lundi 11 avril 2011

Le 42... une course physique mais mentale!

Pendant ma course d'hier, je me suis dit que le marathon sera un défi de taille... même si on est entrainé, ça va être difficile. Je vais passer par les pires moments de course mais avec le sourire. Je sais que je suis capable de courir 30km... c'est les 12km qui restent qui vont me surprendre. Et je ne sais pas de quelle manière. J'ai l'impression parfois que je vais le courir d'une shot, et d'autre moment où je me dis que tout peut mal aller cette journée-là. Il suffit d'avoir mal digéré, d'avoir mal dormit, d'être tout simplement enrhumé pour que ma performance soit diminuée. Je me dis que tout va bien aller, que ce n'est pas la mort si je ne l'ai pas. C'est un défi pour moi. Oui je vais être capable. Encore 47 jours.... c'est pas beaucoup, mais en même temps ça l'est. J'ai hâte d'être rendu là-bas, 15 minutes avant le grand départ, les jambes qui shakent... nos hommes à moi et ma clo ma partner qui vont nous encourager, nous regarder partir... des beaux moments puissants. Faut y croire, faut aller jusqu'au bout. Je vais apporter une petite photo de mes enfants et de mon chéri, qui vont m'accompagner pendant mes sourires et mes larmes. Je vais surement avoir le temps de penser à tous les gens que j'aime, même si je ne les vois pas, je pense à eux. 

Je compte écrire de quoi après (si c'est racontable). Je veux tout décrire : mes émotions, ce que je vois, mes douleurs, mes sentiments, les gens qui cours, la ville... TOUT! Je veux replonger n'importe quand dans mon premier marathon sans perdre un détail. J'ai hâte de me dire "Moi, Mélanie, j'ai couru un marathon". Ça sonne drôle dans ma tête quand je me le dis... mais c'est hot! :) Il y a de quoi être fière... très fière de nous! Maman, 3 enfants de 4-3-2... je trouve le temps de courir! Quand on veut on peut et je pense que tout le monde devrait vivre ce que je vis en ce moment. Que ce soit dans n'importe quel sport, le fait de se surpasser et de s'entrainer à tous les mois et de ne pas pouvoir manger tout ce qu'on veut, c'est quelque chose. À vivre je vous le dis!

J'ai hâte de courir dans un nouveau coin que je ne connais pas. C'est beau et il y a des gens partout. Ce qui est spécial avec cette photo, c'est qu'on voit les gens qui courent des 2 bords du canal. Regardez l'autre côté, ça risque d'être bizarre de se voir comme ça sur 10km!!!!

C'est comme ça que je vais me sentir à la fin! La meilleure, l'invincible, la plue belle, fière de moi! :)))


Ensuite, c'est ça qui risque d'arriver.....

1 commentaire:

  1. Il y a de quoi être fière. Pense à ton frère comme il l'était à l'arrivée. Épuisé, mais fier de l'avoir fait jusqu'au bout !

    RépondreSupprimer