vendredi 13 janvier 2012

Eczéma.... ça va bien!



Depuis le 2 janvier, je fais attention à ce que je mange. J'ai changé cette semaine mon menu. Au lieu de tout couper à 100% les sucreries, j'ai décidé de me permettre d'en manger, mais UN! Je me limite à 2 biscuits par jour par exemple. Habituellement je suis assez "forte" que si j'en prend 1 pour le dessert au dîner, j'en prend pas au souper. Et comme collation, c'est toujours une pomme, des raisins secs, des galettes de riz, du perrier, des légumes ou une orange. Je m'oblige à prendre une collation parce que j'aime pas ressentir la sensation de faim. En plus, je cours habituellement avant le souper, donc il faut que j'aille une petite base d'énergie dans mon bedon.

Mais depuis que je fais attention, j'ai remarqué que mes mains étaient belle. De plus en plus belle. Mon eczéma est toujours là (en fait on voit que la peau à été endommagé.... elle est plus mince et brillante)... J'ai toujours eu plus d'eczéma sur ma main gauche que la droite... je sais pas pourquoi. Mais présentement, tout est sous contrôle! 

Par contre, il suffit que je prenne le bain des 3 enfants pour que j'aille une crise. Parfois, dans mon cas, on y échappe pas du tout :S


4 commentaires:

  1. Le sucre, c'est ce qui est le plus acidifiant pour notre système. Bien contente que ça aille mieux.

    Prends des gants à vaisselle pour le bain des petits. Bientôt, ils pourront se laver seuls ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai bien hâte qu'ils se lavent seuls....... C'est plate et ils pleurent toujours lors du bain! c'Est gossant!!

      Supprimer
    2. Petit truc (quoique peut-être pas très évident avec les 3 enfants) : Prend le bain à 1 enfant à la fois. Mais je pense que tu le fais déjà, non ?

      Supprimer
    3. oui un a la fois. Mais aujourd'hui papa a lu mon blog, et c'est lui qui va prendre le bain des enfants :))) ♥♥♥♥♥♥

      Supprimer