jeudi 27 octobre 2011

Eczéma Jour5



Jour  5 : 

J’ai toujours les plaques rouge. Elles sont toujours présentent. Je ne met plus de cortisone depuis 5 jours sauf une fois sur la plaque en-dessous de mon bras,  ça me piquait et lorsque j’applique la crème c’est instantané! Ça ne pique plus!

Ça fait 5 jours que je mange mes repas équilibrés-santé et collations. Tout ce qui contient du sucre j’oublie. Tout ce qui est gras j’oublie aussi! Les chips, les chocolats, l’alcool, les bonbons, crème glacée etc etc…


Exemple de repas d’une journée :

Déj :    2 pain blé entier (le plus brun que je peux trouver)
            1 c. à thé de confiture aux fraises non-sucré
            1 c. à thé de salsa ou compote de pomme
            1 yogourt probiotique

Collation AM : Pomme

Diner :  4-5 choux de bruxelle cuit à la vapeur
            Asperge sauté avec huile d’olive et ail
            150g de saumon (avec jus de citron et poivre) cuit à la vapeur
            Dessert : Yogourt avec 1 c à soupe de Germe de blé

Collation PM : 8 amandes
                        Crudités

Souper :          Salade de pois chiche (pois chiche, persil frais, ail, poivrons vert et rouge, oignons, jus de citron, origan, sel, poivre)
                        ½ tasse de pâtes
                        Dessert : Prune
                                    

3 commentaires:

  1. On dirait un régime pour maigrir !!! Si tu permets (bah, je l'écris quand même, tu l'effaceras si tu n'aimes pas) :

    Déj : Garde ton yogourt pour le prendre avec ta pomme de ta collation et prend à la place un verre de lait et du beurre d'arachide (pour tes protéines - important si tu ne veux pas avoir faim 1 h après!)

    Collation AM : Pomme et yogourt (toujours un glucide et une protéine, selon Isa. Huot)

    Dîner : Il te manque un féculent (riz, biscottes, ...)

    Collation PM : ok

    Souper : Tu as 3 enfants et tu bouges beaucoup, j'augmenterais mes pâtes à 1 tasse et je rajouterais un 2e verre de lait.

    Tu as maintenant une très bonne alimentation, ta peau va aller mieux, c'est certain, mais tu risques d'avoir faim avec ton régime et, donc, de grignoter dans la journée ou d'être trop fatiguée.

    PS - Bois beaucoup d'eau !

    xxx

    RépondreSupprimer
  2. beurre d'arachide j'en prend pu parce que c'est aciiiiiiiiiiiiide

    j'aime pas les féculents :((( problème mental encore

    HAAAAAA 1T de pâtes???

    humm..... je croyais que c'était ok... En fait j'y connait rien dans la bouffe! c'est tellement compliqué!!! Merci pour les rectifications!

    RépondreSupprimer
  3. Si tu veux, je te donnerai le livre Kilo Cardio 2 ( beaucoup trop axé sur les fruits de mer et le poisson à mon goût, mais très bon comme planificateur de repas). Pour les portions, ça va t'aider grandement. En plus, tu peux calculer le nombre de calories par jour que tu dois prendre.

    RépondreSupprimer