lundi 21 mars 2011

La course et l'escalade = belle journée :)


Voici mon nouveau trajet de 19.4km que j'ai fait hier matin comme une folle à 6h du matin. En fait je me suis réveillée par moi-même à 5h et quelques... surement parce que j'étais stressée (je suis toujours stressée!) et je me suis dit que j'étais aussi bien de partir tant qu'à me rendormir pour 45min. Donc HOP à dans mon kit de jogging, je mange une demi banane et un petit verre de jus + un gros verre d'eau, j'enfile mes runnings et GO pour la course. Il était même pas 6h quand je suis partie. La course fait vraiment partie de mon horaire. Je veux dire que je planifie exactement le moment que je vais courir, comme un rendez-vous chez le dentiste. J'ai des heures fixes et j'aime ça comme ça.... ça fait partie de ma vie :)  Donc je part, je suis dans mon entrée entrain de me dire "lets go mel t'es bonne". Je marche rapidement jusqu'au stop à 2 rues (c'est vraiment pas loin, peut-être 1min de marche). Rendu au stop, je prends tout mon courage et je me dis qu'une fois partie je n'arrête PAS! .... je me met donc à courir, avec le sentiment d'être hot, d'être la meilleure, d'accomplir quelque chose... bref je me sent bien :) Il n'y a personne un dimanche matin (très matin) sur les routes. Je peux donc courir dans la rue, aucun problème. La chaussée est sèche, propre, pas de glace.... donc c'est parfait pour regarder en avant et non par terre pendant tout le trajet. C'est l'fun de penser à n'importe quoi pendant la course. On laisse aller sa tête, ça me calme tellement. C'est MON moment...... Ça fait bien changement que d'entendre les enfants crier! 

Les 45 minutes ont été correct. Au début de mon trajet, ça monte sur environ 7km.... Juste un petit peu, mais au bout on est rendu bien haut! Le meilleur boutte (et ma surprise de hier) c'était quand je suis arrivée sur monseigneur cooke et que j'ai vu que ça descendait pendant un méchant bout. J'étais gâté pour tout ce que j'avais monté! J'en ai donc profité pour manger un peu de jelly bean et pour m'hydrater. Il faisait tellement froid hier (-10) et j'étais très mal habillé. En fait je pensais que le -10 était plus chaud donc j'ai pas mis ma 2ième paire de gant. J'ai carrément GELÉ!!!!!!!!! mes doigts pinçaient, étaient froid, parfois il y a des bouts que je ne sentais juste plus. Je me suis battue avec mes mains jusqu'à temps que le soleil soit sortie de son lit. Après ça, c'était toujours froid mais moins pire. Le boutte que j'ai enlevé mes gants pour manger des jelly bean était atroce. Je me battais contre l'esti (scusé) de sac zip lock qui contenait des jelly!!!!! J'en voulais mais j'avais tellement les mains gelées que je n'arrivais pas à ouvrir le sac! Grrrrrrr fuck off! j'ai laissé faire parce que je ne voulais pas perdre mes mains! J'avais mal! haaaaa c'était pas le fun. Je me suis dit à la place que j'allais prendre du gatorade pour avoir des forces (il me reste encore 1h15 de course à faire quand même). Haaaa crime! Mon gatorade commence à geler aussi! Pas capable de boire. Ah ben d'la marde! Je vais me concentrer sur la course et sur mes mains (pour ne pas les perdre!!) 

Je cours je cours.... c'est beau... le soleil commence à apparaître. Je me rends compte que c'est la plus belle et bonne chose que je fais de courir les matins comme ça... l'esprit tranquille, relax... j'écoute mon rammstein.... c'est bon... la vie est belle :)))))) Je n'ai pas ça à toutes mes sorties de course mais j'ai eu un drole de feeling hier. J'allais finir ma course dans presque 40min. Je courais face au soleil, pas un chat dehors, pas de vent, je n'avais pas froid, ni chaud, une vraiment bonne musique jouait (je ne m'en rappel plus du titre!!!! ). À ce moment je me sentais tellement bien. Ça ne dure pas longtemps... peut-être 20 secondes.... Pas essoufflée, pas de douleurs, rien... sauf le sentiment de vivre, d'être vivante, avec un soleil gros comme mon derrière juste en avant de moi qui me purifie la tête! C'est intense des moments comme ça... les gens qui se lèvent tard n'ont pas ça ;)

À 1km de la fin de la course, j'analyse un peu comment je me sent physiquement. Le mental était là. Je ne baisse jamais les bras. Surtout que faire un 20km c'est quand même assez facile. Long... mais facile. Pendant que je cours j'essaie de trouver des douleurs. Je n'en trouve pas. Je n'ai que des petites raideurs par-ci par-là, mais pas de douleurs. Je suis très contente. C'est positif! je pense que j'aurais pu courir encore 10km peut-être! ... ou jusqu'à temps que je pogne mon mur (je sais pas pentoute ce que c'est et j'ai hâte de le pogner!!!!). En arrivant chez moi je suis super top shape.... jusqu'au moment où je m'assoie et que je me lève 10min après.... ouille! Les jambes sont lourdes! Une bonne douche va me faire du bien alors je traine pas et c'est ce que je fais (pendant que mon chéri nous prépare un déjeuner oeuf-toast-saucisse-banade-café!!! :)))))) je suis bien gâtée! 

2 heures après j'étais sur un mur d'escalade entrain d'essayer ça pour la première fois de ma vie! J'ai adoré mon expérience... c'est à refaire c'est sur! :) J'ai aimé les p'tits feeling que j'ai eu lorsque je devais lâcher les pierres au mur et que j'étais tenu par un fil. Il faut faire confiance à notre équipement et c'est pas évident au début. J'ai eu mal... tellement mal aux mains et aux avant-bras, et c'est bien normal d'avoir des douleurs. Moi quand je cours, je n'utilise pas mes avant-bras! loin de là! Donc on est resté là-bas je crois 2h30 et c'était en masse parce que j'avais trop mal aux pieds! ouffff les souliers sont petits petits... ils sont fait pour que tes orteils soient pliés, alors ça fait mal au début quand tes pieds sont pas habitués. J'ai remarqué que je suis meilleure à la cours que sur un mur hehehehe Mais je suis contente d'avoir essayé :)



Aujourd'hui (le lendemain), j'ai mal aux avant-bras c'est fou! On dirait qu'un truck m'a passé dessus! J'aime cette sensation d'être rackée.... malheureusement on peut pas l'avoir tout le temps parce que notre corps s'habitue très vite aux nouvelles activités. Profitons-en alors pendant que ça passe! 

Je crois que j'ai assez bouger hier... je prend donc ça relax aujourd'hui.... je m'en vais m'assoir par-terre et jouer aux autos avec les enfants ;) Bonne journée!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire