samedi 7 janvier 2012

Et c'est pas fini, c'est rien qu'un début...!!!

165,0 livres ce matin sur la balance. Ça avance. Ça descend plutôt! ;) On continue! Voici un aperçu de ce que j'ai mangé hier durant la journée :

Déjeuner :
Bagel aux grains entier
1 c. à s. de beurre de peanut
1 orange

Collation :
1 truc gelé au fruit que Mathis n'a pas voulu manger...

Dîner :
Pain pita avec salade de touski dedans (avocat, tomate, salade, concombre, poivron, celeri)
1 c. à a. de mayonnaise + épices (sel-poivre-persil) ---- comme sauce dans le pain pita
Assiettes de carottes et de brocoli + from. à la crème philadelphia léger.
Yogourt
Café

Collation :
Perrier
2 galettes de riz aux tomates basilic

Souper :
1/2 concombre + assaisonnements à steak pour le goût
Nouilles aux épinards
Pomme

Collation du soir :
Petit bol de Doritos
Pomme

C'est tout! :)) Alors même en régime, on mange un peu de tout!! La journée d'avant j'ai mangé pour souper des sushis avec du vin blanc dans la soirée. On en prend pas à tous les jours mais une fois de temps en temps ne fait pas de mal ;)

4 commentaires:

  1. Très bonne alimentation, mais (et oui, je trouve toujours un mais) où est ton calcium !!! Ne lâche pas le lait (ou breuvage de soya), c'est là que tu trouves ton calcium et c'est TRÈS important de ne pas hypothéquer ton avenir. Le reste est parfait !!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. le fromage... et dans mes suppléments vit.

    RépondreSupprimer
  3. Je pensais moi aussi que le fromage et le yogourt était riche en calcium, mais non, faut en manger beaucoup pour que ça compte vraiment. Dans le yogourt, 1 portion = 10-15 % de notre ration de calcium (A moins que tu ne prennes du yogourt grec à 50 %).

    Ma doc m'a dit que c'était important (autant pour l'homme que la femme) de prendre un comprimé de calcium (un comprimé = 333 mg) et 2 verres de lait ou breuvage de soya (qui donne pour chaque verre, 30 %) par jour pour ne pas en manquer.

    Mais c'est à discuter avec ton doc. ;-)

    RépondreSupprimer