samedi 26 février 2011

Biscuit chocolaaaaaaaaaat!!!!

À la demande générale et celle de mon frère surtout (je sais qu'il va lire mon blog alors pas d'oublie cette fois-ci), je vais dévoiler ma recette de biscuits... non non.... EXCELLENT biscuits... ÉCOEURANT, trop bon quand tu commences à en manger, tu peux pas t'arrêter donc à la fin ça donne 10 biscuits au lieu de 36.

Voici la recette... OH! faudrait que je trouve une image de mes biscuits pour montrer à quel point ils sont bons! Juste à regarder l'image, on sent le biscuit mou, chaud, tout frais sortie du four. Mmmmmmm......





BISCUITS MALAAAAAAAADES!!!!! : 


1/2 c.à thé (2 ml) bicarbonate de soude 
2 c.à soupe (30 ml) lait 
1 tasse (250 ml) cassonade 
1 oeuf 
1/2 tasse (125 ml) beurre (ou margarine)
1 tasse (250 ml) pépites de chocolat  (moi j'en met 1 tasse et demi :S)
1 3/4 tasse (440 ml) farine tout-usage 


(Là, c'est pas tellement compliqué. On a toujours tout ça dans notre cuisine alors pas d'excuses pour ne pas l'a faire!)




1- Chauffer le four à 350 Faronète (comment ça s'écrit ça????)


2 - Beurrer une toal à biscuit. Moi je met du beurre à l'aide d'un essuie-tout (du PAM ça fait mais ne pas essayer de mettre du beurre avec du papier kleenex ou même pire, du papier Q)


3- Dans un mini bol (ou un verre), dissoudre le bicarbonate de soude dans le lait et le laisser pouèrotter un peu...


4- Dans un gros bol, mélanger ensemble la casso, l'oeuf et le beurre défait en crème. (ça c'est le boutte que les enfants aiment faire... surtout casser l'oeuf!!!)


5-  Ajouter les millions de pépites, et en rajouter encore parce qu'il en reste surement déjà presque pu puisque depuis le début de la recette, on a zéro maîtrise de soi... mmmm j'ai mal au coeur... ET faut pas oublié de rajouter le bicarbonate de soude dissous! On mélange bien le tout en goûtant une fois de temps en temps pour être sur que c'est encore bon... surtout les pépites!


6- Ah! Un autre moment que les enfants aiment parce qu'ils en mettent partout, rajouter la farrrrrrrine! et bien mélanger (moi ce que je fais c'est que quand c'est trop dur (parce que parfois je rajoute trop de pépites), je mélange avec mes mains... Après ça, ça va beaucoup mieux pour faire de belles p'tites boules de pâtes.... MAIS avant,... faut y goûter encore, juste pour voir....)


7- Faire les p'tites boules avec le restant de pâte... s'ils en restent...  Pas de grosses boules, environ 1 1/2 cuillères à soupe écrapou, mais pas trop.


8- LE grand moment... on attend les yeux figés vers le four, notre tête est tellement chaude mais on veut pas manquer une seconde de cuisson... Ça passe trop vite, ça gonfle et puis tout d'un coup POUF ça s'écrapou........... 5 minutes pas plus pas moins... Les biscuits sont mous, très très mous au toucher quand on les sort après 5 min mais C'EST NORMAL!!!! faut pas capoter... de toute façon les biscuits sont trop écoeurant même pas cuit! Mais je vous le dit, ils sont cuit. Alors une fois sortie, on goûte encore pour s'assurer que les biscuits sont à la hauteur de sa réputation....


9- Prendre 2 verres d'eau + 3 gaviscons.


C'est pas moi qui l'a inventé en passant... Je l'a fait depuis environ 6 ans et je n'ai jamais goûter d'autres biscuits qui sont aussi bons que ceux-là... JA-MAIS!!!!! Ca veut tout dire!! :)



2 commentaires:

  1. c'Est vrai qu'ils ont l'air bon

    RépondreSupprimer
  2. Faronète... bwaaaaaaa hahahahaaha! :D Ça m'a tellement fait rire!

    Merci pour la recette! Je vais enfin pouvoir la faire!

    RépondreSupprimer