jeudi 27 octobre 2011

Eczéma Jour5



Jour  5 : 

J’ai toujours les plaques rouge. Elles sont toujours présentent. Je ne met plus de cortisone depuis 5 jours sauf une fois sur la plaque en-dessous de mon bras,  ça me piquait et lorsque j’applique la crème c’est instantané! Ça ne pique plus!

Ça fait 5 jours que je mange mes repas équilibrés-santé et collations. Tout ce qui contient du sucre j’oublie. Tout ce qui est gras j’oublie aussi! Les chips, les chocolats, l’alcool, les bonbons, crème glacée etc etc…


Exemple de repas d’une journée :

Déj :    2 pain blé entier (le plus brun que je peux trouver)
            1 c. à thé de confiture aux fraises non-sucré
            1 c. à thé de salsa ou compote de pomme
            1 yogourt probiotique

Collation AM : Pomme

Diner :  4-5 choux de bruxelle cuit à la vapeur
            Asperge sauté avec huile d’olive et ail
            150g de saumon (avec jus de citron et poivre) cuit à la vapeur
            Dessert : Yogourt avec 1 c à soupe de Germe de blé

Collation PM : 8 amandes
                        Crudités

Souper :          Salade de pois chiche (pois chiche, persil frais, ail, poivrons vert et rouge, oignons, jus de citron, origan, sel, poivre)
                        ½ tasse de pâtes
                        Dessert : Prune
                                    

Eczéma Jour1


Jour 1 :  

J’ai commencé à faire attention à ce que je mange. Comparativement à avant, je ne fais plus attention à ma bouffe pour perdre du poids, mais bien pour prendre soin de moi, pour équilibrer mon corps, pour guérir mon eczema et pour être en santé tout simplement.

On peut bien dire qu’on mange bien, mais en réalité, est-ce qu’on mange VRAIMENT bien? Je croyais que oui. En fait oui je mangeais bien, mais trop, et trop de collations “pas rapport” qui débalancent le reste. C’est triste de voir que ça prend pas grand chose pour “fucker” (scusez l’expression) le système.

Ma machine à moi a grand besoin  de ménage. J’ai decidé de me désyntoxiquer. Drôle de manière de dire que je vais prendre soin de moi. Mon but est de soigner et de faire disparaître complètement cette maladie de m***!!!!

Ma dernière crise date d’hier. Ça pousse soudainement POW! Sans avertissement…. Puis, j’ai des minis cloques d’eau.. qui pètent à la moindre pression. Après, ça se change en espèce de plaque rouge qui démanchent…. (pis faut pas gratter!!!!). Quelques heures après toutes les regions affectées s’assèchent et c’est vraiment lette!

Je suis tellement ready à faire des efforts, à mettre tout de mon bord. Ça va prendre des mois, peut-être meme 1 an! Mais je dois continuer… juste pour la beauté et la santé de mon corps (comme c'est bien dit ;)

Région de l’eczéma :   • Tous les doigts des 2 mains (sauf les pouces, le p’tit doigt de la main gauche et l’index de la main droite).
                                    • Le plis du coude droit et gauche (plus fort du bras gauche)
                                    • En-dessous du bras gauche
                                    • Sur le cou (2 spots gros comme un 25 sous)