lundi 9 mai 2011

En général....

Un jour ma voix va revenir! J'peux pas croire qu'elle est partie depuis 4 jours! Je déteste ne pas parler ça me stress!.... Parlant de stress, mon marathon est dans 19 jours.... C'est niaiseux mais on dirait que c'est beaucoup plus proche qu'hier.... Mais non, pas vraiment, sauf d'une seule journée. Après la course d'hier je suis très confiante de mon marathon. Oui c'est long, oui je vais avoir le temps de penser à des millions d'affaire sans me faire crier dans les oreilles par mes enfants... je vais avoir un beau 4h30 pour moi. En fait, hier j'ai vu qu'il était très possible pour moi de le faire sous 4h30. Je ne veux pas me mettre de pression en plus de tout le stress qui entoure la préparation du marathon, mais ça serait tellement écoeurant!

Prenons la journée d'hier par exemple... J'étais très déçue de voir que mon temps était au-dessus de 3h.... Je sais je sais... j'ai arrêté pissé, j'ai arrêté 2x pour m'étirer.... Mon temps aurait surement été sous le 3h, mais puisque je ne l'ai pas vu réellement sur ma montre, je suis déçue. C'est donc pourquoi je vais le reprendre la semaine prochaine, et je vais en faire un petit peu plus.

Honnêtement je serai toujours surprise de voir à quel point le corps n'oublie pas tout ce qu'on lui a appris. Je n'ai pas fait ma grosse course de 25km le dimanche précédant, je pensais rusher et/ou ne pas me rendre jusqu'à la fin, et bien ça a vraiment mieux été. Mais quand j'y pense, j'ai rushé au début sur 30min de temps environ... peut-être que j'aurais pas rushé du tout... Bon on s'en fou, c'est passé. Tout ce que je peux faire c'est me dire que je suis capable.

Il faut faire tellement attention rendu à plus de 25km.... Nos jambes deviennent de plus en plus guénilles et de plus en plus raides à quelques endroits. Moi hier à 30km, mes jambes me supportaient très bien, mais le haut des cuisses commençaient être tendu un peu.... Je crois que ça serait bien à ces moment-là d'arrêter et de prendre le temps de s'étirer bien comme il faut.

Le temps des tulipes est commencé à Ottawa. J'ai des amis qui sont revenu hier et ils disaient qu'il y a la moitié des tulipes. Ça veut dire que dans 19 jours ça va être MAGNIFIQUE :)))) J'ai bien hâte de courir dans les tulipes!...... pas dedans là... à côté!

On s'accroche, on lâche pas! Dans 19 jours j'aurai un gros poids géant qui s'effacera... un poids que je tient sur mes épaules depuis 8 long mois... Un poids qui m'a fait connaître les joies de courir tout l'hiver, de courir à la pluie, dans la neige, dans des froids comme -35 degré, un poids qui m'a fait des bobos parfois, mais surtout un poids qui m'a permis de me connaître et de savoir comment me surpasser semaine après semaine. C'est long 8 mois, mais ça vaut la peine pour vivre le p'tit 5 minutes que je vais vivre en arrivant à la ligne d'arrivée. Si je verse quelques larmes depuis que je cours 25km, imaginez ce que ça va être pour un 42km. Un sentiment de satisfaction ÉNORME........ haaaaaa j'ai hâte.... mais en même temps j'ai tellement les mains froides quand je pense à ça.

R-e-l-a-x!!! C'est ce que je devrais me faire tatouer dans le front!