lundi 18 avril 2011

Super course!!!

Ce soir j'ai fait 8.21km finalement. Je suis à 4km de ce que je voulais faire avant de partir, mais puisque je me suis donnée vraiment à fond, j'ai commencé à ressentir une raideur dans un mollet. Je me suis dit que 8km c'était déjà ben bon et qu'il ne fallait pas que je me blesse non plus. Donc je suis revenue chez moi top shape et heureuse d'avoir couru à une très bonne vitesse.

Mon défi était de courir à moins de 6min du km. J'ai réussie assez facilement. Je ne savais pas que je courais la plupart du temps en-dessous... Ma montre est ultra pratique! Une chose que J'ADOOOOORE de ma montre c'est que je peux partir où je veux, ya pas de stress, je vois le nombre de km que j'ai fait, ma vitesse en minute par km.... je décide du chemin que je prends, pas besoin de le préparer d'avance... Je sais que je peux courir où je veux sans montre, mais je ne saurai pas à combien de km je suis rendu. Oui je sais que je peux regarder le nombre de temps que je cours sur ma montre et essayer de faire un calcule (un peu comme je faisais avant), mais pu de "à peu près"! Maintenant c'est du précis et je crois sincèrement que ça va m'aider à accélérer mon allure pour le marathon.

Aujourd'hui, je regardais souvent ma montre pour savoir à combien de km/h je cours (car je ne connais pas bien encore ma vitesse), et j'étais surprise de voir que je courais en moyenne 10.6km/h pendant 46min. :)) J'aimais beaucoup avoir l'esprit en paix, et de décider à la dernière minutes où j'allais, sans me faire chier la tête avec des calculs et patati patata....

Voici mon trajet, j'ai tricoté en titi et j'ai même pris des chemins que j'avais jamais pris, en me disant "Oh je connais pas cette rue-là! Allons voir!" (pas tout à fait ça dans ces mots-là mais ça voulait dire exactement ça).



J'ai essayé de courir le plus vite que je pouvais à la fin et j'ai couru à du 17km/h! Pas mal pas mal! Mais depuis que je sais que mon frère a sprinté à du 22km/h et qu'il m'a dit que le record des sprinters est de 37km/h, je trouve que mon 17 ressemble à du caca mou.

J'ai aucune idée si c'est bon que ma fréquence cardiaque soit dans le piton comme ça... Je vais me mettre à lire un peu plus à ce sujet... Et comment on fait pour faire baisser notre rythme cardiaque (autre que marcher (réponse de Dan)????

À la fin c'était assez ouff lala pendant ! Ça monte vite c'est assez intense merci!

2 commentaires:

  1. Selon le graphique, ton rythme cardiaque est très correct... C'est juste avec le temps + entraînement que ça va baisser, graduellement, lentement...

    Ton rythme cardiaque est très correct.

    RépondreSupprimer
  2. comment tu sais ça???? parce qu'il est constant???????

    RépondreSupprimer