lundi 6 février 2012

Grand nez, gros nez

Le mois de janvier a été particulièrement difficile question santé. Bon, il y en a des pires que moi, mais moi normalement je ne suis pas malade. J'ai toussé pendant un bon 3 semaines et ce n'est pas encore fini. Je tousse encore mais beaucoup beaucoup moins. Une chance. Probablement une bronchite, qui est disparu au bout de 2 semaines mais qui a laissé des traces.... blahhhhhhhhhh!!

Depuis 2 jours, j'ai le rhume. Vraiment pas super parce que je rush un peu beaucoup plus côté entrainement. Surtout que quand j'ai eu ma bronchite (si s'en était une) je n'ai pas couru pendant 2 semaines complète ce qui a affecté mon retour de la semaine passée. Mais, ça ne m'a pas empêché de courir 24km! Un minimum quand même!!!!

Hier, j'ai couru 10km et j'ai trouvé ça TRÈS difficile. Il faisait froid, donc je me suis habillée tellement trop chaudement. Déjà que je suis en baisse d'énergie, j'ai facilement froid et chaud. Mon corps est tout fucké :( Donc j'ai eu chaud, j'ai transpiré, j'ai gelé, j'ai grelotté, j'ai vidé mes tites batteries! Quand je suis retournée dans l'auto (parce que je courais en ville avec des amis), j'ai commencé à tousser et tousser... pis j'ai pas arrêté de l'après-midi.

En fin d'après-midi ma forme était revenue mais pas au complet. C'était long.... et j'étais lente! Haaaaa ça fait plus de 3 semaines... je crois même 4 semaines que je tousse, que je m'oblige à courir... à m'entrainer... Mais maudit que c'est difficile!!!!! J'ai de la misère à tenir ma vitesse de croisière et j'ai bien hâte de me redonner des bons challenges!!

Ce matin j'ai fait mon 40 minutes de muscu, pour le haut du corps seulement.

Tantôt, une fois que monsieur va revenir, je vais courir 40 minutes à intervalles (2 x 4 min à 5:20/km)... le reste à 6:35. Oufff... je risque de revenir à terre. Je me dis que je devrais rester tranquille et sage à la maison pour guérir une fois pour toute mais puisque j'ai déjà pris 2 semaines off, et que j'en ai perdu beaucoup, je ne veux pas. Pis en plus je tousse encore, c'est frustrant.

Samedi c'est mon test 10km. Je dois courir le plus vite possible jusqu'à 10km. J'ai fait 1h09 hier (ce qui est lent pour moi).. Habituellement je le fais en 1h ou moins. Mon meilleur 10km est 53 minutes je crois..... J'étais déçu hier avec mon 10km poche.... je souhaite me reprendre comme il faut samedi!!!!!!!!

En plus je ne goûte presque rien, et j'ai une oreille bouchée :(
Je n'ai pas d'extinction de voix et pas de mal de gorge. Une chance! Tout se joue encore dans les bronches et surtout... le nez ;)

Si Flavie peut me laisser dormir la nuit, ça aiderait aussi!

Mais je vais faire semblant que je n'ai rien et continuer mon train-train quotidien....