Ça, c'est les souliers que j'ai eu ce matin :
Petite différence de look mais au moins mes nouveaux souliers sont vraiment fait pour mon pieds. Le monsieur au coin du coureur était le plus gentil des monsieurs-vendeurs que j'ai rencontré! Ils sont vraiment spécialisé là-bas. Il m'a regardé les chevilles, fait quelques exercices, j'ai même couru en bas dans le magasin et il regardait la position de mon pieds, si j'ai des chevilles fortes, etc... J'ai essayé environ 5-6 modèles et ouiiiiiiiiii ils ont des 11!!!!!!! Je suis vraiment contente :))) Le vendeur m'a dit que ce modèle de soulier était parfaitement moulé pour moi. Génial! Je vais peut-être faire le marathon en 3h30 finalement ;))) ...170$ pour quelque chose que je trouve lette mais qui va m'aider à réussir mon objectif (FINIR le marathon). Je suis mieux de m'habituer et de commencer à les aimer tout de suite car j'ai pas fini des les mettre ;)
Dans quelques minutes je vais les essayer pour la première fois. J'ai bien hâte de voir si je vais sentir une différence... Mes autres commençaient à être, disons... très fini! J'ai apporté au magasin mes anciens running pour les montrer au vendeurs et en les montrant, vous auriez du voir le visage du gars! hahahahah il a fait genre " hishhhhhhh pas de puma!!" J'étais contente après sont commentaire de ne pas en avoir acheter une autre paire. Je lui ai demandé pourquoi et il m'a dit que puma ne sont pas spécialisé dans la course et surtout pas dans la longue course et les sorties à répétions (4-5 sorties par semaine) en vu d'un marathon. Il m'a dit que c'est juste design, mais pas bon pour le pied. Oufff moi j'ai couru avec ça pendant 1 an! Et mes pieds ont tenus le coup! heheh Alors la morale de cette histoire : Vaut mieux du "bon, lette, cher" que du "pas bon, full hot, moyen cher"...........................
J'ai pris la peine aussi de prendre une poignée de jelly bean à saveur de lime, orange et fraise.... pas certaine de fraise mais je vais goûter pareil. J'aurais peut-être du en acheter plusieurs parce que je vais courir vraiment beaucoup à partir de maintenant. Étant donné qu'on était jeudi matin et qu'il n'y avait personne dans le magasin, j'en ai profiter pour parler avec le monsieur (qui lui, a fait plusieurs marathons alors il s'y connait!). Il m'a dit que les jelly bean c'est un carburant condensé d'énergie intense, qui donne de l'énergie pour les 30 à 45min qui suive. Après ça, vient un down d'énergie. Il m'a conseillé pour une sortie de 2h30 de commencer à les prendre vers 1h45 de course. Entre 0 et 1h45 je peux prendre du gatorade (donne de l'énergie en toute petite quantité) et ensuite à 1h45 commencer à prendre mes jelly espacé de 5 à 10 minutes. Si j'en prend trop, je donne beaucoup d'ouvrage à mon estomac, qui lui va demandé beaucoup d'eau à mon corps. Résultat, je me déshydrate parce qu'en plus de transpirer, beaucoup de mon eau s'en va faire la fête avec ses amis carburant. Et en plus (c'est dégeu) il faut boire beaucoup beaucoup beaucoup d'eau avant, pendant la course, pendant qu'on prend les jelly bean et après parce que ça peut donné des crampes (pendant la course c'est vraiment pas ce qu'on veut) et après, on peux avoir le flux. Urk. Dégueu. Donc, on joue pas avec ses choses là.
En gros :
- Prendre les jelly 1h avant la fin de la course
- Boire beaucoup d'eau
C'pas si pire que ça finalement..... Bon j'enfile mon kit de course et je fais mon 8 x (3c + 1m) :) C'est magnifique dehors! Beau soleil qui vient de se pointer le bout du nez et il fait hummm attendez..... 5 degrés :))))))))))))))))))))) GO MELAN GO!
Tu n'a pas suivi mon conseil d'acheter des jellybeans au wal-mart, à 2x moins cher pour 150x plus? :/
RépondreSupprimerc'parce que t'as pas compris! Si j'achète le gros pot du wal-mart, je vais en manger 10 millions parce que je sais que c'est des bonbons! Là, j'ai seulement 3 sachets de jelly que je ne peux pas ouvrir.... et que c'est bon pour la course seulement. C'est mental mon affaire.... Des bonbons dans la maison ça reste pas longtemps!!!!!!! ;)
RépondreSupprimer