mardi 17 mai 2011

Compé à venir

• 29 mai - ING Ottawa Marathon - 42,2km : Mon premier marathon qui cassera surement la glace pour les prochains. Au début je croyais que c'était le premier et dernier mais je ne me vois pas terminer ça aussi tôt. Il y a des gens qui en font 10 par année.. je ne m'arrêterai pas à un! Et lire les récits des marathoniens sur d'autres sites me poussent à ne pas terminer cette belle aventure.


• 27 août - Défi des Dames de Coeur - 5km : C'est une compétition que j'aime beaucoup car il y a que des femmes qui courent. L'année dernière, il y avait environ 500 coureuses et c'était différent des autres compétitions, c'était beau de voir toutes ces femmes qui courent pour la même cause, inciter les femmes à chausser leurs espadrilles. Ce n'est pas une compétition chronométrée, on le fait pour avoir du fun. Ensuite, on termine la soirée au resto entre amies avec une bonne coupe de vin :) 

• 28 août - Marathon des Deux-Rives SSQ - 21,1km : Encore une fois, cette compétition risque d'être forte en émotion. Cette année je cours le 21.1km avec mon chum (l'année passé avec mon frère). Je ne sais pas à quoi m'attendre... mais je sais que je vais avoir un très beau souvenir de ce défi amoureux

• 25 septembre - Marathon OASIS de Montréal - 1km P'tit marathon : Je vais courir le p'tit marathon avec mes 2 garçons. Papa se joindra à nous pour ce super défi familial. Ma petite poulette ne sera pas présente car elle est trop petite mais mamiejo et papy marcel sauront l'a gâter. Mes enfants sont très jeunes et pour eux maman s'est toujours entrainé dehors. Pour eux c'est une routine. Quand mathis m'a dit pour la première fois qu'il veut courir avec moi, ça m'a fait chaud au coeur. Il a seulement 4 ans et cours comme un vrai p'tit lapin! Il est très hot! Mon 2ième fêtera ses 3 ans dans 1 mois... de nature moins actif, ses p'tites jambes vont quand même l'amener jusqu'à la fin. En plus de temps, surement... mais il aura la joie de courir avec maman :) Je saurai le motiver et le pousser jusqu'au bout. Et une fois mes 2 enfants à la ligne d'arrivée, je serai sans doute très émue et fière de leurs accomplissements.

• 6 novembre - ING New York City Marathon - 21,1km ou 42,2km : Ce serait la 2ième fois que j'irai dans cette ville et ce serait un super défi de courir un demi ou un marathon (ça reste à voir). C'est spécial de courir dans des températures froides. Je le sais, j'ai couru tout l'hiver. J'ai couru une fois de temps en temps un 20km... C'est pour ça que je pense courir un 42... à suivre! :)

6 commentaires:

  1. Ohh! Beau calendrier!
    Question? Tu as été sélectionnée pour le marathon de NY? À ce que je sache, il n'y a pas de demi marathon. Je l'ai couru l'année dernière. Inoubliable expérience!

    RépondreSupprimer
  2. hum non en fait j'ai vu aujourd'hui qu'il y avait un marathon à NY et ça m'intéressait pas mal. Comment on fait pour être sélectionné? J'espère que ce n'est pas de courir sous 3h30 car je ne suis pas rendu là...

    RépondreSupprimer
  3. oh boy! je viens de lire un peu plus sur le site (c'est bon de lire AVANT de vouloir s'embarquer sinon on reste un peu déçue)... Bon ben alors il ne me reste plus qu'à chercher un autre défi pour le remplacer! Merci de m'avoir éclairé... :)

    En combien de temps tu as fait le marathon à NY???

    RépondreSupprimer
  4. Mon pire temps à vie : 4h45. J'ai participé à la loterie pour avoir ma place. Ça vaut vraiment la peine d'essayer d'être au départ de ce marathon. Tiens, je t'invites sur mon blogue: http://mamanmarathonienne.com/ Tu y trouveras mes récits de marathons :)

    RépondreSupprimer
  5. Si tu as envie d'un beau marathon d'automne, je te suggère fortement celui de Philadelphie. Beau parcours, bel ambiance, bien organisé et belle ville.

    RépondreSupprimer
  6. haaaaaaa merci!!!! Je vais regarde ça de plus près! Ça me permettrait de visiter une autre ville :))))

    RépondreSupprimer