vendredi 15 avril 2011

Il reste 25km... 23km... 30km... 23km... 20km... et hummmmm ensuite c'est le grand jour! Je peux pas croire que c'est tout! Je cours 22km et je suis capable de courir encore au moins 5-10km mais je ne le fais pas parce que je ne voudrais pas me blesser. On dirait que je parle du marathon depuis toujours, que je cours depuis 10 ans et que je m'entraine pour ça depuis tellement longtemps pour ce moment. J'essaie de visualiser mon arrivée lors de mon marathon et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Mon premier 17km j'étais super énervée! J'en revenais pas que je venais de réussir un tel défit! Mon 1er demi-marathon, la température n'était pas de notre côté, j'étais tellement heureuse d'avoir réussie à courir 21.1km dans du 35 degré aucun nuage... juste un gros soleil d'été... J'ai donc été prise de nausée, d'étourdissement, de déception parce que je n'avais pas couru sous les 2 heures, mais heureuse encore d'avoir réussi un tel défit. Mon 2ième demi-marathon était plus fort en émotions... j'ai poussé mes limites, j'ai donc été capable de réaliser mon objectif (et ma partner aussi) et quand on fait des efforts et qu'on pousse la machine, on devient plus sensible... J'ai donc finit ma course avec le menton qui shake et les larmes sont venues lorsque j'ai fait un colle-colle à ma chum pour la féliciter. Pour le marathon, je m'attends à une finale riche en émotion. Depuis plusieurs semaines je me donne corps et âme à cette épreuve.. et ce n'est pas n'importe quoi.

J'ai quelques attentes pour le marathon mais je laisse mes jambes décider lors de cette journée.... Ce n'est pas comme un demi... on peut pas décidé exactement ce qu'on veut avec des attentes précises.... On ne sait jamais ce qu'il peut arriver pendant un 42km...


43 jours... c'est bientôt mais j'ai hâte que tout soit terminé pour recommencer un autre défi. D'ailleurs en fin de semaine inscription pour le Xtrail 10km en montagne :)))))))))

Après le marathon je vais reculer dans mon programme d'entrainement de 16 semaines et je vais suivre un nouveau plan, un mixte entre le demi et le marathon... et je vais courir le demi avec mon gros coco fin-aout ;)

Ou peut-être suivre le programme pour le demi et rajouter des scéances de musculation (2-3 fois par semaine)... Je ne sais pas encore... J'aimais beaucoup faire la muscu chez moi mais je me rappel aussi que l'été passé c'était très chiant même dans le sous-sol... Il fait très chaud quand on en fait et c'est pas pareil que la course... la course on cours donc on peut se faire ventiler les cheveux... La muscu, tu es sur place, et tu sues sur place! Je vais regarder les pours et les contres......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire