jeudi 14 avril 2011

Test 1

Je suis plus qu'impressionnée!!!! Vraiment c'est un gadget que je recommande! Je viens de courir 2.71km (hihi je sais je suis précis depuis que j'ai la montre) en 13min 49sec. Je savais que j'allais courir moins de 3km donc j'ai donné la claque. Je suis surprise de mes résultats. Je voulais en savoir un peu plus sur ma vitesse (car habituellement je fais une moyenne de mon temps avec ma distance, donc ça me dit ma moyenne de vitesse mais pas précisément ce qui est chiant) et j'ai été très étonné de voir que ma vitesse de croisière rapide est de 12km/h. Et que je sprint à du 15.6km/h!!!!!! WAHHHHHH Bon rendu une fois chez moi j'avais une barre dans l'estomac, j'ai poussé la machine au max, mais au moins je peux mettre des chiffres sur ma vitesse et plus comprendre où je suis rendu quand je cours. Le petit "trou" au centre c'est une période de repos, où je courais toujours mais à un rythme lent. Je pensais vraiment que je courais cette vitesse à 6km/h mais non! C'était plus du 8km/h!!! Encore une fois surprise. Quand on a pas les outils on s'imagine des fausses vitesses. Bon, il y en a qui vont me dire que ça change absolument rien à ma course, que je vais le finir au même temps... Oui c'est vrai, mais au moins je vais me connaître de ce côté-là! Eille du 15.6km/h...

Ma fréquence cardiaque est bonne je crois. Entk j'ai pas craché du sang quand je courais donc j'imagine que c'est pas pire. La courroie est très confortable et je l'ai même oublié sur moi une fois arrivé à la maison.  

Voici mon trajet. Bon ça dit rien comme ça mais je reconnais mon chez-moi, avec les rues autour. Un très bon gps.


Ici, c'est ce qu'on voit sur mon ordi. Alors en haut, les détails de la course en chiffre. En bas à gauche, le trajet. Et les 2 tableaux à droite, la vitesse et le rythme cardiaque. C'est moi qui à décidé d'avoir ces 2 tableaux. Je peux les changer si je veux et avoir le % de ma fréquence cardiaque (au lieu des bpm), mon allure, les pentes, la cadence, etc...

Ici, on voit mon 1er km. Ça c'est l'fun car on peut savoir combien de temps ça m'a pris à chaque km. On le voit en haut : Circuit 1 : 4:59.57     Circuit 2 : 5.30.54    Circuit 3 (709.93mètres) : 3:19.06 
Lors de ma grosse course de demain, ça va être amusant de comparer chaque km... 22km.... :))

Ici c'est mon 2ième km. 

Ici, mon 3ième km... avec mon sprint à la fin! Je l'aime mon sprint :))) Et on peut même comparer 2 courses... une par-dessus l'autre. 

Voici le paquebot que je vous parle depuis tantôt. Une vraie buche mais légère comme une plume! Je tient à préciser que je porterai cette montre seulement pour la course. SEULEMENT! C'est vraiment GIGANTESQUE!!!!!!!!!!

Je suis prête pour ma course de demain avec une assiette de pâtes qui va me donner assez de glucide pour réussir de nouveau ce défi! Et merveilleux... dimanche congé :) un beau matin relax! Il me semble que ça fait longtemps que j'ai pas eu un dimanche relax! ... Et des asperges sautés pour heee..... ben c'est des légumes pis c'est bon! Et pour dessert de la crème glacée (j'aurais peut-être pas du!!).... à cause de ça je vais peut-être rusher demain... Mais c'était bon et la vie est belle :)))

Je prépare le reste de mes affaires, je charge mon cell, mon ipod, ma montre, je prépare mon linge, mes oeufs à la coque, mes fruits, mes souliers, mes lunettes, mes jelly bean, mes gourdes remplies de gatorade transparent et oufffff je suis fatiguée... je vais me coucher ;) 

Voici ce que je vais porter demain pendant ma longue course : alpine pullover blanc, sous-couche mauve, camisole racerback rose :)), crop noir, bas rose (pour faire un rappel de ma cami ;)), ma ceinture-gourde, bandeau aruba, des gants noir, lunette de soleil, ipod rose et mes runnings. Bien entendu je vais faire matcher ma bobette encore non-choisie avec cet ensemble.

C'est flash comme couleur et j'aime ça!! :)))) avec mes mouches...

Mon Ipod... si petit mais je ne m'en passerais jamais. Courir sans musique c'est comme une piscine sans eau... pour moi c'est vraiment pas l'fun courir en s'entendant respirer. Il est si mignon! On a envie d'en avoir 10 comme lui!

Mes oeufs à la coque que je vais manger demain avant de partir pour me donner un peu d'énergie. J'en mangerai seulement 2... pas toute la gang! Le pire c'est qu'à chaque matin de course j'ai jamais faim! J'ai pas le choix de manger sinon j'aurai pas assez d'énergie pour courir tout ça. Alors je me forme et je me retient presque pour ne pas dégueuler. Le tout fini par se digérer assez vite. 2 oeufs, 1/2 bananes, 1 verre de jus de pommes et un verre d'eau = mal de coeur


Elle est à moua!!!!!!!!!!!!!! ;)

Aujourd'hui j'ai magasiné les montres gps et j'ai acheté la Garmin 305. Chez Wal-mart elle est à 148$ et mon chéri m'a fait un cadeau. En fait il nous en a fait un à tous les 2 car il va l'utiliser aussi quand il va s'entrainer pour le demi. Effectivement elle est affreuse!!!!!!!!!!!... mais elle donne des résultats précis et je crois que c'est ce qui compte... plus que la beauté du bidule. Je part dans 30 minutes faire ma poupoune avec ce gros vaisseau spatial sur mon bras. J'ai hâte de voir si je vais aimer courir avec ça sur le bras :)

Papa a couru cet après-midi pour tester la montre et lui il l'aime déjà beaucoup. Ce n'est pas son genre d'aimer des gugusses comme ça, donc je me dis que ça prouve son efficacité. Demain, ce sera à mon tour de faire le test mais sur une distance de 22km. Je vais voir mon temps écoulé, mon allure et ma vitesse moyenne sur chaque km parcouru, mes calories, mon % de ma fréquence cardiaque (car c'est pas facile de se situer là-dedans), mes ascensions et mes descentes, et tout ça sur un graphique enregistré sur mon ordinateur. Je peux me faire un programme aussi, comme par exemple, les courses à intervalle, je peux les programmer dans mon ordi et les transférer dans ma montre. Comme ça, je ne suis pas perdue. C'est vraiment un entraineur personnel et à date, je crois que j'aime. Je vais en avoir le coeur net ce soir après ma course.

Une chose que j'aime beaucoup (et je suis certaine que je vais encore plus tripper quand je vais être entrain de courir) c'est de voir si je suis en avance ou en retard sur ma dernière course. Il faut avoir fait le même trajet bien évidemment mais c'est un bon moyen d'être conscient et de se surpasser.
Si j'ai bien compris, le fond en bas devient noir si tu es derrière (et en plus la montre te dit de combien en mile ou en km, selon les goûts de chacun). C'est donc très facile de voir d'un simple coup d'oeil si tu es bien partie ou pas.

Donc je pars dans 15min, je teste tout ça, et je mets les résultats sur mon blog. J'ai hâte :)))))