samedi 2 avril 2011

Courir!

Pour une sortie de 3h avec une course de 10km/h, je perds environ 2172 calories. Je pense que je vais me prendre un méchant bon diner et souper. Je ne cours pas en me disant que je vais perdre des calories et patati patata.... De toute façon, tout le monde le sait que les exercices cardio sont les meilleurs pour maigrir, garder la shape, et avoir un bon coeur, ne pas être essoufflé à rien, etc...

Je cours en premier lieu pour mes enfants. Je n'ai pas envie d'avoir l'air d'une patate quand je vais aller chercher mes enfants à l'école, de jouer avec eux 5min et d'avoir le coeur qui va m'éclater, de porter du 14 et même plus, de ne pas me trouver belle.... Je veux leur montrer que d'être en forme c'est important non seulement pour soi-même, mais pour les autres aussi. On a une meilleure vie, on est mieux dans notre peau, on est moins stressé (bon pas moi parce que la veille de ma grosse course je stress), on plane avec notre ami l'endorphine. On a BESOIN de courir (ou de bouger).

J'ai acheté des souliers de course à Mathis hier. Ils sont pareil comme les miens et ceux de Dan, mais plus petit ;) C'est des New Balance aussi et ils sont vraiment plus mignons que ceux de sa mouman. Je lui ai promis que d'ici 1 mois (le temps que la température soit plus chaude) qu'on irait dehors faire 100m.... moins... plus... j'en sais rien! Mais une chose qui est certaine c'est que mathis n'aura pas de difficulté à courir 1km! Il a de grandes jambes, et un tempérament actif! Il aime bouger et ça fait partie de lui! Donc je ne m'inquiète absolument pas à son sujet. Zakk par contre (bon je ne lui ai pas encore acheter de running) je pense que ça sera plus difficile de son bord. Mais il a 1 an de moins donc je ne le pousserai pas et au pire on va courir 10m et marcher tout le reste ;)


Cet été on va s'amuser en courant! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

ohhh j'imagine mes enfants..... trooooooooooop cute!!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire