lundi 9 janvier 2012

Pâté chinois de filles!!!

 Aujourd'hui on fait du pâté chinois pour le souper! Et j'ai une élève qui va m'aider pour la préparation de ce succulent repas. Elle est tellement trop contente!

 Tout d'abord, on coupe les patates. On enlève la peluuuure. Bravo cocote!



On les met dans le chaudron d'eau froide... Splouk! Ça r'vole et c'est drôle!


FINIIIIIIIIIIII



Papa écoute son football, les garçons jouent à "serpent et échelle" avec monsieur craquepoutte....

Prochaine étape, le maïs!!!!!!

On en a beaucoup donc, ma dégustateuse goûte pour "voi si c'est bon"...

Pas certaine, donc on regoûte...

Encore un tipeu...

Humm....


Finalement madame dit que "c'est pas bon ça non!". Bon, ça va bien!





Ensuite on écrase les patates.... et la viande on la fait cuire avant... Bon j'ai sauté des étapes, je les ai fait mais oublié de prendre des photos! :S



Flavie qui attend que ce soit prêt!

Résultat final : La texture BOUERK! Les patates, pas assez cuite, il y avait donc des mottons.... La viande, il n'y en avait pas assez.... Le maïs a fait full de liquide dans le plat au four et on aurait dit que c'était une soupe! Mais avec BEN du ketchup, c'était pas SI pire ;)

Mathis et flavie on tout mangé... Zakk a boudé... Un jour se sera 3/3!

2 commentaires:

  1. Super ! Steak, blé d'Inde, patate ! Un cours en photos :-D

    RépondreSupprimer
  2. j'espère que m'imitera pas trop souvent parce que ses repas seront pas super réussis! ;)

    RépondreSupprimer