lundi 24 octobre 2011

Eczéma

D'après ce que j'ai lu sur internet, je fais de l'eczéma atopique. J'en ai depuis la naissance, mais j'en ai jamais eu comme présentement. J'en ai partout. Ce matin, j'avais 2 grosses plaques dans le cou, j'ai mis de la crème cortisone et ça m'a instantanément apaisé. Mais je sais que puisque j'ai mis cette crème, ma couche de peau va s'amincir et... probablement que l'eczéma va revenir d'ici quelques jours (BOUUUUU).

Les crèmes ne fonctionnent pas à long terme sur moi. Elles ne marchent que pour un bref moment, l'instant d'un ou deux jours, mais pas plus. Je tourne en rond. En faisant encore plus de recherche et en pensant à tout ce qui s'est passé depuis 2 ans (car avant 2 ans, j'en avait pas aussi souvent voir presque pas), et j'ai découvert un site (que j'ai perdu haaaaaaaaaa)... Sur le site, ça expliquait que l'eczéma est le résultat de ce que nous mangeons. En gros, il y a un problème, un déballancement dans mon corps, quelque chose de croche, déséquilibre... Voilà. Presque certaine que c'est ça, je m'enligne vers la bonne nourriture (voir presque pas de tricherie -et le pire c'est que je n'aurai pas de misère à le faire (si c'est pour enlever ces plaques rouge grrrr)-). J'ai commencé hier, et je sais que je dois attendre des mois et des mois pour constater un changement... (si c'est de là que vient mon eczéma).

J'aimerais tout d'abord faire un test pour voir mon taux de pH dans le corps (comme les tests de piscine) ;) En fait, j'y pense là... je crois que je n'ai même pas besoin de faire ce test car j'ai lu la liste d'aliment acide et j'en mangeait beaucoup trop c'est fou! Des blanc d'oeuf, des noix, de la farine blanche, des tomates, kiwi, ananas, pamplemousse, orange, beurre de peanut, sucre, jujubes, popsicle, crème glacée... Haaaaaaaaaa voilà! J'en mangeait trop! ... l'eau gazéifié, l'alcool, le café.... :SSSSSS Les viandes aussi en contiennent beaucoup... et c'est pour ça qu'aujourd'hui je vais manger mon premier repas de... (pas sure) ... légumineuse. On verra bien!

Donc, en plus de diminuer les aliments acides de mon menu, je dois augmenter :

Acides Gras Essentiels : Oméga 3-6, huile d'onagre et de bourrache, huile de lin. Je peux prendre seulement des comprimés d'oméga 3 et 6, à chaque jour....

Probiotique : Pour la flore intestinale... les intestins on un lien avec mon eczéma :) hihihi oui oui! Donc augmenter le Lactobacillus rhamnosus (des yogourt probiotiques, des trucs comme ça)....

Vitamines antioxydants :
-Vitamine E = Huile de germe de blé, germe de blé, huile d'olive, avocat, asperge, persil, thon, jaune d'oeuf.

-Vitamine C = Persil, navet, poivron rouge, kiwi, chou de bruxelle, chou-fleur, épinard.

-Caroténoïdes (béta-cartotène) = carotte, persil, épinard, abricot, mangue, ciboulette, poivron rouge.



Honnêtement, je pense m'acheter des tites pillules d'oméga 3-6 et des yogourts à boire qui contiennent plus de 4 milliard de bactéries. Pour le reste, mon alimentation va prendre une autre tournure.

Reste à prendre des notes de toute ce que je mange comme m'a conseillé ma maman. De faire un suivi de ma peau. Moi seule peut me guérir de tout ça. L'auto-guérison j'y croit.

C'est drôle mais présentement, je suis comme une carcasse de char qui est entrain de rouiller! ;) heheh Faut bien rire quelque fois, mais je prends pas ça à la légère. Je vais faire BEAUCOUP de sacrifice!

À suivre!

3 commentaires:

  1. C'est drôle, ils en parlaient à la radio ce midi. Pour un bon nettoyage, tu dois éviter le gras, l'alcool et le sucre. (Fiou, ils ont pas parlé de café). N'oublie pas que pendant ce nettoyage, ta peau va empirer un peu plus, car le méchant va sortir. Ne te décourage pas, n'applique pas trop épais ta crème à la cortisone, et continue à bien manger. Tu verras que tu iras mieux après un certain temps.

    http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=eczema_pm

    Très bon site au sujet de l’eczéma. Lis aussi les conseils plus bas sur cette page. Tu vas en venir à bout, faut juste que tu sois patiente. xxx

    RépondreSupprimer
  2. je comprends pas pourquoi ca va empirer :S.... JE VEUX PAS MOI!! C'EST DÉJA PIRE!! :(((((( bouuuu

    RépondreSupprimer