je me suis mis à marcher dans la rue pour reprendre mon souffle normal, mais je n’avais pas le sentiment d’avoir fait quelque chose de hot (à cause de mon temps par rapport à ma distance). Même si je n’ai JAMAIS couru 23km de toute ma vie (mon max avant ça c’était 21,1) je n’ai pas eu envie de verser une larme (comme quand je me surpasse normalement). C’était disons…. bizarre. Pourtant je l’ai fait! Mais bon…. Je dois être trop sévère. Une fois mon souffle repris, l’envie de vomir à commencé. Bien évidemment il a fait froid comme chez les pingouins et moi je n’ai pas pu prendre d’eau ni de jus durant ma longue course. Imaginez-vous entrain de faire un sport de longue durée pendant près de 3h avait aucune eau! C’est rushant. Surtout que je voulais manger des jelly bean et que je dois prendre ça avec de l’eau sinon attention aux crampes…. Disons que de ce côté-là, ça n’a pas bien été pentoute. J’ai pas dégueulé finalement. ;) Mais ça m’a pris quelques bouffées d’air lent pour faire passer ça.

La semaine prochaine : 25km!!!!!!!!!!! OUTCH OUILLE AYOYE Je ne sais pas si on augmente trop vite moi et ma chum mais entk disons que ça va vite! 

Bonne nouvelle, j’aurais pu encore courir, encore et encore suite à mon 23km. Pas de douleur = Bonheur!

62 jours avant le marathon. 8 longues sorties du dimanche. 948329478392 crises cardiaques.