lundi 11 avril 2011

Xtrail : Nouveau défi pour l'automne

Après mon marathon d'ottawa en mai, mon dermi-marathon au aout, mon p'tit marathon pour mes cocos, vient un nouveau défi : le Xtrail asics. Allez marquer ça dans google. C'est une course en montagne. J'ai monté 2 fois le mont st-anne l'année dernière, 30min de marche pour monter, 30min de marche pour descendre... 2x... et c'était assez fou merci! Le mont st-anne peut aller s'habiller à côté de ce défi. On peut faire le 10km ou le 21km. Mais attention, ce n'est pas parce qu'on est capable de faire un 21 km facilement à la course qu'on peut le faire en montagne. On doit calculer le double de temps que ça nous prends. Donc moi un 21km, 2h de temps, alors ça me prendrait environ 4h pour monter et redescendre. On va plutôt commencer par le 10km, comme ça on aura une idée du genre de défi que ça peut être. 

Ça se passe le 15 octobre au Mont Orford. C'est vraiment une belle montagne! Je me rappel d'être allé sur ce mont avec Dan il y a 7-8 ans. On avait été faire du camping et c'est un coin incroyablement joli!!! Faudrait s'inscrire parce que les places sont limités à 400 coureurs. C'est 45$, c'est vraiment pas cher! Et ça ferait un super trip encore! :)))))) Ça nous permet à moi et ma partner de course de garder la forme et de faire une activité qui est parallèle à la course sans que ça soit de la course en ville ou banlieue. Courir en montagne, dans la nature... ça doit être quelque chose d'intense et que tu ne fais pas à tous les jours!

Il est conseillé d'apporter des bâtons de ski, des gourdes d'eau et du carburant. "Vous rencontrerez dans les 3 parcours des roches, de la boue, des racines, des obstacles, des montées et traverses de ruisseaux, vous aurez donc probablement les pieds mouillés et boueux dans une des sections plus techniques." Alors faut pas avoir peur de revenir toute crottée non plus!!!!!!! Justement je trouvais mes souliers de course trop blanc flash! ;) 



Voici le trajet 10km. Le sommet est à 854 mètres d'altitude (le mont st-anne c'est 803m). Rendu en haut la vu doit être extraordinaire!!!! Le trajet me semble ok. Malgré que ça reste un très gros défi, je crois qu'un bon entrainement dans les escaliers des chutes montmorency s'impose! Et même le défi des escaliers en ville! Pas la journée de la compétition, mais un matin d'été, pour faire marcher son cardio à plein avec un mélange de course et d'escaliers (surtout du cap-blanc!!!). 


Il me semble que la madame en rose a une position étrange....


hiiiiiiiii haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ça vous démotive???? BEN VOYON!!!! Pensez à la vu en haut, pensez à votre fierté à la fin, pensez à toutes les personnes qui ne peuvent pas bouger et qui donneraient n'importe quoi pour le faire, pensez à relever le défi pour vous!!!! :)))

tout simplement magnifique....


La dernière photo me donne le goût de le faire maintenant!!!!!

2 commentaires:

  1. Une maudite belle vue d'en haut !!! Dans ton sac à dos, tu y mettras ta caméra !!!!

    RépondreSupprimer
  2. ohhh non je cours pas avec un sac a dos!!!!! je vais mettre les mêmes chose que quand je cours.
    Il y a une hélicoptère qui prend des photos des participants... en espérant que je soit dessus! :)

    RépondreSupprimer