jeudi 10 novembre 2011

Jour 1 : Les suces : Étape 0 et 1

Moi j'aime le trouble. Maudit que ça ne me tentait pas ce matin de faire tout ça, de leur enlever les suces juste pour "les faire chier", car autrement, je ne comprends pas pourquoi je fais ça. Ça allait bien, les nuits étaient correct. Zakk et Flavie prenaient les suces seulement pour le dodo. Bon oui je l'avoue, il n'était pas rare de voir flavie avec la suce dans le jour. C'est une méchante grosse habitude à changer. Et encore une fois, je trouve que c'est les parents qui écopent. Si je me mets à la place des cocos, je serais tellement en beau joualvert (c'tu de-même que ça s'écrit?????) alors je les comprends un peu. Mais moi, quand je dors mal, c'est tout le monde qui écope et même moi j'ai de la misère à me comprendre. Je DÉTESTE manquer de sommeil, je déteste être cernée et JE DÉTESTE ENLEVER LES %$#*(%*$(#% DE SUCES!!!!!!

Bon... restons positif. J'avoue que j'ai plus peur que d'autre chose. J'ai toujours eu peur. Mais là c'est fou. On dirait que je ne sais pas dans quelle m**** je m'embarque. Haaaaaaa lala....

Étape 0 : Parler de l'histoire de la Fée des Suces pendant 4 jours et leur montrer sur le calendrier la journée de l'arrivée de la Fée.

L'étape 1 était de mettre TOUTES les suces dans une enveloppe dédiée à la Fée des Suces.
À l'intérieur, j'ai écrit une lettre pour la Fée des suces lui expliquant que Zakk et Flavie lui autorise à prendre ces magnifiques suces et de les remettre à des bébés qui en ont besoin.

Bon j'en fait peut-être un peu trop, mais moi j'ai l'habitude de capoter pour un rien. C'est peut-être plus pour moi que je fais ça, et non pour les enfants.

Les enfants étaient TRÈS content de mettre les enveloppes dans la boîte aux lettres (je m'excuse au facteur qui va tomber sur mes lettres... vraiment désolé). Ils avaient (mes enfants) un sourire et j'imagine qu'ils se sentaient tous trèèèèèès grand! 

7:00 : J'enlève les suces
7:00 à 8:00 : Je raconte l'histoire pour la XXième fois!
8:00 : On part porter les lettres dans la boîte aux lettres.
8:02 : Je capote!!!

C'est une grande étape car la suce a toujours été importante chez moi. Maintenant, je leur dit au revoir.....


1 commentaire:

  1. A venir à date, tu capotais (comme tu dis) toujours lors d'un changement radical d'un de tes enfants ... et tout ça pour rien, car tes enfants ont toujours bien pris la chose.

    C'est une question de quelques nuits (max 2)avant que tout reprenne son rythme normal. xxx

    RépondreSupprimer