samedi 2 avril 2011

Préparatifs

Mon chum a trouvé une recette de jus maison à boire pendant ma longue course de demain... et je vais l'essayer c'est certain! C'est très simple et on a tout à la maison pour le faire donc pas d'excuses!

Jus + eau (presque la même quantité) + 1/2 citron + 1/2 c. à thé de sel


C'est vraiment pas compliqué hin? Il y a des gens qui rajoutent 2-3 c. à thé de miel pour donner du sucre naturel, et peut-être un bon goût. Le miel et le citron... c'est vraiment bon!


Il y a aussi celle-là qui peut être intéressante... :

1 Litre de thé type earl grey 
+ une pincé de sel + une cuillère de jus de citron 
+ 30 à 80 g de miel d’accacia (ce miel ne se cristallisera pas part temps froid)


Je suis plus tenté par la première d'en haut. Normalement je cours avec du jus seulement, ou du gatorade (toujours accompagné d'eau bien entendu).

Je suis un peu embêtée de courir si tôt demain matin... Il est très déconseillé de courir le ventre vide mais je n'ai pas le temps de manger avant d'y aller tellement je me lève tôt. Je me lève vers 5h30, donc je ne sais pas trop manger. Je ne sais pas si je devrais manger un sac de jelly bean (qui va me donner de l'énergie rapidement) ou bien manger "2 oeufs à la coque + 1/2 banane + un verre de jus + un verre d'eau".... Je crois que dès que je me lève, je vais manger les oeufs et etc, et le temps que je vais prendre pour m'habiller, je vais avoir le temps de digérer un peu. Ça ne me tente pas de manger une barre de céréale avec un petit peu de jus.... 1 heure avant comme il est conseillé.... Je ne veux pas me lever à 4h! je vais beaucoup trop me stresser!!!!!!!!! La meilleure chose à faire, c'est de me lever au son du cadran, je mange un peu pour me donner assez d'énergie pour me rendre jusqu'au bout! Ça ne me dérange pas de courir à jeun, mais pas pour faire 25km. On ne sait jamais ce qui peut arriver.

Je quitte ma maison vers 5h45. Donc pour faire un 25km je figure que ça va me prendre entre 2h45 et 3h. Je ne peux pas partir trop tôt car Dan doit venir me chercher avec les enfants... Et vous savez, avec des enfants c'est compliqué un peu... Ils doivent avoir mangé, et avant tout ils faut qu'ils soient tous levés!! Donc pour être certaine que tout soit ok pour eux, je dois arriver à la fin de mon parcours vers 9h. À cette heure-là c'est parfait! Mais à voir l'heure que ça m'a pris pour faire un 23km, je crois que j'ai pas à m'inquiéter. Je vais arriver plus tard que 9h c'est sur! Malgré que............. on reste positif :)))

Je ne sais pas si c'est la rue Dalhousie ou le début du boul. Champlain... mais bon... Je vais courir sur cette magnifique rue. Regardez-moi la vue! En plus demain il annonce aussi beau temps que sur la photo! J'aimerais tellement apporter mon appareil photo pour prendre des photo de mon parcours mais je ne me vois pas entrain de trainer ça tout le long.



Un beau 10km sur le boul. Champlain. Du château, jusqu'aux ponts! Le soleil ne sera pas directement face à moi, mais plus de côté-derrière moi. Il n'existe pas de raison pour que je réussisse pas mon exploit de demain :)))


 Espérons que ça sera aussi joli que ça! Si je me lève assez tôt je pourrais peut-être voir d'aussi belles couleurs dans le ciel! 

Je crois que j'ai choisi le plus beau des parcours.... Un parcours qui va me purifier l'esprit.... et un petit coin repos qui m'attend à 25km de chez moi....


1 commentaire:

  1. Une recette (la 1ère) qui m'a l'air très bonne ! Et avec le sel que tu rajoutes, tu ne manqueras pas de sels minéraux. Très bon compromis du Gatorade (qui a sûrement les mêmes ingrédients et plus)

    RépondreSupprimer