Ce soir je vais courir 12km, séparé en 2 parties. En fait, ce soir je devais seulement courir 30min et demain 45, mais je vais combiner les deux et faire 40 minutes de course à intervalle et ensuite courir 30min de course continue régulier. Demain, je pensais courir mais finalement je ne pourrai pas faute de gardien. Il n'annonce pas de neige donc c'est tigidou! Une fois le papa arrivé, je vais partir pour un 75min, donc le souper suivra par la suite. J'aime bien manger avec le papa.... Moi si je cours avec le ventre plein, c'est pas super. J'ai des nausées si je me donne trop à fond, j'ai des goulées... c'est vraiment dégueulasse! L'autre jour j'avais pris des sardines et 40 minutes après j'étais entrain de courir 60min. Je vous épargne les détails, mais disons que j'ai remangé mes sardines! :S
Lundi : Muscu (c'est fait!) + étirements - 75min
Mardi : étirements
Mercredi : Muscu + étirements
Jeudi : étirements - 75min
Vendredi : Muscu + étirements - 30min
Samedi : Montreal baby!
Dimanche : Étirements - 25km :)))) j'ai hâte de voir si je vais être capable de battre mon temps de mon dernier 22km...
Objectif de la course de ce soir : 12km en 1h. hummmm pas certaine que c'est réalisable pour moi mais on va essayer :)
J'ai lu sur le site du marathon d'Ottawa qu'il était possible de suivre le lapin de 3h50 en marchant et courant. En fait, le lapin fait ceci : Marche 1min + Course 10min... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il atteint la ligne d'arrivée en 3h50. Si je fais le calcule ben vite, ça donne une course de 12km/h environ. Je ne sais pas si je serais capable de faire ça. Je dirais non, mais il me reste encore 40 jours....
D'après ma dernière longue course de 22km, mon pace est en moyenne de 6:10. Mon plus bas pace est de 5:14... et mon plus haut de 7:18 (je montais une cr*** de grosse côte). C'est vraiment pratique ma montre! Bon je me répète mais je l'aime! Pour bien faire il faudrait que je garde un pace de 6:00, ce qui est réalisable sur une petite sortie d'1h, mais pas d'un marathon. Je vais m'entrainer dur de ce côté-là, et essayer de pousser encore plus loin la machine.
Lors de mon demi-marathon, j'avais un pace d'environ 5:34! WOW!!!! J'avais terminé le demi sous 2h, avec un temps de 1h57! Je n'oublierai jamais comment je me suis sentie..... incroyable!
Pour mon marathon, je devrais maintenir 80% de ma fcm... ensuite essayer de conserver le plus longtemps possible 85% de ma fcm.... Ma fréquence cardiaque au repos est de 49bpm... donc ce qui donne environ entre heeeee je vais faire les calculs... et je vais faire d'autres tests ce soir car les battements, les paces, les %..... tout mêlée la fille!
Jusqu’à 75% fcm : aisance respiratoire totale. Possibilité de parler sans problème en courant.
80% fcm : La respiration est toujours aisée. Le souffle et le ventilation commence à apparaître.
85% fcm : La respiration est encore facile, mais la ventilation se fait plus présente. Le coureur ne peut plus discuter en continu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire