lundi 21 mars 2011

Nouveau plan d'entrainement.....


Ben oui! Encore un nouveau plan d'entrainement fait sur mesure! En fait ce n'était pas que l'autre était mauvais, mais je l'ai légèrement modifié avec l'approbation de ma partner bien sur :)

C'est exactement le même plan, sauf pour les longues sorties du dimanche. En fait on a comme paniqué et on a réalisé que notre maximum de course va être 30km, 2 semaines avant le grand jour. Alors, cette fameuse journée-là, ça veux dire qu'on va faire 12km de plus! Ayoye! J'ai été surprise... 12km c'est environ 1h15 (pour les pas vites comme moi ;P )... surtout que rendu là, je ne pense pas courir du 10-11km/h. Donc on a augmenté notre durée de course de 15 min à partir de maintenant, ce qui nous donne comme maximum de sortie un 3h45, 2 semaines avant le marathon. C'est pas si pire que ça parce que le max de l'ancien plan était 30km... et un 30km je fais ça environ en 3h10-15. Là, notre max c'est 30min de plus alors c'est pas si pire! On va avoir quand même le bonheur de faire 7km de plus rendu là-bas! 7km qu'on aura jamais couru... donc un 35min de surprise! :)

Je dois trouver des nouveaux parcours et vite parce que ce n'est plus des 2h que je vais courir! Hier, c'était mon dernier 2h. Ouffff  Dans 1 mois je vais courir environ 28km!!!!!!!!!!!! Mon maximum à vie c'est 21,1km. J'ai hâte de voir l'émotion que je vais ressentir lorsque je vais regarder sur ma montre et voir que ça fait plus de 2h07min que je cours! :))))))

Il faut vouloir, y croire, le faire, et surtout garder le sourire :))))

En parlant de sourire, je vais essayer pendant le marathon de spotter les gens qui prennent des photos. il faut vraiment que je fasse une belle pose! Sur les photos de mes demi-marathons j'avais l'air d'un monstre, d'une enragée folle qui veux manger un steak, d'une niaiseuse qui pense qu'elle a encore des chances de monter sur le podium...... tsssss mémééééééééééé t'as pas compris!!! Il faut que tu restes belle t'as pas le choix t'es une femme! Donc, cheveux détaché, dans le vent, blond si possible, du kitex sur les ongles et maquillé avec du mascara et tout! avoye dont pour la totale avec les souliers à talons haut ;) hehehe ben nonnnnnnnnnn je vais juste essayer des les trouver pour pouvoir faire mon plus beau sourire! Bon c'est sur que rendu à la fin, je m'en fiche ben raide des photographes et je vais juste penser à une chose : F-I-N-I-R   A-U   P-L-U-S   C-R-I-*-*-*-*-*-*-*-*-*   ;)


Donc prochaine course chez mes parents : 22km
Prochaine étape : se trouver un parcours.....

J'ai une petite idée et je pense que c'est la meilleure. Je vais prendre le parcours qui tourne en rond, celui de 10km, que je vais faire 2x et je vais me rajouter 12min de plus pour faire 2km de plus (parce qu'il est plus facile, évidemment, de compter les minutes sur la route que le nombre de km, surtout quand on improvise). J'aurais voulu courir ma longue route de dimanche jeudi matin mais ça ne me tente pas de me lever à 4h du matin!!! (on part à mtl donc on part très tôt). Mais moi si je dois courir 2h + me laver les cheveux + sécher (1h) + préprarer les bagages (30min)... entk on est pas partie avant 10h et ça ne me tente pas. J'ai changé d'idée après mon super calcul. J'aime mieux (je crois) courir 22km dans un nouveau coin que de me lever avec les corneilles.........

à suivre :) je viens de penser que je pourrais courir dans le coin de chomedey....... hummmm

1 commentaire:

  1. Il n'y a pas vraiment de "surprises" entre 35 et 42km... La grosse surprise est à environ 30km.

    Personnellement, je trouve que max 30km 2 semaines avant, c'est très bien.

    RépondreSupprimer