Ça va faire maintenant 442 jours que j'ai commencé à courir et on dirait que je cours depuis toujours. Depuis le début, j'ai tellement appris sur moi-même. J'ai appris à me faire confiance, à avoir le contrôle sur mon corps, à pousser mes limites jusqu'au bout... Je me suis souvent dit que les gens qui courent sont dont ben hot, qu'ils sont meilleurs que moi.. Je me croyais dans une classe à part. Mais non, je ne suis pas un extraterrestre. Je ne suis pas différente. En fait tout le monde peut le faire, il suffit de s'entrainer. Oh oui c'est difficile, mais quand je prends du recule et que je regarde tout mon parcours que j'ai fait depuis ces 442 jours, ça en vaut tellement la peine. Depuis, je suis une personne qui a une vision de la vie différente, comme si j'avais un but dans la vie...
Pourquoi je cours? Je cours avant tout pour moi, mais plus particulièrement pour mes enfants. Avoir une maman marathonienne ça n'arrive pas à chaque coin de rue. Je veux montrer à mes enfants l'importance de bouger, d'avoir du plaisir surtout, et d'être en santé. C'est tellement important à mes yeux. Il a fallu que je m'éloigne de mon corps pour le comprendre. Ça a été l'élément déclencheur prendre 60lbs à mes 3 grossesses, et je remercie la vie. J'ai tellement perdu le contrôle pendant de nombreuses années qu'à la fin de ma 3ième grossesse, j'ai travailler très fort pour retrouver la vraie femme que je suis. Et me voilà, aujourd'hui, entrain de courir 30km un dimanche en après-midi...
C'est certain que je cours pour garder la shape. Il suffit de bien manger avec ça et le tour est jouer. Mais je cours aussi pour la santé du coeur. Monter les escaliers sans être essoufflé, prendre une marche rapide en montant la côte proche de chez moi sans cracher mes poumons, courir dans la cours avec mes enfants et bouger comme une folle sans devoir leur dire "Écoutez...(respire)... maman est... (respire)... fatiguée... (respire)...jouez tout seul...(respiiiiiiiiire)...", ça c'est le bonheur pour moi.
"La santé du coeur"... ça vient d'une amie. Je me rappel exactement où elle m'a dit ce petit bout de phrase. Le coeur, c'est tellement précieux. Il faut en prendre soin, le minoucher... On a parfois pas idée à quel point il est important pour nous.
Et tu cours aussi parce que c'est devenu une belle passion pour toi, pouvoir dépasser tes limites, toujours les repousser un peu plus loin. Go go go, Mélan, t'es capable ! ;-)
RépondreSupprimerJe viens de me taper un autre 2h de sommeil cet après-midi. J'en avais tellement besoin ! xxx